Politique

Saint-Louis... Première escale des meetings du PCR

Direction Saint-Louis ce soir pour Paul Vergès et le PCR pour la première escale locale d'une série de meetings et rassemblements aux quatre coins du département. Objectif, une prendre conscience de la situation catastrophique dans laquelle se trouverait le département et d'un front commun aux récentes mesures gouvernementales et régionales.


Saint-Louis... Première escale des meetings du PCR
La première étape est on ne peut plus symbolique. Quoiqu'elle aurait pu se dérouler au Port, à la Possession ou à Sainte-Suzanne, c'est à Saint-Louis que le PCR a décidé de lancer sa campagne de sensibilisation. Car tout le monde le sait, la passion politique saint-louisienne surpasse de loin celles des autres communes et cantons de la Réunion et ça, le PCR l'a bien compris.

Dès 19 heures ce soir, c'est donc dans le quartier de la Palissade à Saint-Louis, que l'épreuve de force et d'opposition va débuter. Une épreuve de force contre la situation sociale et économique désastreuse dans laquelle l'île se trouverait actuellement, selon le parti qui sera représenté par Paul Vergès, Elie Hoarau, Claude Hoarau ou Yvan Dejean. "Il devient urgent d'alerter la population sur l'urgence sociale" lance Krishna Damour. "Tous les projets initiés il y a quelques années pour la Réunion ont été démolis. Nous en sommes à 150.000 chômeurs et la situation devient critique. Il faut faire prendre conscience aux Réunionnais d'un certain nombre de points mais il y aura d'autres rendez-vous un peu partout dans l'île" précise le conseiller municipal d'opposition de Saint-Pierre.

Un mois et demi de meetings aux quatre coins de l'île

Le 15 octobre prochain, c'est Roland Robert qui accueillera à la Possession le second meeting de Paul Vergès qui évoquera le cinquantième anniversaire de l'Ordonnance Debré, encore appelée "Ordonnance scélérate" ou "Loi Debré". Mise en place par le biais de la loi du 4 février 1960, cette ordonnance s’appliquait aux quatre départements d’outre-mer à l’identique de l’Algérie. Elle indiquait, entre autres, que "les fonctionnaires de l’État et des établissements publics de l’État en service dans les départements d’outre-mer dont le comportement est de nature à troubler l’ordre public peuvent être, sur la proposition du préfet et sans autres formalités rappelés d’office en métropole par le ministre dont ils dépendent, pour recevoir une nouvelle affectation."

Place ensuite à Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, le Port, Saint-Denis, Saint-André et Saint-Paul. Entendez, en grande partie, les bastions du PCR dans le département où seront exposées à la population les conséquences jugées néfastes que vont occasionner l'application de plusieurs mesures nationales dans l'île. Réforme des retraites, budget 2011 pour l'Outre-mer, rabot sur les niches fiscales ultramarines ou mise en cartons de plusieurs projets de l'ancienne majorité régionale au rang desquels le Tram-Train ou la MCUR : tels sont les sujets qui seront abordés ce soir et ce, jusqu'au 26 novembre prochain.
Vendredi 8 Octobre 2010 - 17:00
Ludovic Robert
Lu 2284 fois




1.Posté par Choupette le 08/10/2010 17:59
"Nous en sommes à 150.000 chômeurs et la situation devient critique"
Ouais. La faute à qui ?
Ne parlons pas de la continuité territoriale que vous avez liquidée par un tour de passe-passe !
"Place ensuite à Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, le Port, Saint-Denis, Saint-André et Saint-Paul."
Il faudrait revoir l'itinéraire et mettre Saint-Pierre avant Saint-Paul. Comme ça, en venant de Saint-Pierre, vous prenez la 4 voies et hop directement sur le Port. Pas besoin de vous arrêter. Question d'énergie durable.
A méditer.

2.Posté par Bayoune le 08/10/2010 18:20
Ek tousa rasanbman, mi krwa i fodra remèt an servis la sèz à portèr pou granmoune. Mi konpran pa, tousa bann viyé zeun néna o ppcr, zot i yapuy dosi lo granmaoune, zot lé vréman san pitiyé. Amwins, lo granmoune i krwa lilé vréman indispansab, toultan li la pa ginye kaze "son pipi sate" de Tipiyè de la Riv. des Galets... Lo derniyé rasanbman, mwin lé persiadé li va fé sa koté lo parc paysager du Port, boulvard des allongés...

3.Posté par sudiste le 08/10/2010 18:24
La Loi scélérate est une honte, un abus de pouvoir manifeste et en ce temps là, les communistes étaient méritants... mais en 2010, ce sont des capitalistes abuseurs et renient le sens du combat d 'antan, le peuple est toujours leur gagne pain....La manipulation a encore de beaux jours devant elle

4.Posté par fiuman le 08/10/2010 18:46
C'est la tournée d'adieu du grand timonier qui parti de rien est arrivé à payer l'impôt sur la fortune merci la France, bon débarras.
Heureusement que dieu n'existe pas comme cela aucune chance de le croiser plus tard!

5.Posté par P4 le 08/10/2010 18:49
La cuisine centrale va tournée à grand régime, et demain rien à mangé pour eux !!!!!!

6.Posté par le congo chez tintin le 08/10/2010 19:34
Avec Mr COPY, ce serait pas un remake de l’ordonnance Debré qu'ont essayé de nous faire les PCReux ?

7.Posté par il non pas compris le 08/10/2010 19:40
ils ont déjà ruiné la réunion quel parti communiste (un parti capitaliste réunionnais,volé pour eux) mais
partagé non jamais, la pauvreté,l'insécurité,le chômage c'est eux seul les responsables,malgré les millions d'euros qu'il ont reçut de la FRANCE et de l'Europe,et qu'il ont mis dans leur poche, non le parti communiste n'existe pas a la réunion, mais une bande de requins oui,ils ont appauvrit la réunion
financièrement et surtout intellectuellement.

8.Posté par ti colon le 08/10/2010 19:58
L’avenir s’assombrit au PCR, le Roi des Rois déchu part en croisade !!!

Après avoir été sourds, aveugles et arrogants, après avoir pris le maquis, après avoir marché sur la justice dite « macro », après avoir « fricotté » avec tous les pouvoirs en place de droite comme de gauche ; aujourd’hui le PCR entre en résistance. .. Les voilà partit en croisade !!!
Depuis la perte de ce qu’il considère comme étant « leur Saint-Sépulcre », plus connu sous le nom de « pyramide inversée » rien ne va plus…
Si la situation n’était aussi grave j’aurais dit « lamentablement comique »…

Cependant, on s’y croirait !
Voilà notre pole qui perd le nord, direction le sud ; direction St-Louis, quelle symbolique !!!
L’objectif de cette croisade ? « Une prise de conscience de la situation catastrophique dans laquelle se trouverait le département et faire un front commun aux récentes mesures gouvernementales et régionales… »
Autrement dit reconquérir ce fondé de pouvoir sur les portefeuilles des contribuables !!!

La méthode ? On ressort les disparus, on convoque les asservis et les néo-communistes… tous à l’assaut de St-Louis et des quatre coins de l’ile…
Un mois et demi de meetings aux quatre coins de l'île tel sera le matraquage communiste, avec la complicité des sans foi ni loi nouvellement identifiés.
Le but ? « Exposer à la population les conséquences jugées néfastes que vont occasionner l'application de plusieurs mesures nationales dans l'île. »
Mais à qui la faute comme le dit un des posts ci-dessus ???

Force est de dire qu’il fait froid au PCR, être obligé de ressortir Lakouette…ça sent la naphtaline… mdr !!!

Accepter la fin de ce cycle serait faire preuve d’intelligence et peut être de compassion qui sait ???

9.Posté par 97410 le 08/10/2010 20:29
au lieu fais meeting ma donne a ou un naffair po fé : prendre out retraitre ou t pa mieux ke ROBERT ...!!! out PCR lé fini sa ... bello la chié ek zot ... !!

10.Posté par Vergès Partout ! le 08/10/2010 20:42
De Choupette (dont la décomposition seule des syllabes suffit à en obtenir le portrait) qui n'a jamais rien compris à la réalité du jeu politique réunionnais, en passant par Bayoune qui souhaite carrément la mort du gramoune jusqu'à P4 qui ne comprend toujours pas que son niveau intellectuel général lui interdit tout avenir par ici, tout le monde est content de se défouler dans cette caverne de Platon qu'est devenue zinfos974. Vergés est une ombre (un spectre aurait dit "l'autre") qui leur fait peur, une ombre venue de l'Histoire et qui, immanquablement, fait partie de leur histoire ! Comment se débarrasser de son ombre ?
En allant tout simplement dans l'obscurité. Voilà. La voie est toute choisie.
"Tergiversations d'aveugles dans un tunnel" voilà le titre du théâtre qui se joue par ici à chaque fois qu'on nomme Vergès.

11.Posté par avatar le 08/10/2010 20:48
he pépé la rencontre des troisiemme age cetait dimanche au jardin de l etat , on es en 2010 popaul laisse le passé la ou il es ceux qui on souffert de cé moment on envie que leur descendence avance sans haine, et surtout pendant des année de pouvoir vous avez rien fait pour ces gens la ; arreté va te reposé ca devient ridicule , on garde toujour le dernier image d une personne quand il disparait ; si voulez qu on se souvient de vous avec cette image mauvais perdant et provocateur continué vos concert

12.Posté par Ti - Pol le 08/10/2010 21:26
Les propriétaires des bus jubilent.....
En effet, Chaque commune (de gauche) a déjà prévu plusieurs bus pour transporter, à chaque meeting, aux frais des contribuables, les quelques cocos qui restent.

13.Posté par ti colon le 08/10/2010 21:55
Tergiversations d’aveugles dans un tunnel ?

Quand on sait que tergiverser signifie « user de prétextes pour éluder ou retarder une décision ou une action, alors oui ce théâtre qui dure depuis 54 ans n’est que tergiversation sans fins, dont le seul but était l’asservissement de tout un peuple pour la gloire d’un homme !

Aveugles !
Oui tous ces usurpateurs ont été aveugles, sourds et manipulateurs 54 ans durant, ne répondant qu’à leurs propres intérêts sur le dos des plus faibles et des plus vulnérables.

Tergiversations aveugles !
Ce « parti » a contraint tout un peuple à avancer aveuglément dans un tunnel pour aujourd’hui en sortir, certes abasourdi, mais debout, c’est un fait !!!
Ce fait est une leçon pour ceux qui se prennent pour des messies : Le destin de l’humanité ne vous appartient pas, vous n’êtes que des passeurs… Attention à l’usurpation, jamais de pardon pour les usurpateurs…
Aucune tergiversation possible lorsqu’arrive le temps des comptes…

A chaque croisée des chemins c’était le sempiternel discours « Suivez-nous ! Si non vous irez droit dans le mur !!! »
Aujourd’hui le peuple dit « ça suffit les tergiversations d’aveugles dans un tunnel »… nous sommes en 2010…
Jamais plus dans ce tunnel pcr, l’avenir est ailleurs…

Gardez l’énergie pour votre conscience et n’oubliez pas que rendre des comptes est énergivore …

Histoire ou histoire ???
L'Histoire nous le dira...

14.Posté par ducap le 08/10/2010 22:56
Finalement ,oui finalement, la démocratie a du bon!
BALAYEZ les Met'anler et autres Solistes ,bienvenue à "Vergés partout"!
BALAYEZ les ni droite ni gauche ,bienvenue aux bons vieux meetings du FILS de Raymond!
BALAYEZ les bises au fils Debré,bienvenue à l'Amer Michel et à son ordonnance !
VOILA QUI NOUS CHANGE hein "VERGES PARTOUT"?
Qu'elle est belle l'HISTOIRE de Raymond et du FILS de Raymond n'est-ce pas?
Balayez les piastres indochinoises,balayez la forfaiture des faux jumeaux,balayez "la main noire",balayez l'ISF,balayez! balayez!
Et bienvenue à vous "VERGES PARTOUT":quel style!quel talent! quel avenir!
La démocratie finalement c'est bien le pire des régimes, il est vrai que vous connaissez la suite, à l'exception de tous les autres!
OUI INDUBITABLEMENT!
et au plaisir de vous lire "vergès partout"

15.Posté par Toukonfé le 09/10/2010 02:00
Auprès de qui, sont-ils encore crédibles

Trahison , hypocrite, démagogue, méprisant,(dédaigneux) arrogant, autoritaire, communautariste, orgueilleux, prétentieux, narcissique, exploiteur mais ce ne sont pas des menteurs parcequ'ils sont dans leur monde, dans leur bulle de grande certitude qui les aveugles,
Même dans la déconfiture, ils croient qu'ils ont raison.
Tous ces mots les ont nourris pendant des années de pouvoir, il faut leur donner un traitement , un thérapeutie de choc pour les décontaminés parcequ'ils sont malades.

16.Posté par noe94 le 09/10/2010 02:26
Le grand timonier revient pour nous sauver : la Réunion a besoin d'hommes intègres comme lui .
Il a fait beaucoup pour la population . Son fils doit le remplacer et remettre la Réunion sur les rails .
Sa vision du monde est un plus pour nous : tramtrain pour éviter la pollution et faciliter les déplacements , énergie solaire non polluante , route des tamarins , maison des civilisations pour nos ancêtres ....
A 86 ans , il est tj là pour nous guider vers l'avenir .
Ne le critiquez pas , respectez-le : pendant que d'autres se la coulent douce à la Soucoupe , le grand timonier continue le combat .
Félicitations M. VERGES

17.Posté par Bayoune le 09/10/2010 07:37
Tansiyon, tansiyon, le pPcR ( petit parti communiste réunionnais) i sar arsorte é rolanss son Plan de survie de 1975 contre la crise, ou ankor lo Plan de Lotonomi de 1981 pou argonye lo pouvwar de koke son bann kamarade li la finn fé koku dopi lontan, domaz nout viyé kamarade Baptiste Ponama lansiyin dezième de la trinité du PKR dé zané 60 la pi là pou aminn ali la kontradiksiyon. Li noré di " arète poupète alé dormi" out tan la fini, na lontan ou bèze la gèl kréol rényoné, minm out bann kamarade. Pétèt PaulPot va sèye arsorte in D. Lallemand, in Bruny P de la naphtaline pou apuye ali, mé mi krwa lé tro tar, li la tèlman abizé, bann viyé ka

18.Posté par le zoreille le 09/10/2010 07:58
Ils ont osé démarrer leur campagne à St Louis pour dénoncer l'état catastrophique dans laquelle se trouve la région! Il fallait la faire celle là,quand on voit dans quel état un elu communiste a mis la commune de St LOUIS,ils auraient pu réfléchir une seconde,mais c'est sans doute trop leur demander!Qu'ont ils fait,eux,pendant toutes ces années lorsqu'ils avaient les rênes du pouvoir? Rien sinon freiner l'avancée de la Réunion et profiter d'un système qui les a enrichis au détriment de tous.

19.Posté par Bayoune le 09/10/2010 08:24
"10.Posté par Vergès Partout ! le 08/10/2010 20:42 " - Il semblerait ke ou la pa konpri lo mésaz ke la population la voulu fé pasé lors des élections régionales kan la kri PARTOUT " TSV" - mi traduy pou ou, TOUT SAUF VERGES, ma azouté ek ses comparses qui se sont assis sur le coffre de largent des contribuables, des milliers d'euros gaspillés, par exemple 300 000 euros pou témoignaz de propagande, 800 000 € pour les bazardiyé de la mort, les fabricants de rhum. TSV, parce que la population de Sindni devait être expulsé pour fé pass lo titram de Tipiyèr des galets pipi de sate, de la Grande Chaloupe, a qui la Région à oser proposer 0,50€ ( 50 centimes)le m2 de leur terrain pou fé pass letram dosi in site historique du Lazaret - TSV - parce que il a été proposé aux petite gens de SinPol,4,50€ le m2 de leur terrain pou ginye fé konstruy la ptite mézon Barbie pou la princèss Franswaz qui se croyait déjà, dayèr les panneaux de signalisation sur la route des tamarins n'indiquaient-ils pas déjà la direction de la MCUR, ou konpran mintnan, le pourquoi de TSV. Minm si in kabri té prézante ali, li noré été élu, domoune navé asé de so Vers-gès, na inn la di dayèr, trwa zénérasiyon Vergès , na plin lo Q, na asé. konmdi kréole nou la sapé bèl. Lo ze lé pli klèr zordi, ou krwa pa ou ?? Anlève out zeyère kamarade, konm mwin la fé, wa war pli klèr. Ouvé pa fé krware amwin, anou, ke toute bann viyé kamarade la batay dir, la koni la zole koloniyale, si la siyé ek Vergès sé parske zot la vann azot à la drwate, ou krwa vréman in boug konm Serge Sinamalé, Baptiste Ponama, Léon félicité, Gervais Barret, Boris Gamaleya, Bruny Payet seraient des rénégats ?? Rouve oute ziyé, ousa ou la vu in capitaliste i défann travayèr, Vergès, konm TAK, i pèye linpo dosi la fortune, ousali la tire larzan – sinon dans la poche des travailleurs qu’il a abusé, inpé konm lo ronar èk lo korbo, wala, nou la larg lo fromaz, pou pèye son foto ( 40% de la journéeé de travay) din boug té i done l orin solèy dann karo kann, pou pèye son vignette, sé la dosi qu’il s’est enrichi – osi an vendant in disk maloya 60francs, in dik té i roviyin 3f pou sorti, mwin lé sir, konm bon kominist ou la aseté lo disk Viry, é ou lé fé koke ou gèl konm nout toute, é ou lé fiyèr, oulé mazosis kwa. ?.. Mi souète pa son mor konm ou krwa, mé bondiyé i tarde pou fé son nève, pou anpèss in boug konmsa de nuire davantaz, de ruine nout pèp. Wala sate mwin té vé dire aou. T.S.V ou la konpri, èk sa la porte de la décolonisation va pétèt entrabye inpé.

20.Posté par fiuman le 09/10/2010 09:29
Par pitié que cette tournée de concert soit bien la der des der, et ensuite popaul prend ta retraite en Corée du nord!

21.Posté par tido9 le 09/10/2010 11:11
A OUI OU LENA TOUT A FAIT RAISON MR VERGES OUI OUI OUI. MAIS JE VEUT VOUS PRECISER UNE CHOSE .MAIS C QUI LA MET A NOU DAN CE BEZMAN LA C ZOT MEME ALORS FERME OUT BOUCHE ET CASSE TOI . MI TIEN A DI A ZOT QUE MI LE NI DE GAUCHE NI DE DROITE TOUTE LE PAREIL OK CA . ME I DERANGE A MOIN QUE DO MOUNE I PREND A NOU POU DES MOIN QUE RIEN.I FE N INPORTE QOUE ET APRES I REVIEN COME CI DE RIEN ETAIT EH BEN CA ALORS QUEL CULOT.LA REUNION LE MORT

22.Posté par Attention huguette le 09/10/2010 11:50
Le dernier meeting sera donné à St-paul. Nous esperons que H. BELLO va tenir tête à Verges car n'oublions pas comment ont été traité les collistiers et camarades sur St-Paul.
Et puis pourquoi le PCR met en place ses propres candidats sur St-Paul.
Attention Huguette tombe pas dans le panneau, surtout si Tak sera présent.

La non là.

23.Posté par milie 11 le 09/10/2010 12:06
bonzour tout domoun
si zot lé pou Pol Verzès alé gad "EL DIABLO".
zot va vwar la fin.

24.Posté par totoche 1er le 09/10/2010 12:11
hier j'étais à l'écoute de leurs discours déja PV n'est pas venu il aurait du venir car les deux zouaves qui ont prit la parole ne doivent pas avoir le même responsable de com ou alors il y a 2 PCR
je cite
ELIE HOARAU:que le début du désastre,de la misère,de la casse sociale,des 7 plaies d'Égypte ,et toute la misère du monde etc.... est maintenant commencé et que cela va etre pire pour la population st-louisienne des 2011: jusqu'à là ok

là dessus Cloclo prend la parole et sort ceci mes amis la misère à st louis est derrière nous,grâce à mes actions et mon combat 2011 sera le renouveau de st-louis nous sommes déjà sur la pente montante l'emploi va redémarrer ,st louis va retrouver le bonheur et la joie de vivre les conditions de vie a st louis vont s'améliorer très vite maintenant

ceci devant un parterre d'environ 200 250 personnes

je me demande encore si l'un a écouté l'autre il va falloir revoir vos copies les camarades car un de vous dit des conneries et l'autre les contredit



25.Posté par PM le 09/10/2010 12:27
Est ce que une PAPAMOBIL a été commandé pour le vieux, quand au choix du 1er meeting qui se ressemble s'assemble. ( une campagne côute cher, ou trouve t'il l'argent?)

26.Posté par william f le 09/10/2010 13:09
oté boug là lé encore là dont pourtant bana y attend à li pour le lavement du soir mais li vient pas même.
lol

27.Posté par cimendef le 09/10/2010 13:26
Ce n'est pas une papamobile qui a été commandée mais bien une pépémobile........ Paulo la science fait sa tournée des grands ducs en commençant par une commune ruinée par l'incompétence crasse de ses dirigeants encartés PCR. Le viel artiste connait toutes les ficelles du métier mais chante faux depuis un moment déjà. On connait tous son répertoire mais ses chansons sont un peu dépassées, elle ont mal vieillies, ça sent le réchauffé . Rideau !!!

28.Posté par Bayoune le 09/10/2010 15:19

Post 26 - "oté boug là lé encore là dont pourtant bana y attend à li pour le lavement du soir mais li vient pas même. lol " -
(...) Pépé té rotardé, son sofèr la fé konmsi la oubliye ali, la borde son karaf plito. Pétèt osi, lo kamarade Claude lavé pa anvi war in viyé léléfan trinn koté son pate, si zamé la zenèss Sinlwi i rapèle lo viyé, Claude i pé ginye in kou de salèr. Zot i krwa pa. Pétèt osi li la atnn lo titrin la pa vnu inmerde. Granmoune lé an rotard. Dopi 1975, li anonss la krise, éla li armète sà, li radote inpé, èk laze i fo eskize ali...

29.Posté par colo colo le 09/10/2010 15:36
Par pitié que cette tournée de concert soit bien la der des der, et ensuite popaul prend ta retraite en Corée du nord! Il devrait retourner chez lui au ..... Vietnam!

30.Posté par Miaou le 09/10/2010 15:46
D'accord ek post 24 : do moune té honte ni le meeting, on dirait que communiste na pu dans st-louis, navé a pé pré 200 personnes hier soir, bein ousa y lé tous sa la mette claude hoarau en l'air.
La retombé quoué... " claude y donne pu"
Pauvre bête, na pu camarade!

31.Posté par tinoune le 09/10/2010 17:54
té depuis lontemps PLUS 50 le PCR lé au pouvoir il y avait la misère aujourd'hui il voit qu'il y a encore qu'est ce qu'il ont fait depuis toutce temp toute létéau pouvoir rien zoy la pas fait sauf remplir zot poche et mettre toute zot famille en l'air alors OUSTE

32.Posté par etheve maurice le 10/10/2010 08:36
Je me souviens d'une rencontre à st louis, dans une salle de réception où les représentants du PCR (élie, laurent ,guy, roger ) fort de leurs mandats de l'époque et se permettant de faire des plans sur la comète, ou le PCR dégageait tout son mépris pour ceux qui ne pensaient pas comme eux ou plutôt qui proposait une idée devenue à la mode aujourd' hui (25ème commune)

maintenant que la tour s'effrite il faut bien mobiliser le peuple non pas pour l e peuple mais pour sauver leur siège perdu ou en passe de le devenir
c'est en continuant à augmenter les impôts sur st louis que peu à peu même les plus convaincus tourneront le dos au PCR
je ne suis pas visionnaire mais le PCR se fait "arakiri", je comprend mieux les positions courageuses d'huguette

33.Posté par ti colon le 10/10/2010 11:26
L’arche de Noé, post16, acte dernier.
La chronique d’un déluge annoncé !!!

Le déluge va s’abattre sur le pcr, Noé a construit son arche pour sauver pole, pierre, jacques, clode, françoise et les autres…

Son arche est beaucoup trop grande car ils sont trop peu nombreux pour monter à bord et Noé aura beaucoup de problème de navigation ! La traversée sera périlleuse et la fin apocalyptique…
A bord sont déjà monté le grand timonier qui revient pour nous sauver, dit Noé. Pour sauver qui, ou plutôt sauver quoi Noé ?
La Réunion a besoin d'hommes intègres comme lui, écrit Noé...
Noé; intègre dites-vous ? Seriez-vous prêt à assumer à sa place ce que vous appelez « intégrité » ?

Le post 16, selon Noé, nous affirme qu’il a fait beaucoup pour la population, que son fils(Pierre) doit le remplacer et qu’à 86 ans, il est là pour nous guider vers l'avenir ?
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Comment interpréter la parabole de Noé94 ???


34.Posté par camade dégouté le 14/10/2010 21:26
mi remerçi toute domoune la fane papier po di t avé un grd meeting su st louis avec kom star le vieux polo,sa t un meeting sa mé t pa grd ( a peine 200personnes),et la star la chié avec!!!
Camarade arrète croire père noel polo lé plus rien,et claude la po fé paye a nou chère mèm po sot la vote po li, na pu rien pou gagné allons rechangé:passons po son ban problème ek la justice, mais zordi mi rekoné ke cyrille té meilleur!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales