Social

Saint-Paul : Inauguration de l'Ecole municipale sport handicap

C'est une première à la Réunion. La mise en place par l'OMS (Office municipal des sports) de Saint-Paul d'une École municipale sport handicap (EMSH) inaugurée au centre nautique de Plateau Cailloux, hier après-midi, permettra aux jeunes saint-paulois déficients moteurs, sensoriels et mentaux, de 7 à 14 ans dans un premier temps, de découvrir les plaisirs des activités physiques et sportives.


Une quinzaine d'enfants des différentes classes d'intégration (CLIS) de Saint-Paul, et ayant des handicapes divers, ont pu profiter de la piscine du centre nautique de Plateau Cailloux pour l'inauguration de la première École municipale Sport Handicap de l'île, hier après-midi. Une école qui leur offre des activités physiques dont les séances sont réparties tout au long de l'année.

Des activités aquatiques, artistiques, des jeux d'opposition et la découverte des jeux en équipe, soit quatre modules d'activités qui permettront aux jeunes invalides saint-paulois d'intégrer par la suite une école municipale "où les sports sont adaptés et éventuellement les centres de loisirs", précise l'Office municipal des sports de Saint-Paul.

L'objectif pour l'OMS et la ville de Saint-Paul est notamment d'accroître l'autonomie chez ces jeunes et de favoriser l'épanouissement de leurs personnalités. Ils seront encadrés par quatre éducateurs de l'OMS qui ont été formés principalement par le Comité régionale handisport.

Le site de l'OMS, www.oms-saintpaul.re est en cours de construction et proposera bientôt en ligne les différents programmes sportifs de la commune, autant pour les valides que les invalides.
Mercredi 27 Janvier 2010 - 16:53
Karine Maillot
Lu 1920 fois




1.Posté par MANIEL le 27/01/2010 17:45
Bravo madame Bello, voilà une bonne initiative pour des enfants qui en ont bien besoin.

2.Posté par Tnoel le 27/01/2010 21:48
Attention au vocabulaire employé. Jeunes invalides !!! Le sont-ils ? NON assurément. Ils courent, ils rient, ils nagent, bref ils bougent de tout leur corps. Il faudra évoluer dans votre vision.

Les éducateurs municipaux sont toujours en formation par le comité régional de sport adapté et une diplômée handisport de Saint-Paul Handisports qui encadrent les activités.

3.Posté par lexie le 27/01/2010 21:50
euh est-ce seulement madame bello qui a initié ce bon projet?
et la facture d'eau sera-t-elle payée?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales