Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Louis devra sacrifier des CDD pour réduire son déficit

Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a défendu hier soir, lors du conseil municipal, la gestion du déficit (section fonctionnement) de la commune. Bien que celui-ci s’élève encore à 14 millions d’euros, le maire s’est montré résolument optimiste pour l’exercice à venir. Devançant les critiques, Claude Hoarau a tenu à rappeler à l’opposition que ce […]

Ecrit par . – le vendredi 22 mars 2013 à 12H39

Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a défendu hier soir, lors du conseil municipal, la gestion du déficit (section fonctionnement) de la commune. Bien que celui-ci s’élève encore à 14 millions d’euros, le maire s’est montré résolument optimiste pour l’exercice à venir.

Devançant les critiques, Claude Hoarau a tenu à rappeler à l’opposition que ce déficit aurait pu être moins lourd sans des retards pris pour deux opérations d’aménagement. La finalisation de ces dernières aurait permis à la majorité de présenter une addition allégée de 2 millions d’euros lors de ce conseil. Claude Hoarau a également insisté sur la politique sociale de la commune qui a permis d’endiguer partiellement le chômage mais qui a également plombé un peu plus les comptes.

Comme le préconise toujours la Chambre régionale des comptes, la municipalité devra revenir dans les clous d’une gestion financière saine selon le calendrier prévu. Claude Hoarau promet de s’y tenir pour 2014. Une mesure non sans conséquences, pour parvenir à ce redressement, a retenu l’attention hier.

Le maire envisage en effet de lorgner sur l’effectif actuel des contrats temporaires de la commune. Des sacrifices nécessaires selon ce dernier, qui n’a pas masqué les obligations de « rigueur » auxquelles doit faire face la collectivité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.