Social

Saint-Louis et le RSMAR main dans la main

Après le Tampon en septembre dernier, le lieutenant-colonel Lionel Paillot a pris avec ses troupes du RSMAR (Régiment du service militaire adapté de la Réunion) la direction de Saint-Louis. Objectif, une prise d'arme suivie de la signature d'une convention d'insertion dédiée à optimiser et faciliter le recrutement des jeunes répertoriés dans les services de la municipalité.


Saint-Louis et le RSMAR main dans la main
Les militaires du RSMAR étaient nombreux ce mercredi matin du côté de l'église du centre-ville de Saint-Louis. Si tout un chacun pensait à une prise d'arme et une cérémonie, ils n'avaient pas tort. Pourtant, une fois cette cérémonie terminée, la municipalité de Saint-Louis et son maire Claude Hoarau ont validé une convention d'insertion aux côté du chef de corps du RSMA, le lieutenant-colonel Paillot.

A l'image de ce qui avait été opéré au Tampon il y a un peu plus d'un mois, les militaires de Terre-Sainte s'engagent au côté de la collectivité pour plus d'insertion et d'intégration des jeunes Saint-louisiens en difficultés. Dans les troupes présentes en milieu de matinée sur le parvis de l'église, nombreux ont connu des difficultés avant de trouver leur voie à travers une formation. Car, cela est bien connu, le RSMAR a pour vocation d'intégrer de jeunes volontaires par la formation professionnelle en Outre-mer.

Si l'on peut évoquer une "mise en relation facilitée" entre la collectivité et les services du Régiment, cette convention permettra également d'offrir des mesures d'accompagnement à destination des jeunes dans le besoin. "Lutte contre l'illettrisme", "Ateliers pédagogiques personnalisés" pour une remise à niveau ou formations multiples dans des secteurs porteurs, il ne fait nul doute que le RSMAR envisage de gonfler ses rangs à l'horizon 2013.
Jeudi 28 Octobre 2010 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 1106 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales