Municipales 2014

Saint-Louis: Cyrille Hamilcaro retrouve la mairie



Proclamation des résultats en vidéo.

Résultats définitifs (21h25)

Cyrille Hamilcaro 43,67%
Jean Piot 32,55%
Pierrick Robert 15,85%
Philippe Rangama 7,93%

Cyrille Hamilcaro fait la fête (21h)

Le nouveau maire de Saint-Louis discoure devant la mairie centrale.

Saint-Louis: Cyrille Hamilcaro retrouve la mairie
Les deux CH se saluent (19h30)

Poignée de main chaleureuse entre Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau.

Réaction de Cyrille Hamilcaro en vidéo: 

Cyrille Hamilcaro annonce sur Facebook qu'il est élu (19h10)

Cyrille Hamilcaro annonce sur son compte Facebook qu'il est élu ! Le candidat assure qu'il comptabilise plus de 43% des suffrages devant Jean Piot, environ 31%.

Saint-Louis: Cyrille Hamilcaro retrouve la mairie
Michel Fontaine est à Saint-Louis (19h05)

Cyrille Hamilcaro est légèrement en tête sur les résultats provisoires des 3 premiers bureaux. Il est talonné par Jean Piot. Pierrick Robert Philippe Rangama sont pour l'instant bien distancés. Le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, est sur place. Un peu plus tôt, c'est Claude Hoarau qui faisait un passage éclair...

Le taux de participation définitif est de 78,17%, soit plus de 10 points de plus qu'au premier tour. 

Saint-Louis: Cyrille Hamilcaro retrouve la mairie
PRÉSENTATION (18h)

Le départ de Claude Hoarau a laissé la porte ouverte à toutes les éventualités sur Saint-Louis. Si bien qu'au second tour, il reste encore 4 candidats (le 5ème, Fabrice Hoarau ayant décidé de ne pas se maintenir).

En 2001, Cyrille Hamilcaro prenait Saint-Louis, le bastion du PCR. Après ses défaites en 2008, puis en 2009 à l'occasion de municipales partielles, il a dit vouloir finir le travail débuté en 2001. C'est lui qui a obtenu le meilleur résultat au premier tour avec 37,05% des voix.

Derrière lui, Jean Piot. Le "rejeté" du PCR a eu sa revanche vis à vis du parti. Le candidat se présente désormais comme l'homme capable de rassembler aussi bien le camp communiste que les déçus de la politique de Cyrille Hamilcaro entre 2001 et 2008.

Il faut aussi compter sur Pierrick Robert. Le candidat du LPA et frère de Thierry Robert est parvenu à créer la surprise avec 13,95% des suffrages exprimés au premier tour. Il a mené sa campagne d'entre-deux tours sur l'idée qu'il est le seul à pouvoir apporter le renouveau à Saint-Louis.

Enfin, Philippe Rangama, avec ses 10,96% de voix au premier tour espère réaliser un score encore meilleur ce dimanche.

Saint-Louis c'est:
Plus de 52.000 habitants

Les candidats:

Cyrille Hamilcaro (UDI)
Jean Piot (Sans Etiquette)
Philippe Rangama (PEUP)
Pierrick Robert (LPA)
Dimanche 30 Mars 2014 - 17:24
Lu 5269 fois




1.Posté par maroco le 30/03/2014 19:15
3 qui favorisent l’élection d'un future inéligible





2.Posté par Porto le 30/03/2014 20:15
À 1.Posté par maroco
Si Hamilcaro l'emporte, ils auront tous les trois l'air fin ! Trois couillons qui n'ont jamais pu s'entendre, devinez pourquoi ?
- Le pouvoir absolu !

3.Posté par ti kaf le 30/03/2014 20:55
Pauvre st-louis ,le niveau de reflexion reflete bien la ville.

4.Posté par je suis voleur merci le 30/03/2014 21:15
je serais condamné très bientôt merci a t'il oublier de dire dans son message.

5.Posté par mankib le 30/03/2014 21:27
Encore une fois les Saint - Louisiens ont fait le choix du passé, à croire que l'avenir leur fait peur. Maintenant faut souhaiter que le personnel ne communal ne soit pas déplacer. Aussi il reste deux terrain à vendre, le cimetière de st Louis et le cimetière de La Rivière. comment va t-il redresser la commune en embauchant encore d'autres employés, en augmentant les impôts. Bon on a réussi à se débarrasser du PCR mais on a eu du mal avec M Hamilcaro.

6.Posté par GNEU! le 30/03/2014 21:38
"La victoire de la Fraternité"? Tu vas t'en faire des frangins sous la douche de DOMENJOD...

7.Posté par J. Habot le 30/03/2014 21:56
Piot, Rangama et robert, trois cloches fêlées, bouffeurs d'zeufs au lard, qui ont facilité par leur grande bêtise l'élection du candidat Hamilcaro qui n'en demandait pas mieux. L'on dit toujours, et l'adage suivant nous le prouve : "la couillonnisse est un bien grand vilain défaut" et là, bingo ! ça se vérifie... mais quelle bande d'imbéciles ! D'un autre côté, tant mieux pour Cyrille qui, espérons-le, saura trouver remède au mal, gangrène, de cette ville (la délinquance) qui en a bien besoin et, du même coup, la débarrasser de la racaille, agent polluant de toutes les cités environnantes.

8.Posté par Petit electeur le 30/03/2014 23:06
Félicitations Amilcaro....
Caro partout ....

9.Posté par dipadutout le 31/03/2014 00:07
Toutes les prédictions sur facebook de Thierry Robert ne se sont pas réalisés :

"ma prédiction : Jeannick Atchapa maire de bras-panon" ==> Daniel Gonthier gagne
"ma prédiction : Pierrick Robert maire de St-Louis" ==> Hamilcaro gagne
"ma prédiction : Jacques Dennemont maire de Trois-bassin" ==> Daniel Pausé gagne

Sérieusement, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir zigouiller monsieur le député-maire !

10.Posté par Babi le 31/03/2014 00:09 (depuis mobile)
Le mec coule la commune, mais ils le réélisent... Notmal quoi.
Des vraix mazos...

11.Posté par liberté le 31/03/2014 02:31
si zot lé pas contents, ben tant pis ! on s'en fiche ...

12.Posté par Blattaria le 31/03/2014 06:41
Même pas eu l'honnêteté d'attendre que toutes les urnes soient prises en compte et donc le bulletin de vote de TOUS les saint-louisiens pour venir parader à la télé et annoncer NOUS la gagner !!!

Un peu de respect pour tous ceux qui ont voté M. Hamilcaro ! Un élu doit avoir un minimum de savoir-vivre et montrer l'exemple.

En plus laisser de telles vidéos mensongères traîner sur votre FB, c'est indigne ! ça promet pour la gestion de la commune.

Courage aux Saint-Louisiens et honte à ceux qui ont appelé à voter pour cet individu juste parcequ'il est de droite... Indigne et méprisable de regarder le part politique et non l'Homme ou la Femme et sa personnalité.

Ne pas se fier au titre, c'est juste de la manipulation :

https://www.youtube.com/watch?v=O3V8Sx89Vk8&feature=youtu.be

13.Posté par Saint Louisien le 31/03/2014 07:02
Eh voila , la populace a parlé , les matrones qui depuis des semaines se baladent sur les camions avec leurs mômes ont parlé...Les crétins à la mémoire courte aussi...Les adorateurs de la zistiss macro ( car elle le sera forcément dans quelques jours)
A moins que tout simplement cette ville ne soit peuplée que de misérables qui aiment les voyous , les voleurs ...pourquoi pas dans le fond...
C'est peut-être ça la malédiction St Louisienne , il y a nettement plus d'idiots malhonnêtes qu'on ne le pensait ( bien que le Tampon ou St Paul semblent aussi frappés).

Dès aujourd'hui, la chasse aux méchants va commencer car il faudra bien virer du monde ( pour certains fainéants qui s'engraissent à ne rien foutre ce n'est que justice) pour filer du boulot aux copains qui ont aidé financièrement , qui vont maintenant faire la loi dans les quartiers, pour tenir les promesses faites ( comme partout d'ailleurs dans notre île) ...

Vous n'y croyez pas , "ah non Cyril lé pa kom ça" souvenez vous de sa première élection , les furies qui assiégeaient les écoles pour virer , haleine chargée et les hurlements de folies, les assistantes maternelles qui y bossaient...souvenez vous des placardisés, des manches de pioches sciés pour que les ouvriers "non virables" soient obligés de se courber devant "le maître"...Vieille revanche à travers les siècles?

Allons, il fera comme les autres , il se vengera , il portait la haine dans le regard lors du débat sur Antenne Réunion l'autre jour...il n'a pas pu le cacher...

Et bientôt ,il va gicler et il le sait ...

Bravo encore St Louis et vous St Louisiens rappelez vous qu'il a voté le dernier budget qui prévoit des augmentations d'impôts ( il dira bien sûr que c'est l'ancienne municipalité)

14.Posté par Ti yab des hauts le 31/03/2014 07:54
post 10
allez jouer cachette donc.
Vous n'habitez pas saint-louis pour dire une telle bêtise. Vous croyez sûrement que les - années de la mandature de Claude Hoareau sont mieux. Un simple coup d'oeil dans n'importe quel quartier de ma ville suffit à expliquer que cette mandature était gérée par des incapables. Le peuple a choisi et la voix du peuple est souveraine.
Nous allons accompagner, nous habitants de Saint-Louis , notre maire et son équipe dans une nouvelle politique de fraternité sans brimade, ni vexation au personnel communal.
Post 3 et 6. Où avez-vous vu que le maire était condamné à de la prison pour aller à Domenjod. Vous êtes sûrement des PCR déçus. Mais vous ne devez vous en prendre qu'à votre parti. Ce sont vos partisans et dirigeants du PCR qui n'ont pas su convaincre et par leur mauvaise gestion, leur mauvais choix et une belle campagne, ils perdent.
Si vous avez des compétences amenez les et venez participer à la gestion de votre ville au lieu d'être aigri par la défaite. Saint-Louis a besoin de se relever.

15.Posté par jacky le 31/03/2014 09:30
félicitations à l’équipe qui gagne, maintenant mr halmicaro, vous allez pouvoir remettre un place les millions que vous avez détourner en 2008 en falsifiant les écrits comptable de st louis...

16.Posté par comique le 31/03/2014 11:41
Et dans quelques mois cyrille hamilcaro retrouvera le bureau des juges...Navrant il fallait certainement virer CH mais mettre en place un autre voleur, ça prouve bien que saint-louis aime être dan' fond. Déjà que c'est une ville qui malheureusement est délaissé, 'moche', pas à cause de ses habitants mais la mairie tout simplement, on remet en place des personnes qui ont juste fait leurs preuves en tant que condamnés de la justice...

17.Posté par Ti yab des hauts le 31/03/2014 16:26
Ah les caciques anti-CH. Il a volé quoi. Si vous le savez allez vite le dire aux juges, ils seront contents de recevoir votre plainte.
Post 13 votre mentor(peut-être) a augmenté les impôts de plus de 250 % et v ous osez critiquer pour 44% qui sont faux et ça de par ma position je peux vous l'affirmer.
Qu'a fait l'équipe municipale avec l'argent de nos impôts qui ont augmenté de plus de 250 %.
Post 12, où est la malhonneté d'avoir annoncé la victoire avant les officiels? Il a brisé vos espoirs.
Désolé, il a dit la vérité et il est villipendé.
Où avez vous vu les matrones se ballader dans des camionnettes?
Où avez-vous entendu qu'il va donner du travail ?
Décidément, nous n'avons pas les mêmes oreilles.
Le discours pendant toute la campagne. " " " Pas de bagarre, pas de vexation, pas d'insulte et d'un et de deux, nous aurons deux ou trois années difficiles sans recrutement. " " "
On va dynamiser le milieu associatif de façon à créer de la valeur ajoutée(formation et emploi pouvant devenir pérenne). Assistance et suivi des dossiers des cas sociaux avec implication de l'élu de quartier dans la gestion des dossiers.
Voyez vous, c'est ce discours qui a été tenu et qui SERA RESPECTE.
AUCUN PERSONNEL COMMUNAL QUI TRAVAILLE AUJOURD'HUI NE SERA AGRESSE OU VIRE ;
Les temps changent.
Le social n'est pas l'apannage d'un parti.

18.Posté par Saint Louisien le 31/03/2014 19:21
Que non, je n'ai pas de mentor , j'observe et en particulier qu'hier soir les deux C.H en étaient presque aux embrassades ( et qu'on ne me disent pas que c'est parce qu'ils sont de grands démocrates respectueux de leurs adversaires , je risquerais de m'étouffer de rire !) mais bon, c'est vrai que depuis qu'ils ont eu l'envie de se partager le gâteau de la ville en la coupant en deux , ils sont souvent copains à un point que même certains de leurs militants respectifs ne savent plus à quoi s'en tenir.

Mais peut-être y a-t-il eu arrangements entre les deux tours , je ne sais pas moi, par exemple , "fiston appelle à voter pour toi et tu lui trouves un boulot peinard à la mairie...à lui et à mes potes de toujours ,tu sais ceux qui nt eu des ennuis avec la justice , comme nous deux..".

Au fait , le social n'a sûrement pas été "l'apanage " de CH le sortant quand on voit comment il a écrasé d'impôts les St Louisiens qui en paient sans forcément rouler sur l'or!

19.Posté par Ti yab des hauts le 31/03/2014 23:46
enfin saint louisien vous admettez que le CH sortant a ruiné notre ville.
je vous le répète. je vous tends la main. Si vous avez des idées et des méthodes qui font avancer la ville, venez nous avons besoin de tous pour redorer la ville. car malgré mes hautes fonctions, ma grande expérience, mes diplömes, je ne me considére pas comme tout savoir. Avec mes agents j'apprends tous les jours ce que les diplômes ne m'ont pas enseigné.
L'équipe de Cyrille est ouverte au dialogue et veut montrer aux réunionnais que Saint-Louis a changé.
La fraternité n'a pas de parti politique. On peut participer à un projet d'équipe sans changer de parti politique.

20.Posté par Saint Louisien le 01/04/2014 07:11
je n'ai jamais dit le contraire , j'ai toujours été très très critique avec ce mec qui a ruiné sa commune par une gestion calamiteuse , par des embauches inutiles ( encore ces derniers mois) et qui n'avait qu'une idée , placer son fils détesté par la majorité de la population quelque soit le prix à payer pour ça commune enfin , ce n'était pas sa commune et ceci explique en partie cela.

Mais pas plus que je n'admets ce qu'il a fait , je ne supporte que des maires ne donnent pas l'exemple et commettent des fautes graves sanctionnées par la justice...

Et qu'on ne me dise pas erreur de jeunesse, manipulation par des pervers ...quand on veut être maire et quand on le devient on se doit d'être irréprochable ne serait-ce que pour faire honneur à la fonction, sans parler de l'exemple que l'on doit donner à la jeunesse déjà perdue à qui on fait croire en agissant ainsi que tout est permis.

J'attends de voir et si votre poulain montre qu'il a changé , qu'il aime vraiment sa commune , car St Louis a besoin qu'on l'aime pour la redresser, alors ...on verra!

21.Posté par ti yab dé ho le 01/04/2014 15:43
Post 20 j'approuve votre post . Pour être proche du Maire, je peux vous assurer qu'il a changé et qu'il va le prouver. Le travail va se mettre en place et les résultats probants.
Post 15 , vous êtes aigri. Vous dites que Cyrille a ruiné la municipalité mais lorsque je regard les documents de la Cour des comptes de 2002 à 2008 , je ne vois pas de trace de ce que vous avancez.
Oui, il a recruté du personnel, mais avec 12000 habitants de plus de 2001 à 2008, ces recrutements peuvent se légitimer.
Que pensez vous de son successeur qui a embauché et titularisé des centaines d'employés communaux? Vous n'en parlez pas. Vous l'approuvez alors que ces recrutements sont la cause directe de l'augmentation de nos impôts de plus de 250 %.
C'st qui qui est plus coupable d'après vous? Le peuple vient de vous donner la réponse. Il n'y a donc pas que moi. Vous voulez apprendre venez nous voir, nous vous formerons, vous verrez que nous sommes ouverts à toutes idées qui font avancer la ville.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales