Faits-divers

Saint-Louis : Réveillon dramatique sur fond d'alcool


Saint-Louis : Réveillon dramatique sur fond d'alcool
Un drame familial, en marge du réveillon de Noël, a eu lieu aujourd'hui aux environs de 4h45 dans le centre-ville de Saint-Louis. 

Un râlé-poussé entre deux frères a dégénéré : l'aîné, âgé de 33 ans, a succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part de son frère cadet, âgé lui de 22 ans.   

La victime était marié et père de trois enfants.

Arrivée sur les lieux, la gendarmerie a établi un périmètre de sécurité, et auditionne actuellement sept personnes sur les circonstances de ce crime de Noël.
Mardi 25 Décembre 2012 - 09:00
S.I
Lu 9127 fois




1.Posté par noe le 25/12/2012 08:35
Comme d'habitude , c'est tj St Louis !
On boit en aiguisant ses armes ... et à la fin , on fait l'autopsie de son frère en lui donnant quelques coups de couteau pour faire évacuer son estomac de l'alcool en trop ...

Qu'il repose en paix !

2.Posté par aonyme97777777 le 25/12/2012 09:38
Encore un drame sur fond d'alcool! Lorsque les pouvoirs publics comprendront que l'alcool fait beucoup de dégâts (accident de la circulation routière, meurtre , violences....) ils agiront peut être!!!

3.Posté par Philippe ANS le 25/12/2012 09:48
St Louis ville du diable.

4.Posté par Ada974 le 25/12/2012 11:54 (depuis mobile)
Triste fin d''''année pour cette famille je souhaite a personne de vivre telle situation ôter la vie de son frère c''''est vraiment horrible ce genre de fait divers je souhaite courage à cette famille de faire face à la réalité et paix à son âmes

5.Posté par lecteur assidu le 25/12/2012 14:04
Le lobby des producteurs d'alcool et de ses revendeurs/importateurs qui quadrillent notre île est bien trop puissant pour que nos élu-e-s qui y trouvent leur avantage,... aillent modifier quoi que ce soit qui aillent contre ces intérêts !!!

La Réunion n'a pas fini de vivre des tragédies familiales sur fond d'alcool malgré les incantations toujours extrêmement médiatisées, de certaines élues promptes à défendre la cause féminine !!!

6.Posté par Vous avez dit... racailles ! le 25/12/2012 15:37
C'est la première victime de la prime de Noël.

Il est quand même curieux de constater que cela ne se produit presque jamais chez les gens, saints de corps et d'esprit, qui réveillonnent normalement, c'est à dire dans le recueillement, la discussion, la bonne humeur et le partage plutôt que dans le festif à outrance et où l'alcool coule plus que de raison ; ce qui a été sûrement le cas pour ce fait divers regrettable.
En outre, avez-vous remarqué à quel moment de la nuit cela s'est produit ? Étonnant car à cette heure là, les gens normaux dorment, bien entedu pour ceux qui le peuvent ! Le cas échéant, l'on doit prier pour espérer que cette débauche de musique pour attardés mentaux s'arrête. Dans mon cas, ça n'a pas marché, puisque cette musique nauséabonde s'est tue entre 6:00~6:30...
Ajoutons à cela le très haut niveau sonore et la très mauvaise qualité, tant dans le choix des morceaux (produits de sous-culture musicale!) que dans le confort d'écoute, et nous avons là tous les ingrédients nécessaires propres à ruiner la tranquillité de tout un quartier ! Pas de place pour les chansons reposantes chez eux, seul le boum boum incessant est privilégié... j'en viens même à me demander si ces gens là se parlent, s'ils ont quelque chose à se raconter... apparemment non ! Le niveau sonore est tellement abrutissant qu'ils sont obligés de hurler, parfois jusqu'à énervement et si d'aventure cela devait se produire, le couteau devient alors l'élément de communication ad-hoc... Ils me font vraiment pitié !
Il est en ce moment 16:15, j'ai sommeil et pense pouvoir piquer un roupillon, mais c'est oublier que les tarés d'hier soir, au moment même où j'écris, nous remettent çà ! Quant aux pétards en provenance du LTS, ça ne s'est jamais arrêté de la journée.
Je suis au bout du rouleau et pourtant, il faut bien que je dorme quelque peu car en tant qu’infirmier, je suis de garde cette nuit à l’hôpital de saint-pierre ! Hier soir, j'étais soit-disant de repos... mais j'ai dû rester dans mon fauteuil, comme un zombie, les yeux rivés au petit écran à attendre que ces asociaux cessent leur orgies nocturnes.
Pour eux, Noël n’existe pas ; en revanche les fêtes arrosées d'alcool de toute nature, ah ça oui !
La preuve ! "Saint-Louis : Réveillon dramatique sur fond d'alcool "
La fatigue et l'envie de dormir m'ont fait oublier de vous préciser mon « Quartier Résidentiel » , haut-lieu de la sous-culture Saint-Louisienne, quartier dit : « Pont-Neuf », là où tous les bruits sont permis. D'ailleurs, aucun diplôme n'est requis en ce lieu maudit, il suffit d'être capable d'emmerder ses voisins, un point c'est tout et c'est dans la poche !

7.Posté par otelareunion le 25/12/2012 16:27
c'est une affaire qui reste en famille et il y auras qu'une famille dans la peine

8.Posté par Choupette le 25/12/2012 16:34
@ 6

Armez-vous de boules Quiès... .
Et procurez-vous de CD de musique classique et une chaîne hight tech...le diable déteste.

J'ai une amie qui habite un LTS à Sainte-Clotilde. Hier soir, elle a dû subir les enfumages de grillades sur balcon accompagnée de musique boum-boum.

Ces gens-là (je suis polie en les appelant "gens") on déjà le cerveau rétréci avec la fumée. Ils ne savent pas faire un barbecue sans boucaner les gens.

@5
On n'oblige personne à acheter de l'alcool.
On voit encore là le degré de la débilité.

9.Posté par Maronaz le 25/12/2012 17:35
Au post 6 et 8, si vous ne peuvez pas faire de concession et preuve de tolérance lors des fêtes ou des gens ėcraser par le poids des soucis tout au long de l'annėe s'évade pour un moment de réconfort en fêtant tranquillement noêl je vous conseille de consulter les sites de billets en ligne, vous pourrez sans doute vous offrir pour pas chers des aller simple vers d' autres destinations ou vous ne serez pas dėranger par la fumėe ou autres bruits sonores..... Il est vrais qu'à force de vivre dans vos bulles à l' ėcart de la population autochtone vous ne partagez pas les même us et coutumes..... Pour 6..." Ces gens la et je suis polie en les appelant gens " vous voulez dire quoi madame????? Encore une fois vous faite preuve de votre supėrioritė raciale et de toute votre fiel rasiste en dėnigrant le rėnionnais.....

10.Posté par kaya le 25/12/2012 17:38
Vous avez dit... racailles ! : juste un conseil quitte la réunion !!
oui on aime les pétard, "l'alcool" la fête et sa a toujours été sa ne vas pas changer pour toi .

" J'ai une amie qui habite un LTS à Sainte-Clotilde. Hier soir, elle a dû subir les enfumages de grillades sur balcon accompagnée de musique boum-boum."
Et alors?!! elle n'est pas capable de sortir pour leur demander de bouger???????
mais surtt en quoi sa gêne de voir des gens ce réunir et s'amuser vous vous sentez seul ??? xd

11.Posté par Genèse, chapitre 4 le 25/12/2012 19:16
abel et caïn
copé et fillon
sarkozy et vilpain

12.Posté par Critique acerbe le 25/12/2012 19:38
Ce ne sont pas des hommes, ce sont des animaux.

13.Posté par savapa le 25/12/2012 20:06
Que d'intolérance dans vos commentaires! C'est un drame dans lequel un être humain a perdu la vie, et une famille qui se déchire. Peu importent le défauts de ces personnes, vous n'avez aucun respect, et dire que c'est vous qui fêtez Noël, fête chrétienne par excellence. Peut-être avez vous tous un peu trop bu!

14.Posté par Sans blague le 25/12/2012 22:06
@ "Et alors?!! elle n'est pas capable de sortir pour leur demander de bouger???????"

-----------------------

Soyons honnête. Elle pourrait s'exposer à de mauvaises réactions. Chacun est libre de fêter Noël mais la liberté de chacun s'arrête ou commence celle des autres. Nul ne peut nier qu'il y a de l'abus. Causer oui, rire, oui, mais hurler et la musique à fond jusqu'au matin, ce n'est pas correct. C'est un monde ou ne discute plus, on dégaine. Je connais une dame, dont les voisins se plaignent, qui fête souvent et qui balance "ses bouteilles vides" dans la cour des autres et crient à ses invités "allez tout le monde à poil dans la piscine". Pou mwin, cé des zanimos.....Et dire qu'elle bosse dans l'E.N. Je plains ces voisins....

15.Posté par kaya le 26/12/2012 01:16
pero g grandi ds des quartier je confirme que des gens on une mentalité a "chié" mais si on foutaient la merde et une personne plus agée que nous nous demandé de faire moins de bruit ' correctement et pas en insultant) je motivais mes potes pour faire de moins de bruit et d'ailleur pas que moi !!
Aux personne dans ce cas : ne prennez pas les gens de haut expliquez pk vous voulez moins de bruit ou autre si il y a des gens avec un cervo il comprendrons si il font moins de bruit 5 min et après reprennent faut comprendre qu'il oublie ce qu'il ont di il y a 5 min a cause de l’alcool ou autre .
juste a dire rien ne sert e s'enervé parler normalement et expliquer les chose et tt ce passe mieux (dsl pr l'horthographe c noel :p )

16.Posté par kaya le 26/12/2012 01:18
koné kwé a moin mi di laisse domoune fé cet zot y vé tank bana y vien pa deange a ou !! C zot vie apré tt .
si o lieu de cherché lé pb nout tte nou t met emsemb la vie noré été parfé a la reunion !!

17.Posté par individualisme, arrogance et nuisance sonores le 26/12/2012 06:40
10.Posté par kaya
Et alors?!! elle n'est pas capable de sortir pour leur demander de bouger???????
mais surtt en quoi sa gêne de voir des gens ce réunir et s'amuser vous vous sentez seul ??? xd


mon voisin habite juste en face de notre propriétaire. Il a eut le malheur de faire la remarque au frere de celui ci qui klaxonnait systématiquement pour s'annoncer à chacune de ses visites. En retour il a eut droit à une bordée d'insulte et ca a frisé l'affrontement.

Quelque semaines plus tard,un samedi matin, le propriétaire a fait venir une bétonneuse à moteur thermique juste sous les fenetres du voisin de 6H00 à 14H00 et c'est tout le voisinage qui a été ainsi punit simplement parce qu'un locataire avait "osé".

=> il est clair que la mediation est vue par les pollueurs (ici toute une fatrie de classe moyenne qui vit de ses revenus fonciers et d'une entreprise florissante) comme une faiblesse et qu'il est impératif de regler les conflits de voisinage par le rapport de force.


18.Posté par Zbob le 26/12/2012 07:17
Juste quels ingrédients habituels:
l'alcool et deux mecs "bien connus des services de police" comme on dit généralement pour dire que ces gens étaient des crapules patentées!
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est St Louis , ou parce qu'ils sontd'un mileu"défavorisé"!!!
Des tas de gens à St Louis vivent (enfin essaient dans cette ville qui fait trop parler d'elle à cause de deux malfaisants) tranquillement et honnêtement. Ils ont fêter Noël en famille ou entre amis sans se taper dessus...
De plus , des millers de gens sont pauvres , voire très ppauvres et ne finissent pas comme ce genre de mecs...
La pauvreté n'est pas mère de la délinquance ,de la connerie ou de la débilité alcoolique, dans toutes les couches de la société on trouve des cons!

19.Posté par datinic le 26/12/2012 11:21
un grand nombre des personnes ici n'ont aucun savoir vivre .. ça se confirme à chaque instant...
fêter noel, okay, même avec la musique, mais ça doit rester raisonnable pour tous !! à minuit le son doit baisser considérablement .. mais ça ils ne savent pas, ils ne savent pas qu'ils ne sont pas seuls sur terre... vous demandez la tolérance .. ?? oui je tolère avec plaisir une fête, mais pas jusqu'à 6 heures ..

nous avons vecu des situations vraiment grave à étang salé . un peitt con (ado) étaient souvent seul pendant les week ends .. il a mis à partir de 23 heures la musique si fort que tout le quartier a pu en profiter .. sauf, c'était just insupportable .. en plus il y a joué tant mal que bien la batterie parallelement;.
On a essayé de lui en parler, de demander de prendre en compte qu'il y a des gens qui travaillent .. (oui oui ça existe à la réunion quelqu'un qui travail), il a répondu avec des insultes totalement rassists... En fin nous avons rappelé la gendarmerie .. en plusieur reprise .. une soir l'escalation .. il était avec 10 potes.. ils ont jetés des pierres contre notre maison, sur mes chiens .. ils étaient totalement soules et ils avaient fumés du zamal.. super mélanche. Je ne rien contre des gens qui boivent, qui fêtent mais le tout doit rester dans des limites .
VOUS ME DEMANDER ENCORE DE LA TOLERENCE ????? vous devrez être fous .. Le lundeman j'ai voulu discuter avec sa mère, bien sûre elle n'était pas pendant la soirée ... elle a rien voulu savoir, elle m'a également insulté comme sale etrangère ... dans la finalité ils ont du se exprimer à la gendarmerie et nous, heureusement, on a déménagé ..

C'est exactement ces gens qui crient tout le temps qu'ils ont pas d'argent, qui vivent sur le dos des gens qui travaillent pour eux, mais ils ont d'argent pour de l'alcohol et des cigarettes et souvent pour du zamal ..

Faut arrêter de peindre un tableau en rose... il y a un véritable problème à la réunion ..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales