Politique

Saint-Paul : Bénard envoie "des textos de propagande" aux employés municipaux


Saint-Paul : Bénard envoie "des textos de propagande" aux employés municipaux
Selon un communiqué de la mairie de Saint-Paul, l'ex-maire de la commune Alain Bénard "adresse à nouveau, sur les téléphones portables professionnels d'employés municipaux des textos de propagande, en sollicitant leur soutien".

La grande commune de l'Ouest affirme qu'un tel agissement est une "utilisation à des fins politiciennes d'outils de travail d'agents communaux en charge du service public est purement scandaleuse et doit être vivement condamnée".

La municipalité de Saint-Paul n'hésite pas à déclarer que "cette pratique visant à manipuler et exercer des pressions sur le personnel nuit à la sérénité et au fonctionnement de l'administration publique qui doit rester au service du citoyen et de l'intérêt général. Nous laissons la communauté Saint-Pauloise juge de tels agissements".
Jeudi 18 Juin 2009 - 12:27
Karine Maillot
Lu 1290 fois




1.Posté par looping974 le 18/06/2009 12:45
il n'a toujours pas compris que c'est pas bello qui a gagné mais lui qui a perdu.

dans l'attente de le décision du 24, si il fallait revoter des primaires à droite s'imposeraient

2.Posté par Choupette le 18/06/2009 13:33
En tous cas, on lui facilite la tâche on dirait. Saint-Paul s'encrasse de plus en plus.
Y'a-t'il (encore) un pilote dans l'avion ?

Gare à la facture d'eau de la Mairie ! Les arrosages automatiques sont foutus (avant ils ne fonctionnaient pas - sauf peu avant les élections), les plantes pourrissent dans l'eau qui s'écoule nuit et jour... Et la nuit, le camion-citerne passe les arroser...

3.Posté par PouKasLé QI le 18/06/2009 13:36
Ce qui nuit à la sérénité et au fonctionnement de l'administration publique Saint-Pauloise et qui exerce des pressions sur le personnel municipal… se passe en interne aux services… (cf la descente de Mme Bello dans les services) !

4.Posté par commerçantencolère le 18/06/2009 14:53
MAIS VOUS AVEZ PAS HONTE MADAME LA DEPUTEE MAIRE . CE QUIT NIUT LA SENERITE ET AU FONCTIONNEMENT DE L'ADMINISTRATION C'EST TOUS LES EMPLOYES LA PLUS PART MERE DE FAMILLES QUE VOUS AVEZ MIS A LA PORTE. CE QUI NUIT A LA SERENITE MADAME LA DEPUTEE MAIRE C'EST LES TRAVAUX QUE VOUS ETRE EN TRAIN DE FAIRE DANS LA COUR DES PARTICULIERS. C'EST QUI NUIT A LA SERENITE C'EST VOS ELUS QUI SONT EN TRAIN DE BATAILLER POUR UNE DELEGATION. ARRETEZ DE METTRE LE DESORDE A SAINT PAUL . RENTREE CHEZ VOUS A LA POSSESSION ET LAISSEZ LES SAINT PAULOIS TRAVAILLER.
PS: N'OUBLIE PAS DE METTRE DANS VOTRE BAGAGE VOTRE SYNDICALISTE CGTR GAMARUS QUI FAIT DES PROMESS ET DES ZENGARGEMENT.

5.Posté par antidote le 18/06/2009 15:29
Mme bello assé sou plait , ou roule ar pa nou un 2éme cou avec augmentation cantinière et ou met ar pa personne déhor.
gamarus miné némazine é consor zot régne i prend fin biento.
Gamarus alé aprend kosé.


6.Posté par henry le 18/06/2009 15:31
vivement le retour de bénard car st paul lé mal baré.

7.Posté par henry le 18/06/2009 15:33
Alors Verges lé ou exactement ?

8.Posté par henry le 18/06/2009 15:34
Si coco i vole pa i rente pa st pol.

9.Posté par un zemployé la comine le 18/06/2009 15:49
Pour compléter votre article qui découle d'un communiqué de la Mairie de Saint-Paul, voici le texte que M. Alain Bénard a envoyé :
"Amplifions notre mobilisation pour le Nouveau Départ. Audience du Conseil d'Etat Mercredi 24 juin.
Alain BENARD"

Je n'estime pas que ce message exerce des pressions sur moi (employé communal) au contraire cela m'a donné une information que je n'avais pas (la date du jugement ... dernier..pour Bello).

Mme Bello montre là sa peur et elle a raison d'avoir peur !

10.Posté par employé service technique mairie de st paul le 18/06/2009 17:35
"femme d'honneur femme de parole"

mon c......

out l'heure l'arrivé

11.Posté par killbill2 le 18/06/2009 19:14
Mme Bello ce qui est porte préjudice à l'image de ville et à son honneur ce sont ces employées virés souvent des femmes;c'est cet ex-syndicaliste trop content d'occuper un fauteil de 1er adjoint ,méprisant avec le personnel féminin;c'est cette directrice de cabinet qui ne doit parler qu'à certains membres du conseil municipal;c'est cette affaire REFESSE sur laquelle on 'a pas entendu un mot de vous;c'est votre DGS pour le moins incompétent et débordé et qui devra sans doute retourner faire à plein temps du vélo si Langenier ne lui trouve un boulot au TCO ou à la mairie du Port et puis toutes ces insinuations et tous ces ladi la fé,ça devient insupportable;je croyais moi que vous auriez tenu la boutique d'une main plus ferme mais souvent les mesalliances ne durent qu'un temps!

12.Posté par le renard le 18/06/2009 20:10
etant employé tres content des texto de alain benard. continu et surtou arette pas . ton heure arrive md bello .

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/06/2009 20:37
candidat virtuel, le bénard..?

14.Posté par polo le 18/06/2009 22:09
Vivement le 24 juin l'interesente bello vas arreté ca

15.Posté par FRANCO le 19/06/2009 03:53
Il me faut rappeler à tous ces bons citoyens qui souhaitent si ardemment le retour de leur "bon maire" comment se sont déroulées les élections municipales de mars 2008.

Un maire sortant, M. Alain Bénard, après 10 ans de "règne" en succession tardive à son papa et d'emprise totale sur les employés communaux, se trouve capable de faire que 7 listes se constituent pour se plaindre de son absence de démocratie et d'écoute aussi bien de ses élus que de sa population. Mme Bello rassemble en une liste unique de large union de tous les opposants "de gauche" si cette expression veut dire encore quelque chose, et n'obtient que 42 % des voix au premier tour. A cette opposante à M. Bénard s'ajoutent 5 listes, dont 4 constituées et conduites par des anciens adjoints de M. Bénard, donc connaissant bien ses pratiques, MM. Bosviel, Lauret, Vinguedassamy et Pavaye, et la 5è, celle de M. Araye, dont j'ai été bien naïvement animateur decampagne car il était alors, comme moi, un farouche et résolu adversaire de la gestion "démocratique participative" de M.Bénard.

Quel exploit et quelle popularité pour un maire sortant après 10 ans de mandat que de voir se constituer 6 listes CONTRE LUI et de ne rassembler que 43% des électeurs au premier tour, 15% ne votant ni pour lui, ni pour Bello !!!

Au second tour, malgré, ou plutôt à cause des ralliements intéressés de MM. Lauret, Pavaye, Vinguedassamy, et surtout, avec le formidable reniement et la trahison de ses électeurs par M. Araye, la liste de Mme Bello et ses 42% réunit une très faible majorité, 138 voix, qui met un terme au règne de M. Bénard qui, à ce jour encore ne s'est pas remis de ce congédiement.

Ainsi un fait évident saute aux yeux : ce n'est pas Mme Bello qui a gagné, c'est M. Bénard qui a perdu du fait de la profonde division qu'il a provoqué sur son électorat. Comment peut-il encore croire que cette division dont il est le principal et seul coupable va disparaître pour lui permettre un retour triomphal et ce malgré le soutien affiché de Paul Vergès et de Didier Robert ?

Il suffit de regarder les résultats des européennes pour comprendre que ce retour, dont il rêve tous les jours en se rasant le matin, est plus que compromis et que son principal opposant de droite, militant UMP candidat aux européennes, n'entend pas lui abandonner courtoisement et servilement un terrain dont il sent qu'il est perdu d'avance pour M. Bénard!

Les SMS aux employés communaux nostalgiques du "bon temps de M. Bénard" ne contribueront pas à effacer les motifs qui l'ont fait battre même si, comme Sarkozy le clamait lors de son investiture aux présidentielles le 14 janvier 2007 au Palais de Versailles, il jure "avoir changé" ! Changé quoi d'ailleurs ?

16.Posté par Froissart le 19/06/2009 16:04
M. Bénard, en agissant ainsi, se conduit de façon étonnamment puérile, et se ridiculise, ce qui affaiblit encore ses maigres chances de reprendre la mairie.
Il est bon que cette information circule, afin de montrer à la population saint-pauloise, s'il en était encore besoin, à quel point M. Bénard est obsédé par la perte du fief détenu par sa famille, de père en fils, pendant de trop nombreuses décades.

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/06/2009 21:25
il en faudra des plus c.. que lui, cher froissart, pour voter pour cet homme puéril, tel que tu le décris ..c'est bien ça le drame..

18.Posté par Saint Paulois le 20/06/2009 08:11
Je vous invites Saint Paulois a vous exprimer sur ce blog, qui n'est un espace de parole, pour les saint paulois ton avis m'interresse.

www.saintpaulbleue.over-blog.com/

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/06/2009 22:38
serait ce l'inspirateur de la mesure tamponnaise de smsdirectfromlamairie?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales