Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Louis : Escroquerie d’un pasteur

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Saint-Pierre, le 20 juillet dernier, pour escroquerie et abus de confiance, révèle le Journal de l’île. Un couvreur, Jean-Noël Saibo, qui a effectué des travaux pour le compte de l’entreprise d’un certain Fred T. à hauteur de 20.000 euros n’a pu encaisser qu’un […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 05 août 2010 à 09H36

Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République de Saint-Pierre, le 20 juillet dernier, pour escroquerie et abus de confiance, révèle le Journal de l’île.

Un couvreur, Jean-Noël Saibo, qui a effectué des travaux pour le compte de l’entreprise d’un certain Fred T. à hauteur de 20.000 euros n’a pu encaisser qu’un quart de la somme due.

Les chèques correspondants au reste du montant sont aujourd’hui sans provision indique le Jir. Et pour cause, ils sont au nom de l’association Source d’eau vive à Saint-Louis, qui a été placée depuis en liquidation judiciaire.

Lorsque Jean-Noël Saibo prend contact avec l’association Source d’eau vive, cette dernière affirme qu’elle n’a jamais autorisée l’émission des chèques pour le compte de l’entreprise du pasteur Fred T. Au moins un autre créancier a été victime du même type d’escroquerie de la part du religieux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.