ZinfosBlog

Saint-Louis doit se réinventer


Retrouver l'envie de tout changer...
 
Tous les maires qui sont passés dans notre commune ces 50 dernières années, ont eu des stratégies de développement qui leur étaient propres :
- Christian Dambreville, socialiste sous tutelle communiste, par l'apport des besoins vitaux aux populations à travers la réalisation de réseaux d'eau, électricité, d'électricité et de voiries de désenclavement

- Jean Fontaine, représentant d'une droite dure, avec une politique d'investissement sur les équipements publics et le lancement des premières Zac

- Claude Hoarau, communiste obsédé par la réalisation de logements sociaux collectifs et concentrés pour raser les bidonvilles

- moi-même, centriste de droite avec l'amélioration des routes, des écoles et une structuration économique.

Guy Ethève (communiste) et Patrick Malet actuellement (droite) n'ont eu hélas pour eux que la tache ingrate de gérer une situation financière catastrophique laissée dans les deux cas par le même maire.

Aujourd'hui, Saint-Louis stagne. Il faut un électrochoc :

- en matière de rayonnement : le pouvoir politique doit redevenir fort  et s'imposer car nous sommes la 6ème commune nombre d'habitants, nous avons 3 conseillers départements, 2 conseillers régionaux et nous pesons électoralement avec le nombre de voix de gauche et de droite, voire avec nos 60 grands électeurs aux sénatoriales;

- en matière de gouvernance : discipline de fer doublée d'un humanisme concret (tous au travail et la décision doit revenir aux élus et non aux administratifs)

- en matière de vision stratégique : quel projet pour Saint-Louis (alors que les camps politiques qui composent le Conseil Municipal ont tous été élu sur un projet politique et des propositions concrètes, ils ne les défendent plus et préfèrent blablater sur de supposées nouvelles idées ou sur des pécadilles) ?

- en matière de relations humaines : repartir à la conquête des coeurs. Qui va à la rencontre et écoute encore cette population qui ne sourit plus ? (chacun s'attache hélas, dans la majorité comme dans l'opposition, à essayer de construire des petites carrières ou des trajectoires personnelles, une certaine opposition cherchant même à "acheter" les faveurs des familles les plus en difficultés)

- en matière de structuration financière : il est indispensable de sortir des sentiers battus, d'innover avec des orientations iconoclastes
et de se rapprocher des deux grandes collectivités départementale et régionale pour élaborer une stratégie de soutien.

Les esprits chagrins vont me dire : pourquoi tu ne l'as pas fait avant ? Ma réponse est claire : je ne suis plus maire, et malgré les rumeurs sur ma soi-disant gestion lointaine de la mairie, mon programme sur lequel j'ai été élu avec ma liste en 2014 n'est pas appliqué. Et je resterai dans mon coin jusqu'en 2020.
Ce qui ne peut m'empêcher de dire ce que je crois juste et bon.

Je ne désespère pas de cette équipe jeune et inexpérimentée. Mais elle doit comprendre que notre avenir réside en nous seuls Saint-Louisiens et Riviérois, et que cet avenir ne se construira pas avec les actions et les conseils d'élus extérieurs ou de l'Etat. Personne d'autre que ses habitants ne veut que Saint-Louis avance, car cela arrange bien les autres communes et surtout nos difficultés détournent l'attention médiatique d'eux en nous rabaissant.  



Suivez le ZinfosBlog de Cyrille Hamilcaro.
Lundi 16 Octobre 2017 - 06:01
Cyrille Hamilcaro
Lu 5053 fois




1.Posté par GIRONDIN le 17/10/2017 10:28

Oui oui

Que les électeurs Sin luisien éliminent définitivement de la vie politique les anciens maires et tout leur complice !

Question de salubrité publikkkk !

2.Posté par NON! le 17/10/2017 12:00

en matière de gouvernance : discipline de fer doublée d'un humanisme concret

Doit-on en rire? Le mieux est d'embaucher sa femme pour un salaire de ministre au CCAS, c'est bien çà?
ou placer à la direction de l'environnement son ancien colistier Viadere?

3.Posté par Soixante Trois le 17/10/2017 12:31

Des conseils donnés par un maire ancien , un ex maire . Des conseils pour économiser , pour réaliser des projets , arrête un peu .
Des conseils pour réduire les emplois que vous avez créés pour des amis , retraités , copains copines , des conseils pour réduire l'impôt oui , mais des conseils pour rester sur la même logique , cause pu .
Pour exister , il faut écrire , se faire entendre , arrête un peu .
Reconnaître ses erreurs sur la place publique ce serait une véritable sortie ! Connaissant à ou , ou lé risquable devenir un ange pour out retour sur la place .
Oubli pa que beaucoup de st louisins lé dan la m..... à cause de ou . Conscience ou pas conscience ???

4.Posté par Suppositoire...... le 17/10/2017 15:30

OK SAINT-LOUIS doit se réinventer ? ok mais pas avec la même équipe de roubards et de bras cassés (de droite ou de gauche) qui ont réussis qu'à mettre la commune au fond d'un gouffre sans fond ok a sin-lui ce n'est pas seulement d'un électrochoc qui suffirait mais bel et bien d'une CHAISE ELECTRIQUE dans ce cas les candidats promus pour le grand voyage ne se bousculeraient pas comme maintenant pour le retour vers LEUR mairie

5.Posté par Dazibao le 17/10/2017 23:26

" en matière de gouvernance : discipline de fer doublée d'un humanisme concret (tous au travail....)
..................................

De vos propos, il se déduit qu'actuellement "les tous" ne travaillent pas mais sont payés.

6.Posté par Dazibao le 17/10/2017 23:34

"Les esprits chagrins vont me dire : pourquoi tu ne l'as pas fait avant ? Ma réponse est claire : je ne suis plus maire"

...........................

Mais vous l'avez été. Vous avez été maire de mars 2001 à mars 2008. Vous avez fait quoi pendant ces 6 années ? Vous avez inventé quoi ?

7.Posté par PDG 974 le 18/10/2017 20:08

Tortue i voit pas sa queue

8.Posté par La vérité vraie... le 22/10/2017 16:23

J'ai honte de le lire...ce n'est plus possible ! Li rev enkor o lié de rev pli for ! NOUS N'EN VOULONS PLUS !!! Qu'est-ce qu'il ne comprend pas ?

9.Posté par ah bon? le 28/10/2017 17:25

en matière de gouvernance : discipline de fer doublée d'un humanisme concret (tous au travail....)

Il est marrant avec son humanisme concret lui qui a passé son temps à terroriser les employés qui avaient été recrutés par l'ancienne majorité ( bon c'est vrai tous ces connards en font autant!), lui qui continue à faire placardiser les cadres compétents et à placer ses sbires surtout bon à lui cirer les bottes dont certains ne savent qu'à peine signer de leur nom!


Ah oui, il dit aussi "tous au travail et la décision doit revenir aux élus et non aux administratifs"

C'est vrai que certains élus totalement incompétents ne veulent pas que les cadres compétents prennent enfin les décisions qu'il faudrait pour remettre la ville en état et puis , les élus , faut bien qu'ils se servent...et puis ces salauds de cadres comprennent , voient ce que les élus piquent à droite à gauche...


"chacun s'attache hélas, dans la majorité comme dans l'opposition, à essayer de construire des petites carrières ou des trajectoires personnelles,"

Pas mal non plus celle là , et lui qu'a-t-il fait sinon se servir , servir sa maitresse puis sa deuxième compagne...se faire refiler un job bidon par ses copains les mêmes pourris de maire qui trouvent normal de soutenir un de leur complice en pillage!
Il ne veut pas faire carrière lui qui se voit déjà député européen ( on ne rit pas) aux prochaines élections !
Bon, c'est vrai que là bas , la soupe est bonne et les lobbies paient bien et discrètement...

Ce type est l'un des plus dangereux que la Réunion ait connus et pourtant il y en a eu des arrivistes , des bons à rien qui d'ailleurs sont pour la plupart encore là à part un ou deux qui ont eu le bon goût de passer l'arme à gauche après avoir enrichi leurs héritiers

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter