Social

Saint-Louis : La police municipale chargée d'identifier les grévistes

L'Union syndicale qui avait déposé un préavis de grève en mairie de Saint-Louis ce lundi attend jusqu'à 300 personnes pour la manifestation programmée demain. Pourtant, la Police municipale s'est vue adresser une requête relative à un listing complet des agents grévistes.


Saint-Louis : La police municipale chargée d'identifier les grévistes
L'union syndicale (CFDT, CGTR, FO, CFTC et SAFPTR) qui avait déposé un préavis de grève il y a trois jours en mairie de Saint-Louis attend plusieurs centaines de personnes, jusqu'à 300, ce vendredi sur le parvis de l'Hôtel de ville. Si cette manifestation programmée demain en milieu de matinée n'a pas encore débuté, elle suscite déjà des réactions de la part de l'équipe de Claude Hoarau.

Premier point, une note interne rédigée par le Directeur général des services Jacques Doffenies en direction des services de la Police municipale locale. Une note qui requiert la rédaction d'une "liste des agents qui participeront au mouvement de grève prévu pour le vendredi 30 avril", peut-on y lire. Ce listing viendrait ainsi répondre à un préavis de grève qui n'aurait pas été déposé dans les bons délais (cinq jours avant la manifestation) selon le DGS.

Une réunion pour détailler les mesures du plan de redressement

La majorité municipale prévoit également une réunion dans l'après-midi afin de détailler les mesures prises dans le cadre du plan de redressement budgétaire de la commune. Un plan dont les grandes lignes avaient déjà été présentées au secrétaire général de la Préfecture, Michel Theuil, il y a près de trois semaines.

De leur côté, les membres des différents syndicats, réunis hier à Saint-Pierre, comptent sur une manifestation empreinte de calme. Une manifestation qui se déroulera en même temps que le Comité technique paritaire (CTP) tant attendu par le SAFPTR et ce, malgré une convocation qui, là aussi, n'a pas été adressée dans les bons délais.
Jeudi 29 Avril 2010 - 10:30
Ludovic Robert
Lu 3987 fois




1.Posté par Bibi10 le 29/04/2010 10:39
Bienvenue au pays de HIitler et Mussolini!

2.Posté par pimanzoizo le 29/04/2010 10:41
Tous en burka !

3.Posté par LOUIS le 29/04/2010 10:47
Quand l’on voit qui et le responsable de la sécurité urbaine à St Louis, il va y avoir du sport.
Fabien Sioche tape pas nous !!!!!!!!!! Sinon tu ne pourras plus conduire ton maire à malartic.

4.Posté par Ti Alain le 29/04/2010 11:40
oui poste 2 tous en burka comme ca on sera protégé des moustique!

5.Posté par hardride le 29/04/2010 12:00
Comme dit l'autre tous en burqa lol mais dite moi messieurs les policier municipal si je me trompe vous faite partie aussi des personne concerner part ces baise de salaire non es que vous pourier vous regarder dans une glace après avoir dénoncer toute ces personne qui vont défendre vos salaire et vos droit es-que vous oserai dire a vos enfant ce qui ces passer ce jour la ont parle pas de politique mais de droit acquit faite honneur a l'uniforme que vous porter

6.Posté par Respectanous le 29/04/2010 12:05
le DGS ne peut donner un tel ordre aux policiers municipaux, cet ordre est illégal car il ne rentre pas dans l attribution de la PM de faire des constats de présence de grèviste seul les huissiers peuvent le faire.
N'oubliez pas Messieurs les administratifs de tout bord que la Police Municipale trouve ses ordres dans la loi, le CGCT, le code de Procédure Pénale.

La police municipale depuis 2003 a un décret qui prévoit son fonctionnement et qui ne la place aucunement sous les ordres des administratifs non assermentés et en matière d'ordre illégal la loi est précise etc... etc...;

Que font les chefs de Police Municipaux, ont ils un titre et une assermentation pour des "prunes : Réagissez messieurs par respect pour l'uniforme que vous portez, ne soyez pas des "benni-oui-oui". Bon courage.........


7.Posté par SUPERKAT le 29/04/2010 13:17
UNE ATTITUDE QUE NE RENIERAIT PAS le sinistre grand-père du peuple soviétique (cf. livre et fim "une exécution ordinaire" de Dugain). Je l'ai déjà dit et je le répète : Seule la démocratie peut faire obstacle à ce despote qui en use et abuse (mon mépris en passant aux jumeaux PV la momie et JV "LO DIAB", qui en ont fait principe de cadre de vie et de remplissage de poches). LAZOL pou LO MAIR et La Réunion ne s'en portera que mieux !

8.Posté par saint louisien le 29/04/2010 13:47
Je de mande aux Saint Louisiens et Saint louisiennes, aux employés de la commune, de vérifier cette information, qui risque de faire grincer des dents.
La semaine prochaine une délégation de 60 personnes s'envoleront pour l'Afrique du sud, ils seront logés et nourris a vos frais, a vous de jouer....bon courage...

9.Posté par paypay974 le 29/04/2010 13:57
il va y avoir du sport...

10.Posté par leblack le 29/04/2010 14:57
zote VA VOIR , c les communiste va commencer a faire le bordel et apres on va dire que c les adversaire qui fou le bordel

11.Posté par leblack le 29/04/2010 15:07
comme il y a greve sur la ville de st louis la police municipale dois securiser les endroit identifier les greviste c pas leur role parce que se sont pas des voleur c des personne qui defent leur droit de citoyen moi je dit que les policier municipale il sont vraiment(...) parce que les greviste sont entrait de defendre une cause pour la population de st louis mm pour les policier municipale

12.Posté par le black le 29/04/2010 15:20
comme le maire i met la police municipale pour identifier les personne qui font greve ben nous de notre coter il faut mettre quelqun pour surveiller les personne qui travail avec la mairie don les communiste qui seras present lor de la greve mais noublier pas de prendre des photo pour justifier parce lui cloclo li couperas pas le salaire sa band li couperas les greviste ben prend photo si i coupes les salaire i coupe toute cette les present pas seulement les greviste ou la entendue cloclo a nous osi va surveille a zote

13.Posté par ANONYME le 29/04/2010 15:31
les loups attirent les moutons dans leurs tanières! n'y allez pas c'est un piège - apparemment "cloclo" lé entrin de pousse à zot à la faute professionnelle - lu va faire venir un huissier pour constater que telle ou telle personne lété présente à la grève et sera plus facile po lu de licencier - tombe pas dan piège marmaille! laisse à lu po cak lu lé ça se peut le piège y referme dessu lu. (...)

14.Posté par le black le 29/04/2010 15:31
le DGS ne peut donner un tel ordre aux policiers municipaux, cet ordre est illégal
oté cloclo ou lé coullion a quel point don ou voir pas que band la police municipale la point le droit de faire sa , avant ou fait quelque chose cloclo demande out avocat coullion depuis a la arrive a la mairie de st louis ta po fait rien que de la merde si ou gagne pu demisionne mounoir demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision demision

15.Posté par souton Thierry le 29/04/2010 15:34
Les droits fondamentaux sont bafoués à SAINT-LOUIS, cela doit rappeler aux syndicats les belles époques de luttes ouvrières.
POL POT, HITLER, STALINE, ... renaissent de leurs cendres à SAINT-LOUIS : ville communiste où le pauvre est protégé, où l'opprimé est soutenu par des responsables politiques ne sont plus qu'à l'i...mage de leurs avantages en tout genre ?

16.Posté par tikafsympa le 29/04/2010 16:31
Ils vont grever pourquoi? La baisse de 5% de leur salaire? ils sont censés bosser à temps plein alors qu'ils font quasi du mi-temps!!! contentez-vous d'être payés plus que vous ne travaillez vraiment merde! tout ça n'est que machination politique! quelle ville d'abrutis! saint-louis c'est la honte de la république!

17.Posté par alex le 29/04/2010 16:36
St Louis avance à ce que je vois! mais dans le mauvais sens! Claude Hoarau a mis en place son KGB! agents grévistes attention, vous pourriez finir dans les goulag!
Mais ou va St louis???.......................

18.Posté par Un employé ki va grever demain le 29/04/2010 16:57 (depuis mobile)
Je vais grever demain. pourkoi?parce que mes droits me sont retirer 1a1 : convention arrêt maladie, droit de grève , choix politique ou neutralité ...... Kon menleve 5% est une chose mais kon sélectionne les contrat en est une autres!!!! C'est de la discrimination pour moi!!!! Ensuite kon diminue d' un coté mais kon embauche tjs de l'autre et kon dépense tjs autant!!!! Le préfet et les autorités essaient de tempérer les chose mais quand sa va peter chacun prendra c responsabilité a son niveau

19.Posté par Ded le 29/04/2010 17:19
De mieux en mieux , au fait le DGS: quel salaire , quelles indemnités , quelle baisse?
Remarquez bien que maintenant que la gendarmerie fait tout le boulot sur St Louis , la Police Municipale peut bien faire ça...
Au fait , allez voir l'excellent film "la rafle"...oui, je sais ,ça n'a rien à voir....

20.Posté par NO BLA BLA le 29/04/2010 18:11
CLAUDE HOARAU J'ESPERE LE VOIR DERRIERE LES BARREAUX,IL A DEJA EU UN AVANT GOUT.JE SUIS SUR QU'IL S'Y PLAIRA VU LES SANDWICHS QU'IL TROUVE FORT APPETISSANTS.

21.Posté par LOUIS le 29/04/2010 19:33
Le préfet menace Claude H de révocation, mais il s’en fiche complètement.
La preuve, une délégation de 65 personnes partiront en Afrique du sud aux frais de la commune et surtout des contribuables, le budget sera voté après leur retour parce qu’ils ne savent toujours pas combien ils vont dépenser.
Mr le préfet vos menaces envers Claude H ne servent à rien, vous en aurez encore la preuve sous peut, agissez vite car vous serez responsable autant que lui de la mise a mort de notre ville.

22.Posté par Under Ground le 29/04/2010 21:50
Grève - nom féminin
- Terrain plat couvert de sable ou de graviers, au bord de la mer ou d'un cours d'eau.
Synonyme : Plage

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/04/2010 11:01 (depuis mobile)
Incompetence:synonyme claude hoarau
Tu l'as pas vu cette definition underground?
Et puis, pourquoi tous les salaries titulaires ne demandent pas leur mutation?

24.Posté par giles le 30/04/2010 13:03
under ground profitez de la grève donc de la mer toute proche profite z prenez un bain ça rafraichira vos neurones toutes ramolies. dommage que l'océan ne soit pas rouge.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales