Politique

Saint-Louis : Les bureaux de vote sont ouverts...

C'est ce dimanche que la population de Saint-Louis se prononce sur la création d'une 25ème commune à la Rivière. Ouverts de 8 heures à 18 heures, les nombreux bureaux de vote répartis sur le territoire communal accueilleront les électeurs pendant toute cette journée. Les résultats devraient être connus vers 20 heures...


Saint-Louis : Les bureaux de vote sont ouverts...
Les habitants de Saint-Louis sont-ils pour ou contre la création d'une 25ème commune à la Rivière ? Nombreux sont ceux à ne pas avoir encore fait leur choix. Pour d'autres la réponse est déjà claire et ils iront le faire savoir en glissant leur bulletin dans une des urnes prévues à cet effet. Pour les résultats définitifs, qui n'auront qu'une valeur consultative, Il faudra attendre le verdict des urnes ce soir.

Du côté de la majorité communiste et du maire actuel, Claude Hoarau, c'est le "Oui" qui a été prôné pour cette consultation. Pour l'opposition, représentée par Cyrille Hamilcaro, c'est un "Non" clair qui est espéré. Pour l'ancien maire et conseiller municipal, "cette consultation n'a aucune légitimité...". 

Ces divergences d'opinions ont d'ailleurs créé quelques tensions lors de l'épisode du "double meeting" observé jeudi dernier. L'ambiance était alors devenue électrique entre les membres des deux camps.

Si la population se prononce en faveur de la création de cette commune, une délibération devra être votée en conseil municipal. Ce sera alors à l'Etat et au Conseil général de se prononcer sur cette question après les résultats d'une enquête publique qui devrait voir le jour dans plus d'un an. Le statut de commune, à part entière, pour la Rivière n'est donc pas encore d'actualité...
Dimanche 29 Mars 2009 - 10:00
Ludovic Robert
Lu 644 fois




1.Posté par mel450 le 29/03/2009 11:13
pendant la campagne du OUI les militants de claude hoarau ont eu droit cette semaine à un invité surprise en la personne de TAK, qui est devenu semble-t-il un grand ami des cocos!

Ce matin tout est calme à saint-louis, la rivière et ses écarts et c'est tant mieux même si on a droit au défilé habituel à proximité des bureaux de votes de quelques guignols drapés pour certains de rouge pour d'autres de vert!

A l'heure du dépouillement, fidèle à son habitude, la tension va certainement monter d'un cran à saint-louis!

2.Posté par OLIVIER le 29/03/2009 18:22
Que Claude Hoareau ne croit pas que les votes "oui" lui sont favorables : Nombre de gens de droite veulent se "débarasser" de la Rivière et de sa majorité communiste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales