Revenir à la rubrique : Social

Saint-Paul : 24 familles vont voir leur maison réhabilitée

La députée-maire Huguette Bello a signé ce matin une convention d'amélioration de l'habitat avec la Fondation Abbé Pierre et le CCAS (Centre communal d'action sociale) qui apportera un peu de confort de vie à 24 familles dont le logement sera jugé insalubre et qui ne sont pas éligibles aux aides du droit commun.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 31 juillet 2009 à 13H29

« Pas de logements pauvres pour les pauvres » affirme Christian Ballet, délégué général adjoint de la fondation Abbé Pierre, qui reprend une citation de l’Abbé Pierre, avant de signer avec Huguette Bello une convention qui a pour but d’améliorer 24 logements dans le secteur de Saint-Paul.

Ce sont 24 familles saint-pauloises qui verront ainsi leur maison améliorée par un ajout sanitaire ou quelques mises aux normes pour l’étanchéité ou la solidité voire un rajout d’une ou plusieurs pièces; le but étant de lutter contre la promiscuité.

En 2008, six familles ont déjà profité de cette opération co-financée par la CCAS à hauteur de 1.500 euros par famille. 700 euros émaneront de la Fondation Abbé Pierre et 700 euros seront avancés par le Conseil général pour arriver à un total de 2.900 euros par logement. Les logements qui bénéficieront de cette aide dès le mois de septembre seront choisis après une enquête du CCAS.

Par ailleurs, la député-maire Huguette Bello regrette que son prédécesseur n’ait « pas voulu faire de logements sociaux. C’est une promesse vaine que de s’engager auprès des familles sur la construction d’une petite case à terre, à moins qu’on fasse comme à Dubaï et qu’on agrandisse l’île… »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.