Social

Saint-Paul : 24 familles vont voir leur maison réhabilitée

La députée-maire Huguette Bello a signé ce matin une convention d'amélioration de l'habitat avec la Fondation Abbé Pierre et le CCAS (Centre communal d'action sociale) qui apportera un peu de confort de vie à 24 familles dont le logement sera jugé insalubre et qui ne sont pas éligibles aux aides du droit commun.


"Pas de logements pauvres pour les pauvres" affirme Christian Ballet, délégué général adjoint de la fondation Abbé Pierre, qui reprend une citation de l'Abbé Pierre, avant de signer avec Huguette Bello une convention qui a pour but d'améliorer 24 logements dans le secteur de Saint-Paul.

Ce sont 24 familles saint-pauloises qui verront ainsi leur maison améliorée par un ajout sanitaire ou quelques mises aux normes pour l'étanchéité ou la solidité voire un rajout d'une ou plusieurs pièces; le but étant de lutter contre la promiscuité.

En 2008, six familles ont déjà profité de cette opération co-financée par la CCAS à hauteur de 1.500 euros par famille. 700 euros émaneront de la Fondation Abbé Pierre et 700 euros seront avancés par le Conseil général pour arriver à un total de 2.900 euros par logement. Les logements qui bénéficieront de cette aide dès le mois de septembre seront choisis après une enquête du CCAS.

Par ailleurs, la député-maire Huguette Bello regrette que son prédécesseur n'ait "pas voulu faire de logements sociaux. C'est une promesse vaine que de s'engager auprès des familles sur la construction d'une petite case à terre, à moins qu'on fasse comme à Dubaï et qu'on agrandisse l'île..."
Vendredi 31 Juillet 2009 - 13:29
Karine Maillot
Lu 1430 fois




1.Posté par jmp le 31/07/2009 13:46
Pour combien de sans logement ?

2.Posté par resistancia le 31/07/2009 13:57
Décidément, cette femme là aura toujours le mot qui tue !!!!

ralalah Mr Benard le pauvre doit se ronger les ongles en lisant ça ....
clairement dit, il ne fait pas le poids contre de petit bout de femme.

et après on dit que c'est elle qu'est insolente et qui montre un doigt d'honneur, vous les employés qu'ont inventé ça, sachez une chose c'est qu'elle a reçu une bonne éducation et que si zot moman la pas apprend a zot bon manière, lu lé pas comme zot ....

3.Posté par cafin le 31/07/2009 14:45
alain ne veut pas que les saint paulois lé parquet dans un case zoiseaux comme au port . pourquoi madame bello elle et ses enfants on droit a une maison avec cour. nous saint paulois nous veux notre case a terre avec une petite cour pour pouvoir élève noute des trois zanimaux. mi remarque aussi que elle y bouge bocou a 10 jours de l'annulation des elections avant té y trouve pas madame bello elle lété toujours pa là elle te y reçois plus personne a parque les gros zozo vivement mardi. comme cà elle va aller dans son grand maison bien garder a la possession.

4.Posté par grangaga le 31/07/2009 15:42
Richard lé mor lo pov' boug'
Dan son solitid' li lété sinon èk' in boutey'
La larg' lo zarm' in swar la dépoz' son zoug'
Nou té pa kamarad', lavé pwin oté lo frèr' an dantèl
Mé kant' nou té ansamb' on diré lavé in sèl kèr

Iguèt' Béllo.....mwin té y èm antand' a li krié
Dan son Malbar li lété, fanm' la lété po li pliss' ké n'import' kel Bondié
Cété pa po d'mand' souplé, mètt' sa an déor' zot pancé
Ni mèm' parské li té politizé
Zistéman a fors' war lo band' politizèr' tro fé
Té y fé mont' son tanpéraman war la mizèr' son kartié

Iguèt' Béllo....mwin té y èm' antand' a li krié
Tansion allé pa krwar té in krié soular
Dan son ronm' ou mèm' si té pankor' bwar
Té gayar' war sonn' ti guèl' an misouk' anons' la koulèr'
.ANVOY' ...kom' y bèz' in ross' dan la guèl' sé pa kèl' soumir'
Po anvagu' lodilé lo ta d'bikok' rapiésté... konm' fizé
San fètt' espré lo bann' domounn' falé arprann' zot souff' po fini zot korvé
Mé an pli vit'man
Lo kèr' té kontan

Richard lé mor' lo pov' bougu'


5.Posté par grangaga le 31/07/2009 16:07
Je sais que c'est dur de perdre son emploi, surtout à la commune, comme St Paul et St Louis d'après ce que je vois. Mais, d'une; y a un proverbe qui dit "bien mal aquis ne profite jamais", de deux; doit-on aussi ètre employé communaux de père en fils, de trois; pourquoi nos enfants ont- ils besoin d'un diplôme et de cinq; si t'es pas fils à papa à la Reunion il y a encore l'ANT ou l'armée... ou le Rastafarisme ....ou encore l'alcoolisme....ou le Petit Fleur de Lys....

6.Posté par Saint Paulois le 31/07/2009 16:26
On assiste sur Saint Paul actuellement, a toutes sortes de manoeuvre pour des récupérations politiques, jouer sur le malheur de ces pauvres gens.

7.Posté par Jeff le 01/08/2009 07:39
BELLO-BENARD = BONNET-BLANC ou BLANC BONNET, la même démagogie de dernière heure pour garder sa place.

Que Bello tienne parole, ce sera un premier pas : ne pas faire le cumul de mandat, donc ne pas se représenter. Les portois, possessionnais n'ont plus de député, car il est devenu le député à part entière de Saint-Paul.

Melchior, sans les Arraye, Lauret, Pavaye , vous avez une chance.

8.Posté par boulet le 01/08/2009 15:56
grand merci à pierrot de nous permettre de nous exprimer.

Je suis du même avis que l'un des intervenants "bonnet blanc ou blanc bonnet" rien n'y changera grand chose pour nous.

Par contre il est clair qu'au vu de l'entourage de Mme Bello, c'est la saga des Daltons tellement elle entraine des boulets avec elle ce qui favorise nettement Mr Benard.

Relisez l'actualité sociale des conseillers municipaux qui siègent avec la député maire, il y a très certainement des alliances à défaire avant de se relancer dans une bataille politique.

L'avenir s'annonce peut prometteur, aux saint Paulois(es) d'ouvrir les yeux et de faire la part des choses car le bâteau est en train de couler.

9.Posté par cafin le 02/08/2009 16:50
notre grande et belle commune qui est saint paul est dirigé depuis mars 2008 par des voleurs. saint pauloise saint paulois ouvrent zote zieux le DGS de la commune là déja fé la prison li l'été dan zafaire rivière des galets . la plus part des élus y coné pa écrire . nous droit dan la catastrophe. toute bande associations lé en train de crier la plus rien pendant ce temp madame bello y donne 10 mille euros un association maurice 6 mille euros araye pou achate a li parce que li croire que thierry araye y vo que 6 mille euros mis dit a thierry prend. actuellement elle y convoque des employés communaux et y propose des poste a responsabilités de l'astreinte pour achete a zote mis dit camarade puisque y donne a zote prend après le 11 nous envoie a elle a la possession pou retrouve son bande camarade robert et rivierre les plus mis en examin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales