Social

Saint-Paul: Des contrats précaires non-pérénisés

Après la ville de Saint-Louis il y a quelque temps, c'est la municipalité de Saint-Paul qui aura prochainement à se défendre devant les Prud'hommes face à la gronde d'emplois précaires non-pérénisés après le passage de flambeau entre Alain Bénard et Huguette Bello.


Saint-Paul: Des contrats précaires non-pérénisés
Le tribunal des Prud'hommes devra prochainement statuer sur une trentaine de dossiers précaires de la mairie de Saint-Paul. CEC (Contrat emploi consolidé), puis CAE (Contrat d'accompagnement à l'emploi), certains employés communaux de la ville de Saint-Paul ont cumulé pas moins de 6 à 7 ans d'emploi précaires. Ces derniers devaient ensuite bénéficier, conformément à la loi européenne de Janvier 1984, d'un Contrat à durée interminée (CDI) ayant travaillé plus de six ans dans la fonction publique.

Seulement cela n'a pas été le cas. C'est la raison pour laquelle entre 30 et 50 de leurs dossiers ont été portés à la connaissance des Prud'Hommes, qui doivent rendre leur décision le 2 mars prochain. Una affaire qui tarde à aboutir en raison des "accidents de procédures mis en œuvre par Madame Bello" accuse Alain Bénard.

L'ancien maire, qui fait aujourd'hui partie de l'opposition, explique cette non-pérennisation des emplois par "la manœuvre politique d'Huguette Bello qui consiste à refuser d'employer du personnel n'ayant pas fait campagne pour elle".  Pour lui, l'actuelle maire de Saint-Paul retarde la procédure "pour ne pas amputer le budget 2009 et pour décourager les ex-salariés d'aller au bout de la procédure. Je peux même affirmer qu'il y a déjà eu des désistements à la suite de pressions". 

Jean-Luc Saint-Alme, secrétaire général de Force Ouvrière à la mairie de Saint-Paul, espère la ré-intégration prochaine des pères de famille en CDI. Les indemnités pourraient varier, selon certaines sources, de 8.000 à 14.000 euros.
 
Nous n'avons pas pu joindre la mairie de Saint-Paul ce jour.
Jeudi 10 Décembre 2009 - 16:13
C. L
Lu 1811 fois




1.Posté par Casse sociale le 10/12/2009 16:40
Si l'on voulait une démonstration que les engagements de campagne d'Huguette Bello n'allaient pas être tenus....

Elle avait dit en campagne en 2008 "Je ne toucherai à personne", "personne ne sera licencié", "personne ne sera déplacé", etc...

PCR, PS, Verts = Casse sociale

Et cela ne fait que commencer !

Bon courage les gars !

2.Posté par Casse sociale (bis) le 10/12/2009 19:39
Excusez-moi, post 1 d'avoir "emprunté" votre pseudo mais j'y ai rajouté bis car à St-Denis, c'est la même chose : environ 1200 contrats non renouvelés. Les plus courageux ont intenté des actions au tribunal, les autres se sont fait avoir quand on leur a dit attendez, nous vous trouverons quelque chose et ils ont le bec dans l'eau maintenant. Lorsqu'une municipalité change, ce sont les pauvres employés communaux qui trinquent (que ce soit à gauche ou à droite) eux qui sont corvéables à merci, que l'on envoie faire du remplissage de salle, que l'on emmène dans les meetings pour faire bien etc.... C'est un scandale qu'il ne faut cesser de dénoncer car ces gens ont une famille à faire vivre.

3.Posté par ALLEZ HUGUETTE le 10/12/2009 20:38
Allez Huguette, fé in geste, parsque ban nà la pa vot pou ou, ou renouvel pas zot contra, en plis ban na na plis 6 ans de contrats. a moin a ou mi recoi a zot et ou diskute, deconne pa, a ou aussi lé komme Claude Hoarau, na poin lo kér. ou nana zanfant, même si oute zenfant n'aura un bon place.

4.Posté par FLEUR le 11/12/2009 10:02
MR Bénard n'acait qu'à s'occuper de ses "militants" avant de partir pour les élections. La Députée-Maire n'y est pour rien, kréol ouvre zot zié et accuse pas Madame là. Et puis quand zot la maltraité Madame là pendant l'annulation eh bien zot y prend zot responsabilités. Zot la pas réfléchi devant le parvis de la mairie quand zot la di tous les gros mots.

5.Posté par resistancia le 11/12/2009 10:13
mes chères ami(es),

j'entend dire qu'à saint Paul il y a eu casse sociale, liceciement abusif, mise au placard, ?????
pour etre de l'intérieur, je peut vous affirmez haut et fort qu'il n'y a rien de tout ça içi.
les gens qui grognent c'est que leur contrat n'ont pas été renouvellé, des contrats " SOCIAUX" !!!
ça porte bien son nom, c un contrat mise en place pour faire profiter à tout un chacun une petite chance de bequer la clé,

il me semble donc normal qu'il y ait un système de TURNOVER sur ces postes là nan ?

Vous le savez aussi bien que moi il y a pas mal de personne en attente d'un petit quelque chose, pour leur fierté et leur amour propre, ça fait toujours plaisir d'avoir un petit 6 mois de contrat nan ???

alors svp, de grace cessez de jacter ss commune mesure sur un sujet donc chacun d'entre nous sait au plus profond de lui meme qu'il est préférable d'en faire profiter un maximum gens !!!!

continuez comme ça Mme Bello, la ville commence a ressembler a quelque chose, les rues commencent à etre néttoyer,les gens commencent à bosser et ça ça fait plaisir !!!!

@ bon entendeur, salut.

6.Posté par bouboul974 le 11/12/2009 12:43
J'ai bien entendu contrat, cela détermine bien qu'il y a un début et une fin, non? alors pourquoi ne pas demander aux autres maire de droite comme de gauche d'embaucher tous les contrats établis avant les élection de 2008. La on entend personne bande lâche!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales