Politique

Saint-Louis devra sacrifier des CDD pour réduire son déficit


Saint-Louis devra sacrifier des CDD pour réduire son déficit
Claude Hoarau, le maire de Saint-Louis, a défendu hier soir, lors du conseil municipal, la gestion du déficit (section fonctionnement) de la commune. Bien que celui-ci s'élève encore à 14 millions d'euros, le maire s'est montré résolument optimiste pour l'exercice à venir.

Devançant les critiques, Claude Hoarau a tenu à rappeler à l'opposition que ce déficit aurait pu être moins lourd sans des retards pris pour deux opérations d'aménagement. La finalisation de ces dernières aurait permis à la majorité de présenter une addition allégée de 2 millions d'euros lors de ce conseil. Claude Hoarau a également insisté sur la politique sociale de la commune qui a permis d'endiguer partiellement le chômage mais qui a également plombé un peu plus les comptes.

Comme le préconise toujours la Chambre régionale des comptes, la municipalité devra revenir dans les clous d'une gestion financière saine selon le calendrier prévu. Claude Hoarau promet de s'y tenir pour 2014. Une mesure non sans conséquences, pour parvenir à ce redressement, a retenu l'attention hier.

Le maire envisage en effet de lorgner sur l'effectif actuel des contrats temporaires de la commune. Des sacrifices nécessaires selon ce dernier, qui n'a pas masqué les obligations de "rigueur" auxquelles doit faire face la collectivité.
Vendredi 22 Mars 2013 - 12:39
.
Lu 1530 fois




1.Posté par mazenbron le 22/03/2013 12:53
Barrages en perspective,si au lieu de LORGNER ildécide de ROGNER sur les cdd .

2.Posté par mimi le 22/03/2013 13:14
Enfin!! il admet qu'il y a bel et bien un souci dans ces finances.
et dire qu'il rêve d'être le maire de la commune de la rivière en 2014...
Votre porte de sorti est tracé, ce n'est qu'une question de temps, aussi ne croyez pas que nous rivièrois on a envie de revive ce cauchemar avec vous mr claude hoarau!!

3.Posté par Marie le 22/03/2013 16:34
Faudrait peut être aussi mettre au travail ceux qui sont déjà titularisés par vos bons soins et qui font autres choses de la journée que faire les tâches pour lesquelles ils sont payés... Arrête abuse sur les petits contrats!!

4.Posté par tavumacaisse le 22/03/2013 21:29
Vous pourriez donner des conseil au LAGOURGUE ?

Celui qui pense que vous etes LEADER en matière de finances ...

Et qui vous talonne de près en essayant de vous battre ??

Un effort Mr HOAREAU !!!

Donnez lui les bons tuyaux !!!!


5.Posté par DONADIEU le 22/03/2013 21:38
Quels que soient les commentaires, des uns et des autres (Gauche ou Droite), il n'en demeure pas moins que tous les élus, qui se sont succédé à la Mairie de Saint-Louis, depuis plusieurs décennies, sont co-responsables de la faillite de cette commune. Tous ont titularisé à tour de bras et créé des emplois précaires, abusant ainsi votre confiance !
Aujourd'hui, ceux qui sont aux manettes galèrent ! C'est quand même un peu leur problème ! Nous n'étions pas avec eux lorsqu'ils promettaient monde et merveille !
Un espoir cependant : après avoir déclaré, à juste titre, à Bellevue, que la Mairie n'avait pas vocation à fabriquer des emplois, maintenant Monsieur HOARAU admet également que la suppression du surcroit de CCD est inévitable. Sans doute, pense-t-il aussi que l'augmentation des impôts à l'infini est finalement une vrai fausse solution !
Pour l'avenir, ce qui m'inquiète le plus : c'est comment aller vous voter demain ? Aller vous encore lever la main lorsque ces personnes diront cochon vole ? N'avez-vous pas l'impression qu'il est temps de rompre avec les pratiques du passé ?
En tout cas, moi, je vous promets que je prendrai mon temps pour choisir !

6.Posté par "SAINT- LOUISIE EN COLERE" le 24/03/2013 09:19
MONSIEUR CLAUDE HOARAU , AVEZ-VOUS PERDU VOTRE "BON CŒUR"??? C’ÉTAIT POURTANT (vous l'avez tellement répété sur tous les toits )VOTRE PLUS GRANDE "QUALITÉ" QUE VOUS CONFONDEZ ,MALHEUREUSEMENT AVEC " DÉMAGOGIE "!!!!

7.Posté par audrey le 24/03/2013 19:48
il faudrait peut etre aussi baisser les salaires des elus et supprimer les voitures de fonction pour ceux qui en ont?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales