Société

Saint-Paul: Attac Réunion mobilisé "contre la finance"


Saint-Paul: Attac Réunion mobilisé "contre la finance"
Attac Réunion (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) a manifesté "contre la finance" ce samedi au marché de Saint-Paul.

Cette action de mobilisation et de sensibilisation s’inscrit dans le début de campagne "Anti-Requins (de la finance)" d’Attac France qui dénonce "les abus des banques, l’évasion fiscale, les délocalisations…".

Sa présence ce matin a permis, selon l’association, d’établir un débat public et ouvert sur les problématiques qui touchent spécifiquement La Réunion. Il s’agirait du "lobbying des multinationales sur les grands projets immobiliers et le tout importation", entre autres. "A l'heure où le président Hollande, qui nous avait promis d'être l’ennemi de la finance, s'improvise avocat pour sauver la n°1 des banques tricheuses françaises, la commission européenne se penche sur la ratification de TAFTA, traité transatlantique, aux enjeux gigantesques dont bizarrement peu de citoyen connaît les conséquences… ", explique Attac Réunion dans un communiqué.

Les membres de l’association rappellent ainsi que "les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l'on veut nous faire croire…"
Samedi 28 Juin 2014 - 13:28
.
Lu 864 fois




1.Posté par noe le 28/06/2014 16:59
Il est vrai que les requins les plus macros sont ceux de la finance et c'est normal qu'ils croquent ceux qui se laissent vraiment faire !

2.Posté par Borlo le 29/06/2014 10:42
Ils sont contre la finance? Moi je suis contre la connerie...
Etre contre la finance, c'est comme etre contre l'agriculture ou contre le commerce... quele secteur est besoin d'etre mieux regule et controler est une evidence... en deduire que la "finance est l'enemi", c'est de la propagande communiste qii abuse du manque de formation economique des reunionnais.
-1 poir Attac, on vous faire plus plus intelligent...

3.Posté par rémY le 03/07/2014 10:07
Quelle beau comparatif entre l'agriculture et la finance d'aujourdhui , la dérive est la meme dans les deux secteur ; merci pour "la propagande communiste" ! , ta critique démontre bien que tu lâches "des conneries" sans t'informer de nos propositions et revendications ; voila un peu de lecture qui te permettra de mieux comprendre ... apres si t'y cale rien c'est peut etre que t'as trop mangé de poulet aux hormones et que tu as bien été formaté !
https://france.attac.org/se-mobiliser/les-requins/article/reponse-a-la-bnp
https://france.attac.org/se-mobiliser/les-requins/article/15-22-mai-2014-semaine-d-action

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales