Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Louis : 82% de participation à 17 heures

A 18 heures dimanche dernier, le taux de participation était de 81,5%. Un taux en deçà des 86,54% enregistrés lors du second tour des municipales de mars 2008. Toujours est-il qu’à 17 heures, le bureau centralisateur relevait 82% de participation pour l’ensemble des 59 bureaux de vote de la commune. A une heure de la […]

Ecrit par Ludovic Robert – le dimanche 04 octobre 2009 à 18H00

A 18 heures dimanche dernier, le taux de participation était de 81,5%. Un taux en deçà des 86,54% enregistrés lors du second tour des municipales de mars 2008. Toujours est-il qu’à 17 heures, le bureau centralisateur relevait 82% de participation pour l’ensemble des 59 bureaux de vote de la commune.

A une heure de la fermeture de ces mêmes bureaux, c’est déjà une participation supérieure de 0,5 points que l’on peut observer par rapport au premier tour du 27 septembre dernier.

Si l’on ne sait pas encore qui récupèrera son fauteuil de maire à l’issue des 18 mois écoulés depuis le scrutin de mars 2008, il n’en demeure pas moins que la participation devrait logiquement atteindre, voir dépasser le taux obtenu lors du second tour de 2008, soit 86,5% de participation pour 13,5% d’abstentions. Une abstention qu’il faudra surveiller ce soir suite aux 1.493 voix réalisées par la liste de Danielle Persée pour le PEUP et Europe-Ecologie.

A l’heure actuelle, les forces de l’ordre quadrillent le territoire communal. Rien que pour la Police nationale, ils sont 37 hommes et femmes sur la journée associés à une compagnie départementale d’intervention composée de 25 personnes et également une cinquantaine de gendarmes qui procèdent actuellement à l’escorte des différentes urnes provenant des 59 bureaux.

Un écran a été installé dans la cour dans le but d’afficher les résultats de ce second tour.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.