Santé

Saint-Louis: Les Virades de l'espoir contre la muscoviscidose


Saint-Louis: Les Virades de l'espoir contre la muscoviscidose
Un enfant malade sur environ 3600 naissances à La Réunion. La muscoviscidose est une maladie progressive qui touche principalement les voies respiratoires et digestives. Pour la deuxième année consécutive, l'association Vaincre la muscoviscidose organise à la Rivière Saint-Louis "Les virades de l'espoir".

Une journée de manifestations pour sensibiliser la population à la lutte contre cette maladie."C'est un traitement lourd au quotidien. Les patients doivent ainsi prendre pas moins de 15 médicaments différents par jour, sans compter la difficulté d'assimilation des aliments ", affirme Aurore Cadet, secrétaire de l'association. 

L'objectif est aussi et surtout de récolter des fonds pour la recherche, des centres de soins hospitaliers et une meilleure qualité de soin.

L'organisation des "virades" sur la France entière permettrait ainsi de contribuer à plus de 50% aux financements des recherches des scientifiques.

Pour les y aider, ce dimanche 27 septembre, la journée débutera par une marche symbolique, au gymnase Jean Joly, suivront une zumba géante, un tournoi de futsal. Une trentaine d'artistes viendront soutenir la cause en se produisant bénévolement dans l'après-midi. 
Mercredi 23 Septembre 2015 - 17:26
Lu 1530 fois




1.Posté par Cadet noah le 25/09/2015 18:07 (depuis mobile)
Je suis le frère et le filleul de aurore cadet et j'aimerai vous sensibiliser pour venir le 27 septembre se sera grandiose
Merci BEAUCOUP
Courage marraine

2.Posté par Gathercole Océane le 26/09/2015 10:49 (depuis mobile)
Je suis une amie de noah cadet, si je pouvais ke serai venu mais malheureusement je ne pe pas alors je mais toute la chance de votre côté

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales