Société

Saint-Louis réorganise sa police municipale


Saint-Louis réorganise sa police municipale
L'emploi du temps des agents de la police municipale de Saint Louis va changer. Afin de renforcer la présence sur le terrain, les policiers seront désormais amenés à travailler le week-end pour assurer la sécurité durant les événementiels. Leurs horaires seront également calqués à l'ouverture des magasins et un système d'astreinte mis en place. Une réorganisation qui était à l'ordre du jour du conseil municipal d'hier après-midi.

Dans le cadre du programme de politique de sécurité et de tranquillité publique, un règlement intérieur et une charte d'accueil du public et d'assistance des victimes permettront également de favoriser les rapports entre la police municipale et les administrés. 

Depuis l'année dernière, la municipalité s'était lancée dans une réforme de l'activité et l'image de la sécurité à Saint-Louis. 39 policiers municipaux ont été recrutés pour y répondre. 
Jeudi 19 Novembre 2015 - 11:41
Lu 1707 fois




1.Posté par noe le 19/11/2015 11:17
J'espère qu'ils ne deviendront pas les "gros bras" du maire !

2.Posté par La vérité vraie... le 19/11/2015 11:34
Il faudrait d'abord leur apprendre la base : lorsqu'on parle à un citoyen on enlève ses lunettes, ça s'appelle la politesse. De mon temps, les gardes-champêtres avaient un immense respect pour la population. Commet croire en certains de ces policiers municipaux quand on connait leur parcours politique ? Comment croire en eux quand on voit les élus de cette commune ? J'ai honte...
Pourtant, bien des choses seraient effectivement à revoir dans cette ville : le comportement des individus, les règles d'hygiène, la salubrité, etc.
Une simple idée pour le maire afin de faciliter le travail des vrais policiers municipaux (pas les anciens nervis et autres protégés politiques) et répondre aux demandes toujours plus nombreuses des riverains : instauration d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés entre 18h30 et 6h00...Entre les petits caïds de 14 ans devant la gare, les branleurs du vélo de 15 ans qui descendent les rues à toute vitesse à 20h (mettant en péril leur vie - à la limite ça on s'en fout - mais celles des autres ?), les parents qui ont abandonné toute éducation et leurs enfants dans la rue, ces mêmes gamins qui jouent volontairement à 21 heures devant chez vous en balançant des galets ou toute sorte de ballons avec des jurons abominables, les déglingués du volant et sans-permis qui à 23 heures font péter les décibels en centre-ville.
Enfin, il faudra sanctionner les stationnements abusifs : ce n'est plus possible ! Les voitures sont garées n'importe comment sur les trottoirs ou devant les lieux d'habitations (je comprends et compatis avec le monsieur très énervé de ce lundi matin qui a failli défoncer un camion de livraison garé devant son portail qui l'empêchait de sortir pas loin de mon médecin...en plein centre-ville).
Il faut taper fort et remettre notre jeunesse (et les jeunes adultes) dans le droit chemin, sinon, nous le paierons très cher dans les années qui viennent.
Allez Mr le maire. Vous ne savez pas comment faire ? Vous avez un pouvoir de police administrative et bien d'autres pouvoirs !
Un lien pour vous donner du courage ! ALLEZ ON PEUT Y ARRIVER !
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lespouvoirsdepolicedumairenotionsgenerales

3.Posté par Saint Louisien le 19/11/2015 12:59
Il va y avoir du boulot pour les former les nouveaux policiers / anciens gros bras de Cyril car ce sont ces mecs la qui ont été , en principe ,recrutés , en espérant que le préfet a bien vérifié la légalité de ces recrutements...
Savent ils lire et écrire au moins?

4.Posté par FOUTAISE… le 19/11/2015 13:49
Je vous rejoins "La vraie Vérité…"
Je suis de la Rivière et plus ça va, plus je me dis que nous sommes dans une ville de non droit. Bien l'embauche de ses agents, mais ils font quoi de leurs journées ? Leurs "beaux" !? du clientélisme ?!
Monsieur le Maire, il faut que ça change!!!

5.Posté par Rue de l''étang ? le 19/11/2015 17:09 (depuis mobile)
Je m''interroge de savoir si la rue de l''étang rentrera enfin dans le droit commun. Respect du sens interdit , du sens de circulation, des stationnements. Le cokinage restera-t-il en place avec les tout-bleus inactifs ?

6.Posté par Fichtre ! le 20/11/2015 06:17
39 policiers récemment recrutés ? Pour une municipalité surendettée ?

Chacun revient, avec les primes et autres avantages, à près de 4000 €/mois, soit 160.000 / mois, donc près de 2 millions par an ???

Sans compter les luxueux et flambants neufs véhicules de fonction, 4x4 et compagnie ?

Non mais je rêve ?

Ce scandale doit être dénoncé !

7.Posté par ti boug , le 20/11/2015 07:47
Ces nouveaux policiers municipaux ont-ils suivi la formation initiale et quels sont les résultats.
Ces recrues cumulent les bévues. Commandé ou missionné pour assurer la sécurité, ces policiers stationnent leur véhicule sur l'emplacement réservé aux bus. Quel bel exemple. Et que font-ils , ils discutent entre eux.
A bord des véhicules de Police, ils circulent sans boucler leur ceinture de sécurité..
Ils fument dans les véhicules de Police pour certains.
En ville, ils ne font que circuler vitre fermée et avec la climatisation.
A Noêl 2014 en ville, une commerçante est victime d'un vol, elle hurle dans la rue :" Au voleur, Au voleur". Et ça tombe bien , un policier municipal passe à ce moment et est est interpellé par la commerçante. La réponse du policier : " Appelez la Gendarmerie madame, ça c'est de leur compétence".
Alors de policiers comme ça , monsieur le Maire, désolé, les saint-louisiens n'en veulent pas.
Certes, il y a quelques gros bras de Cyrille(3ou 4 en tout), mais ce sont surtout des partisans de Claude HORAU qui ont été recrutés et qui d'ailleurs se moquent bien de leur recruteur.
Bonne opération de Cyrille HAMILCARO, ah oui. Recrutés les gens de Claude HOARAU qui emmerdaient le plus les partisans de Cyrille en poste sous l'ére Claude HOARAU.
Virez moi ces incapables et recrutez par concours des vrais policiers municipaux. Voilà la bonne recette. Mais oui, c'est compliqué quand on a le pouvoir, on oublie ses militants. Et Saint-Louis continue de faire l'actualité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales