Faits-divers

Saint-Louis: Tensions devant la maison du "gourou"


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Hier soir et ce jusqu'à près de minuit, de vives tensions se sont fait sentir dans la ruelle derrière l'Eglise de Saint-Louis. 

En cause : "le gourou" sénégalais qui, à peine sorti de sa garde à vue d'il y a une semaine, s'est remis à ses activités de professeur d'Islam.

Hier soir chez lui, comme à son habitude, il prêchait devant un public de femmes dont certaines mineurs quand des membres des familles des jeunes femmes ont tenté de les extirper en forçant le passage. 

L'homme les repousse. Les gendarmes arrivent et le font sortir. De nombreuses personnes menacent d'entrer dans la maison. 

Dans la ruelle, des groupes se forment et font face aux forces de gendarmerie. Des voitures ont été caillaissées. Un individu a été arrêté.  
Jeudi 8 Octobre 2015 - 07:35
Lu 2523 fois




1.Posté par boussole le 08/10/2015 08:54
Laxisme ? Perte de tout sens moral ou sens des valeurs ? Que se passe t-il ici sur cette île ?
A Tahiti (juste un exemple) il y a longtemps que la foule aurait ramené ce gourou truc machin chose limite pédophile, par les cheveux ou par la barbiche jusqu'à l'aéroport à grands coups de pied au Q !

2.Posté par almuba le 08/10/2015 09:57
Sarko a raison.
C'est la chienlit !

3.Posté par déboussole le 08/10/2015 10:03
Perte de moral et ou sens des valeurs , non !!
Certains prêtres ont violés durant des années et certains continuent . Des imams violent depuis des années et continuent, des individus violait avant même que jésus venait au monde . Les religions ont toujours violées au sens large du terme, et depuis ce sont les politiques qui s'y sont mis .

Donc , perte de tout sens moral ou sens des valeurs ? non, la justice ne fonctionne pas à 100% dans TOUS les pays du monde et évidemment c'est d'une naïveté incroyable de penser le contraire .

A Tahiti.... jusqu'à aéroport à grands coup de pied au Q......et pourquoi pas le lynché et le brûler (mada) tant qu'à faire . Des petites idées populistes semble t-il sans faille, ces petits arguments freedomesques(pej.) .

Et on sait bien que la vindicte populaire ne se trompe jamais, car l'instinct archaïque est bonne conseillère en tout point .

Non, le monde ne perd le sens moral et le sens des valeurs, sauf si vous ramener votre perception personnelle à des généralités . Le monde manque de philosophie, de fermer un peu beaucoup sa gueule et d'humanitude entre autre . (un peu hors sujet)

PS : il ne se passe rien d'autre sur CETTE île ce qui se passe ailleurs, ni plus ni moins ! La Réunion, comme l'Allemagne, comme les USA, comme l'Afrique, comme l'Inde, comme la france etc etc etc etc.... ont des problématiques contextuel tout simplement

4.Posté par kaloo le 08/10/2015 10:30 (depuis mobile)
Sin-Lui, zone de non-droit, la faute à qui?
Politiques corrompus portés par une fange de population attentiste.
Mi reconnais pu ma tite ville.

5.Posté par acantophoenix le 08/10/2015 12:41
@2 Question chienlit, il sait de quoi il parle le Sarko ! C'est un expert en la matière

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales