Politique

Saint-Louis : Les listes électorales objets de requêtes au Tribunal d'instance

50 jeunes ont déposé une requête au Tribunal d'instance de Saint-Pierre en milieu de matinée. Le 27 septembre dernier, ils n'avaient pu glisser leur bulletin dans les urnes après avoir été radiés des listes électorales. Accompagnés par Louis-Bertrand Grondin, colistier de Cyrille Hamilcaro, ils ont demandé à ce que leur droit de vote leur soit rendu ainsi qu'à 100 autres personnes radiées. Selon ce dernier, une centaine de procurations aurait également été bloquée.


Saint-Louis : Les listes électorales objets de requêtes au Tribunal d'instance
Visiblement privés de leur droit de vote dimanche dernier, près de 50 jeunes se sont déplacés au Tribunal d'Instance de Saint-Pierre en milieu de matinée pour y déposer des requêtes. Ils souhaitent en effet récupérer leur droit de vote après en avoir été privés lors du 1er tour alors qu'ils avaient été recensés il y a quelques mois. Cela aurait été également le cas pour une centaine d'autres personnes radiées des listes électorales.

Présent à Saint-Pierre, Louis-Bertrand Grondin, colistier de Cyrille Hamilcaro, estime que "ces requêtes ont été déposées afin de rétablir les citoyens dans leurs droits civiques et de leur permettre d'exprimer leur voix." Selon lui, "la question n'est pas de savoir pour qui ils vont voter mais bien de faire en sorte que la démocratie soit respectée."

Manquait à l'appel une pièce importante du dossier constitué dans le sens de ces requêtes : le document de la Commission administrative en date du 22 septembre dernier, celui-là même où ont été notés tous les changements relatifs à la révision des listes électorales à cinq jours du 1er tour. Un document que les personnes concernées sont allées récupérer à la Sous-préfecture de Saint-Pierre et auprès de la Délégation spéciale de Saint-Louis avant de les transmettre au Tribunal d'instance. Au final, c'est ce vendredi 2 octobre, à deux jours du second tour, que ces derniers devraient pouvoir se réinscrire sur les listes électorales.

Par ailleurs, une centaine de procurations provenant de la France métropolitaine aurait été bloquée. Le secrétaire général de la Sous-préfecture de Saint-Pierre en a été informé.

requetes_electorales.mp3 Louis-Bertrand Grondin  (1.76 Mo)


Jeudi 1 Octobre 2009 - 13:45
Ludovic Robert
Lu 2214 fois




1.Posté par Jeff le 01/10/2009 14:24
On aura tout vu à Saint Louis, Non, il y a encore mieux, Messieurs Hoareau et Hamilcaro, les faux bureaux de vote, cela s'est fait, alors qu'attendez-vous?

Don camillo était un visionnaire.

2.Posté par Marie le 01/10/2009 14:30
Cloclo la re-essayé fraudé on diré !
tracas va meche à lu !
La pas suffit à lu sa fraude avec Badamia sanctionnée par le Conseil d'Etat.

3.Posté par Under Ground le 01/10/2009 15:25
Mais bien sur...
Faut être bigleux pour ne pas remarquer que l'homme au centre de la première image de la vidéo est bel et bien un des ces fameux "jeunes"... - celui avec le t-shirt vert : Résistance avec Cyrille... - :-)

4.Posté par bertel le 01/10/2009 17:21
Le choix des mots !... et la bêtise des couleurs...

Le mot "Résistance" revoie à toute une page dramatique et Héroïque de l' Histoire de Notre Pays. Que ceux qui ont affaire à la Justice de notre pays n'utilisent pas ce mot... ou alors qu'ils le fassent... en se discréditant plus encore !

Je suis outré qu'un ex-maire dépossédé de son mandat par la Justice qui n'agit quand même pas sur des ladi-lafé.... puisse se (re)présenter devant des électeurs !

Je suis outré que cet ex-maire dépossédé de son mandat par les urnes, la Voix du Peuple, ... et qui a permis - parce qu'il s'est fourvoyé, tout seul , dans des affaires pas très nettes... toujours pas éclaircies... - le retour du vieux cheval Claude qui aurait du avoir la décence de prendre sa retraite depuis longtemps... puisse se présenter comme une colombe innocente.

Je suis outré ! Mais je vous prie de croire que, amha, les deux ne correspondent pas à l'image républicaine qu'un électeur se fait d'un élu local.

Bon courage au St-Louisiens qui restent chez eux et ne participent pas aux manipulations orchestrées par les deux comiques en lice.

Bertel de Vacoa

5.Posté par Mauvais perdant le 01/10/2009 18:45
Hamilcaro est vraiment un mauvais perdant, et il est mauvais tout court. Il faut qu'il voit un psy car il y a du travail, pourquoi tant de haines en lui, ce mec n'est as équilibré !

6.Posté par elisabeth le 01/10/2009 19:28
coco : claude hoarau atoujours été violent il le restera toujours. ;c'est dans sa nature ;il sera toujours violent tricheur da&ns tous le'sn sens afin de garder par la force le pouvoir.Toutestime va à la liste adverse et lui souhaite bonne chance .Décidément tous les hoarau sont des cocos .: Marc-André théobalt sont des traites. Abon entendeur salut .

7.Posté par LE BLACK le 01/10/2009 19:54
aparrament zote la voulue froder encore bonne la po cabri zote la pas dit zote i sa gagner bonne la po cabri pour koé zote i rode po frauder encore la pas donne a ou une leçon cloclo la zote i desincrit domoun zote i donne as lé procuration comme prevu koé zote i veut don
hein zote i veut laisse a zote gagner bonne la po cabri domarge po zote la point rien po zote nous la pas dit n'autre dernier mot cloclo .

8.Posté par stlouisienne le 01/10/2009 20:39
Mr B.Grondin, irez vous vous démener autant pour les droits de ces jeunes une fois que votre place sera faite au côté de mr Hamilcaro?
OU lorsque mr Hoarau aura repris son fauteuil de maire?
je n'en suis pas très sûre!!!!!!

Vous êtes vraiment prêt à tout pour obtenir une place de petit prince au côté de son roi!

N'est ce pas aussi de l'assistanat? que vous reprochez à votre adversaire parce qu'il a donné une bouchée de pain à celui ou celle qui s'est laissé affamer par un ex maire trop occupé à son enrichissement personnel?
Ces jeunes ne sont ils pas capable de revendiquer seuls leurs droits?

9.Posté par Grondin aussi est cuit le 01/10/2009 23:11
Il n'y a pas que Hamilcaro, Grondin aussi est cuit. D'ailleurs partout où il va il fait perdre les gens. Avec Ethève il fait perdre Ethève et avec Hamilcaro il coule encore plus Hamilcaro.

Claude est sûr de distancer Hamilcaro dimanche 4 octobre de 2000 voix. Au 1er tour il y avait plus de 900 voix ( ça lé beaucoup ) au 2ème comme la Saint-Louisienne on le met a plus de 2000 voix très lon derrière. Rale la fumée toujours !

D'après sondages

10.Posté par pfff le 02/10/2009 09:40
nous osi nou peu dir ke cyril la rod frodé kar nou osi 2 3 prokuration la pa arivé!!alors arete di ke nou frod kar en 2008 zot la frodé dan les buro kome o gol,les prokuration des gen mort!!!alor la ferme!!!tou façon zot i koné ke clod i sa gagné zot pou di nimporte koué alor koz tjr!!

11.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 14:16
oté pfff ou lé vraiment un pfff ou la po la merde ou la, ou la point rien po dit , ou voir apres lé election dit cloclo nena la justice po rendre compte nena la preuve nena video et sont trac que li la distribuer li dit comme koi le chaffeur t fini boire la ,mi tient a signal a li que l'hopital la constater que le chaffeur t pas soul comme cloclo i dit sur son trac .cloclo hein cloclo ferme un peut lo dent la t arrete dit la merde

12.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 14:29
aller cloclo dit a nous koé ou la fait avec 21 MILLION EURO
DIT A NOUS CLOCLO DIT AU MOIN NOUS VA CONNETRE SI OU LA VOLER CLOCLO

13.Posté par saintlouisien le 02/10/2009 15:12
le black tu te trompes le voleur ce n'est pas cloclo mais bien l'autre candidat qui a bradé des terrains à ses "amis".
ET surgine tu l'as oublié?

sans rancunes!!

14.Posté par LE BLACK le 02/10/2009 15:20
moin la pas dit sa moin la ,moin la dit ,dit cloclo dit a nous koé li la fait avec LES 21 MILLION T ou lé couyon koé ,la population nena le doit de savoir koé cloclo la fait avec l'argent de la commune

15.Posté par POLSUD le 02/10/2009 15:41
Je constate déjà votre choix politique et j'aimerais une réponse. C'est la 4ème fois que j'aissaie d'intervenir

Nous citoyens de Saint Louis de tout bord politique nous avons marre de vivre à Saint Louis dans des conditions des déplorables. Les investisseurs courent sur L'Etang Salé sauf les Employeus qui vivent au dépens de la Commune.

Nous devons d'agir pour ne plus subir

16.Posté par MANIPULATION le 02/10/2009 16:26
Le chauffeur de bus est sorti de l’hôpital après avoir fait une série d’examens qui n’ont rien détecté de grave. Mais pour Hamilcaro c’est mieux qu’il retourne à l’hôpital car dimanche c’est le vote et il veut encore une fois manipuler l’opinion publique car Hamilcaro c’est que sa défaite dimanche est certaine. Les Verts l’ont fortement critiqué, lui qui se réclamait d’avoir le soutien des écologistes, ce qui nous démontre une fois de plus son "talent" pour mentir à la population. Il essaie de "bluffer" mais Hamilcaro que sa défaite arrive. Mauvais joueur, mauvais perdant et tout simplement mauvais. les Saint-Louisiens ne veulent plus de lui.

17.Posté par Victoire de Claude le 03/10/2009 14:16
On va gagner avec plus de 2000 voix d'avance, c'est écrit !

18.Posté par LE BLACK le 03/10/2009 17:46
t!!!!!!!!!!!!!!! le gar la met a li sous le non de victoire de claude ben croit que zote la fini gagner zote la , a mi croit que c le contraire,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, bibipe po cirylle ,,,,,,,,,,,,,,,,

19.Posté par Vive la GAUCHE le 04/10/2009 18:53
la gauche en force à Saint-Louis. Ce soir c'est la fête dans la ville.

Claude lé meilleur même !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales