Social

Saint-Louis : Une fanfare en réponse aux syndicats

Spectacle insolite ce matin sur le parvis de la mairie de Saint-Louis. Alors qu'une centaine de manifestants de l'intersyndicale se sont réunis dès 7 heures, un orchestre de cuivres a démarré une fanfare pour démarrer la journée dans la bonne humeur. Les gendarmes quadrillent le centre-ville.


Saint-Louis : Une fanfare en réponse aux syndicats
On avait déjà vu des fanfares lors de manifestations, mais dans le cadre d'une manifestation d'employés communaux, pas sûr.

Près de deux semaines après la convocation d'un premier Comité technique paritaire, qui n'avait pas abouti, l'intersyndicale menée par la CGTR et le SAFPTR a lancé un nouveau préavis de grève pour ce mercredi 12 mai. Une grève qui n'intervient pas par hasard étant donnée la tenue d'un nouveau CTP qui a commencé à 8 heures, avant le vote du budget primitif 2010 de la commune en conseil municipal ce soir.

Une fanfare en opposition aux manifestants

Au cœur de cette journée, on retrouve la délibération prise par Claude Hoarau visant à réduire de 5% les salaires et les temps de travail de ses employés communaux pour pallier, en partie, au déficit budgétaire de la commune. En effet, une fois validée en CTP, quorum ou non, cette délibération pourra être intégrée au budget primitif présenté en soirée. La hausse des taxes locales composant une autre décision de rigueur face aux difficultés communales.

De leur côté, les proches de Claude Hoarau, parmi lesquels certains employés communaux, sont toujours présents aux abords de l'hôtel de ville aux côtés de trois musiciens qui jouent la fanfare depuis 7h30. Des musiciens parmi lesquels on retrouve, trompette à la main, le responsable du service culturel de la mairie de Saint-Louis. Si l'ambiance est relativement bonne pour le moment, les manifestants réunis à proximité de l'avenue principale risquent d'avoir du mal à se faire entendre. Affaire à suivre.

Saint-Louis : Une fanfare en réponse aux syndicats
Mercredi 12 Mai 2010 - 08:00
Ludovic Robert
Lu 1925 fois




1.Posté par Employé le 12/05/2010 09:09 (depuis mobile)
Encore une manière d'empêcher les employés, la population en général de s'exprimer.....eclavage moderne!!!!!

2.Posté par citoyen le 12/05/2010 09:42
bravo le safptr pour avoir lancé ce mouvement et su convaincre les autres malgrè les fortes réticences
juste communiquez plus

3.Posté par roro le 12/05/2010 09:42
dans cet article on voit la photo d'une fontaine vide sans eau, comme les caisses de la mairie...

4.Posté par Pu.....................1 le 12/05/2010 10:06
Recensement des employés gréviste et climat de peur pour certain.
6% de gréviste ok
Mais la centaine d'agents pro kloklo qui attendaient les gréviste devant l'hotel de ville, ceux la étaient pointés présents.
Si je ne m'abuse la présence s'entand à son lieux de travail, pas en contre manifestation auprès du maire.
Si on coupe la journée des gréviste, faut couper celle des partisans employés venu soutenir le patron du plibutro saint-louisien.

A bonne entendeur

5.Posté par pimanzoizo le 12/05/2010 10:17
Vu l'état des finances communales,la grosse caisse pourrait etre remplacée par le pipeau!!

6.Posté par citoyen le 12/05/2010 10:40
une fanafare pour couvrir les cris des manifestants
cela reflète bien le mode de pensée et de communication de ces cocos
vive la liberté d'expression

7.Posté par Sabrina le 12/05/2010 10:45
c'est scandaleux de voir des musiciens pour accueillir les manifestants, qui va payer ses musiciens , encore la commune ? Le droit de de grève, le dialogue social est inexistant à Saint Louis.
Le maire montre encore une fois son arrogance pour les saint Louisiens qui se ne sont pas d accord avec lui. Et tous ses employés en rouge qui sont là , eux ils seront payés et s'affichent fièrement .
Personne ne réagit , que fait le préfet : le Maire est libre de faire tout ce qu il a envie, et personne peut le stopper : A t on peur de ce Maire.
Saint Louis part à la dérive , les employés communaux qui ne soutiennent pas le maire sont traités comme du bétail !
La dictature à saint louis va pousser les citoyens, nos jeunes à une révolution et les autorités devront prendre leur responsabilité.
Pourquoi ne pas supprimer les indemnités des élus, les voitures de fonctions pour faire des économies ! discuter , échanger avec le peuple pour trouver des solutions ensemble et redonner à Saint Louis une meilleure qualité de vie .

8.Posté par Under Ground le 12/05/2010 11:26
La musique n'adoucit-elle pas les mœurs ?

9.Posté par ANONYME le 12/05/2010 11:44
c'est ça band tas couillons! done cloclo 960 euros par an sur zote salaire! (80x12), y reste à zote pou donne à lu zote case, zote zanimaux, zote loto! etc......Si zote y voit na point assez po lu, et ben y reste pou vende à zote!!!!

10.Posté par adoucit les moeurs le 12/05/2010 11:52
c'est bien connu la musique adoucit les moeurs. Bravo pour l'orchestre !

Nous aime la musique !

11.Posté par ANONYME le 12/05/2010 12:00
si le ridicule y tuait, ben cette bande de fanfare l'était mort depuis longtemps! zote tambours y sonne aussi creux que les caisses de la commune - y faudrait peut-être vérifier si l'est en play-back ou pas - parce qu'avec un lot de bras cassés ke néna dans cette commune, ben néna un peu y prend à zote pour des stars!!!! calcule toutes bébètes y jouent fanfare!!!!!!

12.Posté par monsieur la riviere le 12/05/2010 12:14
je suis agent communal et faute de pouvoir m'exprimer mon désaccord dans la rue , a cause de la pression faite par mr hoarau quelques jours auparavant je le sanctionnerais par la voix des urnes....tout simplement

13.Posté par TANGO le 12/05/2010 14:30
C'est un pitoyable exemple de démocratie qui se passe à saint louis.

Pour rappel à la veille du 1er mai le PCR appelait l'ensemble des salariés à venir manifester.

Pour saint Louis pas un mot du PCR. C'est un véritable désavoeu de votre soit disant soutien et intérêt pour les salariés, pour les plus démunis.

Il faut par contre prendre en exemple la fanfare mise en place par le PCR et cela doit être répéter dans toutes les manifestations organisées par la CGTR et dans tous les meetings PCR. Rendons à césar ce qui appartient à césar mais ne tombons jamais dans les fourberies du PCR.

14.Posté par Ded le 12/05/2010 14:35
Post 12:
A défaut de manifester ( à cause de la pression...tiens et ceux qui manifestent ,ils ne l'ont pas la pression?) vous ne lui donnerez pas votre voix à la prochaine échéance électorale...raté , c'était à celle d'avant qu'il ne fallait pas lui donner.

Le trompettiste est au service culturel? Il a dû se tromper ,il a été embauché au service cultuel, pour chanter les louanges du "dieu Claude"!!

Quel manque d'amour propre , tous ces gens qui vont lècher le cul du maître!
Ceux qui sont partisans de Cloclo, qui déjà ferment leur bouche ont-ils besoin d'en rajouter?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales