Municipales 2014

Saint-Louis : Hamilcaro sera "présent" pour les municipales


Cyrille Hamilcaro (crédit photos @Christophe Corenthy)
Cyrille Hamilcaro (crédit photos @Christophe Corenthy)
Cyrille Hamilcaro souhaite être "présent" à la mairie de Saint-Louis en 2014 et faire campagne. A l'occasion d'une conférence de presse donnée hier, l'homme politique membre de l'UDI a confirmé qu'il faudrait compter avec lui  pour les prochaines échéances électorales.

Menacé d'inéligibilité en cas de confirmation de jugement par la cour de cassation, l'ancien maire de Saint-Louis fera partie d'une équipe de centre-droit composée  notamment d'Alix Galbois de Patrick Malet et des conseillers généraux Corine Payet et Louis-Bertrand Grondin.

S'il n'est donc pas sûr d'être tête de liste, il n'exclurait pas dans ce cas de figure de devenir le futur drecteur général des services de la commune, même s'il n'a ni confirmé, ni récusé, hier, cette hypothèse. Encore faut-il que son équipe remporte les élections. Pour se faire, Cyrille Hamilcaro compte convaincre la population saint-louisienne via des projets : l'endiguement de la Rivière Saint-Etienne, la mise en place d'un incinérateur ou encore la création d'un quai de déchargement dans la zone de Bel-Air ont été mis en avant hier.

Saint-Louis : Hamilcaro sera "présent" pour les municipales
Samedi 3 Août 2013 - 09:32
Lu 1658 fois




1.Posté par riviere le 03/08/2013 10:03
allé pousse coq amilcaro ou la ruine st louis et la ou veut revenir , ces nous i veux pu de ou et de claude . Le préfet i devrai interdire a zote deux de se représenté a bon entendeur

2.Posté par koifé kaf le 03/08/2013 10:25
La prison biento pour ce malfaisant.

En plus en ce moment il est embauché a rien faire en tant que directeur de la CASUD(avec un salaire faramineux), alors que st-louis n'en fait pas partie.
Profite bien cyril car dans 8 mois, didier "déficit" robert n'en sera plus le président.

3.Posté par Pascal Maillot le 03/08/2013 10:35
Quel culot de se présenter Mr! Vous et Mr Hoareau, vous êtes hors jeu, vos casseroles sont trop lourdes à porter, respectez le peuple, retirez vous!
Sabrina E , voilà la solution pour St Louis! Du neuf svp!

4.Posté par Entropie !! le 03/08/2013 10:37
pffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!

5.Posté par VILETAN le 03/08/2013 10:39
Le retour de C. Hamilcaro à St Louis n'est pas une surprise, loin s'en faut, pour les résidents de la commune, mais il demeure à la fois un motif de crainte et de courroux.
Crainte triple, tout d'abord. En effet, comment ne pas craindre le retour d'un maire qui a pris en main une commune avec 45 millions d'excédent (selon la Cour des Comptes ; 63 millions selon Guy Ethève) et l'a laissée endettée (12 millions selon les estimations ; car, tout à fait étonnamment, ni pendant, ni à la fin de sa mandature, la Cour des Comptes n'a rendu d'avis public !!!), exsangue (actif foncier communal vendu à des proches pour une bouchée de pain) et en prise aux affaires judiciaires de tous ordres ? Personne ne souhaite son retour, de même que personne ne souhaite que C Hoareau ne rempile...
Crainte également, parce que j'imagine mal comment un si mauvais gestionnaire peut devenir DGS d'une municipalité qu'il a déjà tant malmenée. Crainte enfin, parce que les pauvres employés communaux de gauche risquent de souffrir. Rappelons-nous la chasse aux sorcières qu'il a menée en 2001, envoyant des cantinières travailler comme cantonniers, et des dames de 60 ans sans moyen de transport à 20 km de leur domicile...
Mais le sentiment le plus marquant à l'idée de ce retour, c'est la colère. Comment la justice française pourrait-elle l'autoriser à se représenter ? Cette affaire, dévoilée en 2007 ou 2008, a assez traîné. C'est un déni de démocratie, tout simplement.
En admettant qu'il soit déclaré inéligible par le tribunal, comment pourrait-il devenir DGS, puisque condamné pour des malversations ayant trait à la gestion d'affaires publiques ?
Le Riviérois que je suis ne souhaite qu'une chose : que le découpage se fasse vite, avant les élections, en tout cas...

6.Posté par Une loi pour les condamnés le 03/08/2013 10:58
Il nous faut une loi !!!
Une loi pour l'inéligibilité à vie pour tout condamné.
Cette loi doit aussi interdire à tout condamné de postuler à un emploi de la fonction publique ...
Nous n'en pouvons plus ...
Aidez-nous ... c'est une question de survie de notre model démocratique .

7.Posté par Moumtaz Akbal le 03/08/2013 11:52
La réponse d'un chien au demeurant discipliné, loyal, mais habitué à bouffer de la merde, quelque soit le plat, si raffiné soit-il, que serez amené à lui proposer vous dira toujours : "mais qu'est-ce que c'est que cette merde que me servez là !". La suite se passe de commentaires et nous aurons l'occasion de vérifier cela l'an prochain.

8.Posté par Mémoire mémoire le 03/08/2013 12:36
la mise en place d'un incinérateur !!!!!!!!! ???????????? avant il etait contre et maintenant il est pour
aie aie !!!!!!!!

9.Posté par SAINT -LOUISIEN EN COLERE le 03/08/2013 13:18
VOUS AVEZ DE GRANDS PROJETS , DE BONNES IDÉES; PEUT-ÊTRE, MAIS LA COMMUNE ACCUSE UN DÉFICIT IMPORTANT QUE L'ACTUEL MAIRE A DU MAL A COMBLER !I Il en est à son 2ème déficit en deux mandats différents : il faut le faire !!! MAIS IL N'EST PAS LE SEUL A AVOIR CONTRIBUé A CETTE SITUATION : VOUS AVEZ ,VOUS AUSSI ,VOTRE PART DE RESPONSABILITÉ : VOTRE MANDATURE N'A PAS ÉTÉ SANS REPROCHE !!.. LES SAINT-LOUISIENS DÉSESPÈRENT D'AVOIR ,ENFIN , A LA TÊTE DE LEUR COMMUNE , 'une équipe intègre ,rejetant toute démagogie politicienne et partisane , une équipe dynamique , menant une gestion sain utilisées( bras forts autour du Maire ,"petits bons de soutien aux partisans", gestion laxiste ,problèmes quotidiens des habitants délaissés ....) . IL Y EN A MARRE !!!! C'est un Saint-Louisien trés en colère , TRÈS REMONTé , contre les édiles qui ont administré la commune depuis de nombreuse années jusqu'à ce jour ! LA COMMUNE EST TRÈS ENDETTÉE .
1°)Comment épongerez-vous le déficit actuel ? 2°) Comment financerez-vous les projets annoncés
( d'autres projets IMPORTANTS mériteraient d’être étudiés !) ? 3°) Sur combien d'années comptez-vous réaliser ces travaux ???

10.Posté par Jeff le 03/08/2013 13:36
Ah! Bon, il n'est pas encore en prison ce rigolo?

11.Posté par ndldlp le 03/08/2013 13:59
comment un mec sous le coup d'une privation de ses droits civiques, peut il encore être grassement payé par la CASUD, et comment peut il se présenter??

On peut s'interroger sur l'absence de réaction de l'autorité administrative sur le cas Hamilcaro.

12.Posté par Zbob le 03/08/2013 15:48
Il souhaite mais ce n'est qu'un souhait!

Et puis il sait qu'il va être inéligible comme son complice de gauche ...enfin, il y a longtemps que le PCR n'est plus de gauche...
Au fait , lui qui était si acharné ( comme l'autre) à la création des deux communes, il n'en parle pas car il sait que tout cela c'est de la blague et que ça ne se fera pas...on parie?
J'aime aussi beaucoup le visage enjoué et souriant de ses "soutiens" ça rit quand ça se brûle chez eux? Sans doute parce que le fait de soutenir un repris de justesse ne les réjouis pas trop...mais trop tard!!!

13.Posté par Quel Charlot ! le 03/08/2013 16:35
condamné pour fraude et détournement de l'argent du contribuable, ce rigolo ne manque pas de toupet !!

14.Posté par MR RIVIERE le 03/08/2013 17:46
Bonjours a tous....
a Vous post..1.2.3.4.5....7.8..9.10..12.13...
j'ai lu Vos commentaires qui sont pour la plupart malveillante et dénigrante
Pourqu'oi si vous connaissez vraiment le dossier HAMILCARO VOUS vous donnez des Surnom pour qu'on puissent pas savoir vraiment les personnes qui écrivent et donne des certitudes à l'égard de cette personne.......

15.Posté par R I P O S T E le 03/08/2013 18:11
Ne votez plus M. Cyrille Hamilcaro , c'est si simple !

16.Posté par critère acide le 03/08/2013 23:02
Ou est le "comite des sages"?

Hamilcaro s'était fait élire en 20O1 (et jusqu'en 208), maire de Saint-Louis avec un slogan: "Justice et vérité"... La justice n'a pas apprécié sa vérité et il eut maille à partir et fut condamné...
Cela ne l'a pas empêché de faire partie d'un "comité des sages" pour "examiner" les candidatures au Tampon avec à ses côtés, Michel Fontaine (vacoa coupe trois cotés) et Didier Robert...contre le maire sortant de droite, Paulet Payet.

Y'a pas de "comité des sages à Saint-Louis?

Mais alors, pourquoi il n'y a pas eu de "comite des sages" pour examiner les candidatures (dont celle de Hamilcaro) à Saint-Louis?

17.Posté par NON! le 04/08/2013 05:26
Etrange, le RSKP ne s'est jamais plaint du poste d'HAMILCARO à la CASUD. Faudrait-il croire que le RSKP ne se bat pas contre les "profiter" mais bien contre les zoreils?
Directeur de la CASUD, un charlot comme çà. Et il ose encore se montrer...

18.Posté par Mwa la pa di le 04/08/2013 08:55
Monsieur Hamilcaro, vous avez raison, comme tous les autres condamnés et en délicatesse avec la justice, vous avez le droit de demander au peuple de voter pour vous. Comme Gironcel, Annette, Fontaine, Pierre Verges, Tak, Sinimalé, le scandale n'est pas seulement là, mais surtout que des citoyens votent encore pour des hommes qui ont été condamnés pour avoir magouiller dans la gestion du BIEN PUBLIC . Dans la gestion des biens publics, la tolérance devrait être ZERO.

19.Posté par FRONT NATIONAL REUNION le 04/08/2013 09:51
Pascal MAILLOT faisant l'objet d'une procédure disciplinaire en révocation du bureau FNR-974 est donc libre de ses choix, QUI N ENGAGENT QUE LUI. La position du FNR-974 est claire : NOUS SERONS PRESENTS AUX MUNICIPALES 2014 SUR UNE LISTE EXCLUSIVEMENT FN , ET AUCUNE ALLIANCE avec toute autre liste n' est prévue au 1er tour de cette élection. Le Secrétaire Départemental Jean Claude OTTO-BRUC

20.Posté par Halte aux voleurs le 04/08/2013 10:33
La honte i prend pas sur ce boug'la don !

21.Posté par Entre-deux le 04/08/2013 11:37
Aujourd'hui Hamilcaro "travail" comme DGA à la CASUD, embauché par Didier Robert.
Salaire : 7500e plus voiture de fonction, plus tous les avantages liés à la fonction.....

Savez-vous que juste avant ce sans-nez voulait se faire embaucher à la CIVIS par Michel Fontaine.....
Et cela malgrés tout les dégâts qu'il a causé avec ses bonnes amies(dont Surgine).... Quel toupet !

22.Posté par La jeunesse, la voilà ! le 04/08/2013 12:00
Le renard et les raisins - Jean de la Fontaine.

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

23.Posté par Surgine Latchimy le 04/08/2013 14:48
Inquiéte pas les gars :
dans 8 mois, quand D Robert ne sera plus Président de la CASUD;
Donc il sera viré comme le mal-propre ,lui et les saint-louisiennes qu'il a fait embauché !

24.Posté par Técher le 04/08/2013 15:32
A post 10, JEFF :
t'as voulu dire rigolo ou plutôt gigolo ?

25.Posté par niquala le 04/08/2013 17:13
Ah tous ces aigris.
Hamilcaro, par ci, hamilcaro par là.
Un repris de justice.
Un salaire de 7500 euros, des avantages faramineux.
Vente de terrains communaux à des proches.
Il sera viré dès que la CASUD changera de président.
Puisque zot lé surs d'avoir raison, si zot y habite saint louis, vote pour une autre équipe.
Mais tous ces critiqueurs n'habitent pas Saint-Louis et ne votent pas et ils n'ont donc rien à dire.
Tous ça c'est vraiment du n'importe quoi. Venez à Saint-Louis, demandez aux gens et vous verrez que c'est le seul homme qui fait l'unanimité.
C'est vrai que parmi ses colistiers de cette photo, il y en a qui ne devraient pas y être. Comme cette personne élue par les saintlouisiens, et qui à chaque fois qu'on va la voir, vous rejette en vous répondant qu'elle ne peut rien pour vous. Eh bien puisque en votant pour vous, vous ne pouvez rien faire, eh bien justement on va vous écarter de la liste.
Courage M. HAMILCARO, M. MALET, il nous faut le changement de cette équipe qui a multiplié nos impôts par 4, voire 5 sans rien faire pour la commune.

26.Posté par JP le 04/08/2013 19:02
Réponse à niquala, post 25:

tu as raison comme Hamilcabo vote à st-louis, qu'il y reste et SURTOUT qu'il arréte de s'engraisser sur mes impots(via la Casud) !

27.Posté par dura lex..Sed lex le 04/08/2013 21:04
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lacessationdefonctiondesagents#H6LAPERTEDEQUALITC9DEFONCTIONNAIRE

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2011/02/cir_32604.pdf
- radiation d'office des cadres
Lorsque l'administration constate qu'un de ses agents a fait l'objet d'une condamnation pénale emportant privation de ses droits civiques, elle doit en tirer les conséquences nécessaires en procédant à sa radiation des cadres.

28.Posté par dura lex..Sed lex le 04/08/2013 21:13
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/AdminCarrieres/Discipline/GUIDE_DE_PROCEDURE_DISCIPLINAIRE.pdf

1- Lorsque le juge pénal assortit expressément une condamnation d'une peine
complémentaire de privation des droits civiques, civils et de famille qui ne peut
excéder une durée de dix ans en cas de condamnation pour crime et une durée
de cinq ans en cas de condamnation pour délit, le fonctionnaire intéressé doit être
regardé comme déchu de ses droits civiques au sens de l'article 24 de la loi
N°83-634 du 13 juillet 1983 et du dernier alinéa de l’article 131-26 du Code
pénal qui interdit d’exercer une fonction publique. L'administration est tenue de
procéder à sa radiation des cadres.

La radiation des cadres, suite à la perte des droits civiques, ne peut néanmoins
résulter que d’une condamnation pénale définitive prononcée uniquement sur le
fondement de l'article 131-26 du code pénal et d’une inscription de la
condamnation au bulletin N°2 du casier judiciaire.
---------------------------------------
si le journaliste voulait bien investiguer ... mais pierrot perdrait là une de ses grandes gueules sur antenne réunion...

29.Posté par niquala le 04/08/2013 21:20
Réponse à JP post 26
Monsieur ou Madame,
HAMILCARO a un grade de la fonction publique obtenu après réussite à un concours. Cela lui donne le droit d'exercer un métier sur une grille de salaire commune à toutes fonctions publiques.
Il a révélé son salaire il y a quelques mois et c'est loin de ce qui est écrit plus haut.
Il ne s'engraisse pas comme vous dites sur vos impôts. Il exerce son métier.
Si vous voulez voir au TAMPON, qui s'engraisse sur vos impôts rendez-vous sur l'organigramme de la mairie. Vous y trouverez quelques cas de salaires exhorbitants et plus importants que celui de M. HAMILCARO ET QUI IMPACTENT DIRECTEMENT VOS IMPOTS.

30.Posté par jeune st louisiènne le 09/08/2013 22:15
vous n'etes pas à notre place pour savoir que Saint-Louis ne vit plus depuis que Monsieur HAMILCARO n'est plus dans cette mairie, venez faire un tour a Saint Louis! prenez la première sortie en venant de saint-pierre et vous verrez bien comment votre voiture en subit! Monsieur HAMILCARO a fauté oui il le reconnait mais on est pas à sa place pour entretenir à la fois une population, une famille, des critiques, des déficits, des dégâts causés par autrui. Et venez pas lui reproché son salaire car quand il a travailler, passé ces diplômes personne ne le connaissait . Alors si aujourd'hui il a un bon salaire il n'a ce qu'il mérite. On récolte ce que l'on sème. ce dicton va pour ses erreurs comme pour ces bienfaits et sa réussite. Tout le monde à droit a une deuxième chance. BON RETOUR MONSIEUR LE MAIRE. Bonne chance a toute votre équipe.

31.Posté par regine cazal le 10/08/2013 17:09
La place des condamnés c'est la prison......
Et quand on est condamné aussi lourdement que Hamilcaro on ne devrait pas s'empiffrer de deniers publics !

32.Posté par mou tiembo le 10/08/2013 23:59
Ki la jamais fauté????Lé pas po sa li té un mauvais maire au contaire sa té un maire!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales