Société

Saint-Louis: L'école d'Ilet à Furcy sera détruite


Saint-Louis: L'école d'Ilet à Furcy sera détruite
L’école Léon Dierx à Ilet à Furcy sur la commune de Saint-Louis sera détruite. La décision a été annoncée ce vendredi par le maire Patrick Malet, conformément aux préconisations formulées par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). 

En lieu et place sera édifiée une structure de protection portant sur 500 mètres le long de la falaise et d’une hauteur de 7 à 8 mètres. A une centaine de mètres de l’ancienne école, un nouvelle établissement, pour un montant d’environ 1,5 million d’euros, sera construit d’ici la rentrée d’août 2017. La procédure d’acquisition des parcelles est en cours. En attendant, les élèves poursuivront leur scolarité dans les différentes école du Ouaki. 

L'église épargnée

Deux maisons également construites en zone rouge devront être détruites. La mairie accompagne les propriétaires pour "une estimation au plus juste des terrains ". 

L’église située à proximité sera protégée par des filets. Les deux "coeurs de ville" seront ainsi préservés et continueront de garantir la vie dans le village . 

Le montant des travaux de sécurisation de l’Ilet à Furcy s’élève à près de 4 millions d’euros avec un financement Etat. Ils débuteront d’ici la fin de l’année prochaine.
Vendredi 1 Juillet 2016 - 16:23
Lu 1827 fois




1.Posté par kld le 01/07/2016 19:30
libère nout FURCY ..............

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales