Faits-divers

Saint-Louis: Trois ans de prison ferme pour un coup de couteau


Trois ans de prison ferme. C'est la peine prononcée à l'encontre de Jérôme Firmant pour avoir poignardé un jeune homme au niveau de la carotide, à Saint-Louis, rapporte la presse écrite.

Les faits remontent à mardi soir. La victime voulait récupérer son téléphone portable, qui lui aurait été volé. Le ton monte et Jérôme Firmant part chercher un couteau de cuisine. Après le premier coup porté au niveau du cou, celui-ci aurait même essayé d'en asséner un deuxième, évité de peu. 

Le prévenu, qui est déjà sous le coup d'une mise en examen pour des home-jacking commis en septembre 2015, ne n'a pas exprimé de regret, précisent les journaux. La victime, grièvement blessée, était encore à l'hôpital ce jeudi.
Vendredi 29 Avril 2016 - 07:34
Lu 888 fois




1.Posté par surcouf le 29/04/2016 07:01
Vous l'avez bien dit: il était en liberté..... Jusqu'à quand se fera-t-on égorger dans nos maisons sans pouvoir réagir ?

2.Posté par Thierry le 29/04/2016 09:55
C'est incompréhensible.

Pour un meurtre en réunion, il y a une condamnation à 15 et 20 ans. Ici, on a une condamnation à 3 ans pour une blessure à la carotide. Le gars a de la chance. Il n'est pas mort tant mieux pour lui et sa famille.

Cela démontre bien que dans le procès Stuppa, il y a bel et bien un énorme bug ! et que la justice n'est pas plus juste que ça.

3.Posté par st louisien le 29/04/2016 08:27
De plus en plus, on se rend compte que la justice perd les pédales...Nos juges doivent se recycler vite fait et laisser la place à ceux qui veulent vraiment sanctionner.

4.Posté par Bruno DUGAY le 29/04/2016 15:03
buckhulk
Je suis d'accord avec le post 3 !!
3 ans , dans 12 an et demi il est dehors , à 19 ans qu'aura-t-il compris si ce n'est qu'il y a beaucoup d'impunité et que si peu de prison pour un "coup de couteau" c'est pas grand chose et on peut recommencer ....
Quand à celui qui lui a "pris" son téléphone , qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces jeunes à toujours vouloir ce qui ne leur appartient pas ??? les parents ne sont-ils pas fautifs dans ces cas là ??? (des deux cotés)
Triste quand je vois des jeunes dehors sur leurs motos pétaradantes à des heures ou il fait nuit ....Bientôt une zone de "non droit" Saint Louis ????

5.Posté par naty97430 le 29/04/2016 15:57
l'éducation est terrifiante : mi vole parce que moi n'a point, mi travaille pas pour gagner, et après mi tue parce que mi gagne pas communiquer, vaut mieux la prison, papa maman lé soulager, ,une bouche en moins à nourrir pendant quelques mois, et de l'autre côté un gamin qui sera terrifié mais qui paraîtra comme un phenix lu lé pas mort, c'est dans les foyers que ça va mal, les juges doivent être dépassés blasés, fatigués, tout est à revoir!!! et c'est bien triste

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales