Politique

Saint-Leu va-t-elle quitter l'AMDR ? "C'est prévu" pour Thierry Robert


Saint-Leu va-t-elle quitter l'AMDR ? "C'est prévu" pour Thierry Robert
L'association des maires du département de la Réunion (AMDR) va-t-elle imploser après l'affaire du Centre de Gestion ? A en croire les propos du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, il y a tout lieu d'y croire. Avec le dépôt, aujourd'hui, de deux listes pour la présidence du Centre de Gestion, une conduite par Michel Dennemont et l'autre par Thierry Vaïtilingom, adjoint de Cyrille Hamilcaro, la guerre est déclarée entre les partisans du centre droit, de la droite et ceux des autres majorités politiques.

"On l'a très mal pris. Mais évidemment ce n'est pas une surprise car c'est la méthode Hamilcaro. Mercredi, un engagement a été pris devant l'ensemble des maires et des représentants de commune pour soutenir la candidature de Stéphane Fouassin (élu président de l'AMDR mercredi ndlr) si le Centre de Gestion revenait à Michel Dennemont", explique Thierry Robert.

Mais l'accord politique n'a pas été respecté et une liste concurrente a été déposée face à celle de Michel Dennemont. "Nous n'aurions pas voté pour Stéphane Fouassin si cet accord n'avait pas eu lieu", poursuit-il. Avec le dépôt de la liste conduite par Thierry Vaïtilingom, le député-maire de Saint-Leu n'hésite pas à parler de "coup de poignard dans le dos".

Et Thierry Robert va plus loin. "C'est pire qu'une trahison. Je le (Cyrille Hamilcaro ndlr) compare à Jérôme Cahuzac qui n'avait pas hésité à mentir devant l'Assemblée en disant qu'il n'avait pas de compte en Suisse", lâche-t-il.

Saint-Leu devrait quitter l'AMDR et pourquoi pas créer une nouvelle association

Le député-maire est clair sur un point. Plus question pour lui de travailler avec ces "gens". Thierry Robert dénonce une "volonté" de politiser une instance locale. "En 2008 il n'y a pas eu de problème pour l'AMDR, le Centre de Gestion ou encore le Sidelec", ajoute-t-il.

Une nouvelle fois, Thierry Robert vise son ennemi à la tête de la Région, Didier Robert. "Hier soir à la Civis, les maires de droite se sont réunis autour de Didier Robert. Il y a une volonté de politiser. Je ne suis pas d'accord, pas dans ces endroits", précise Thierry Robert.

La menace de quitter l'AMDR se précise pour Saint-Leu. "C'est prévu", lance Thierry Robert qui pourrait créer une troisième association de maires à la Réunion. "Il y a l'AMDR présidée par Stéphane Fouassin, une autre présidée par Jean-Claude Lacouture (maire d'Etang-Salé ndlr). Soit deux associations de droite. On pourrait créer une troisième association avec l'ensemble des maires en désaccord avec ce qui se passe. On va essayer de faire consensus. Car tout ce qui se passe aujourd'hui pourra se répéter pour le CNFPT (Centre national de la fonction publique territoriale) ou encore le collège des maires au SDIS", avance Thierry Robert.

Beaucoup de maires de la Réunion ne goutent pas ce qui s'est déroulé avec le Centre de Gestion. Ils sont nombreux à menacer de quitter l'AMDR. Son nouveau président, Stéphane Fouassin, a du pain sur la planche pour éviter que l'association s'en retrouve fragilisée.
Lundi 2 Juin 2014 - 20:32
Lu 2735 fois




1.Posté par Argent le 02/06/2014 22:03 (depuis mobile)
Combien gagne mr denemont au cdg

2.Posté par Dionysien le 02/06/2014 23:02
Pour la présidence du sidelec hamilcaro et Thierry Robert se sont fait berné par giron dit momo,
Maintenant ils se retrouve dans la merde!
Hamilcaro à raison de garder le cdg car denemont est trop gourmand et il décide de tout pour les carrières des fonctionnaires territoriaux .
Vivement la troisième association des maires comme consolation pour Michel dit denemont ....

3.Posté par Romuald le 02/06/2014 23:40
Quel gâchis. Quitter l'AMDR pour créer une autre association...
rien que pour pouvoir être "président"... bin dis donc ....

4.Posté par Paradis le 02/06/2014 23:43
Té gars ou croi manipile lé zot? ou sora sacracifié au pilori com CH parské ou lé noir !! o lieu de serre zot coud zot lé divisé!!! fontaine é Roro/fouasin... va étéin zot fanal !! zot sra eutanasié par un santatèr com lo chien roquet dans son ville!!! alé marché ban bra KC!!!

5.Posté par pipo le 02/06/2014 23:45 (depuis mobile)
Le seul accord en politique qui soit respecté c''est celui qui paye tous le monde.
Ça pou toué, ça pou moin...
C''est ce qui c''est toujours passé depuis que Michel Dennemont est au pouvoir, il a servit tout le monde.
Si c''est pas vrai,fé péter..

6.Posté par Mwa la pa di le 03/06/2014 00:43
Je comprends Thierry Robert !,

7.Posté par Ecrevisse le 03/06/2014 00:57
Une voiture de fonction. des billets payés en classe la plus élevée. de indemnités. C'est ce qui fait courir michel dennemont

8.Posté par papang le 03/06/2014 05:30
les menaces de Thierry Robert de quitter L'AMDR ne sont pas là pour faire peur: il veut être le meilleur alors il sera le meilleur chez lui... c' est pour ça qu' il voulait être candidat: la grenouille plus grosse que le boeuf! sa stratégie pour les régionales est en marche, mais il sait très bien que ça ne pourra pas marcher si il n'a pas les autres maires centristes avec lui... mais ça ne suffira oasis, donc il va faire les yeux doux aux communistes et aux socialistes: une Alliance nouvelle! et la Réunion dans tout ça? il n' en a que faire puisqu'il le dit lui meme: il rêve de s' installer à Maurice!

9.Posté par dionysien le 03/06/2014 09:45
Post 7 : malheureusement pas que lui !

10.Posté par La rédactrice le 03/06/2014 09:57
Bonjour,

C'est reparti pour un tour avec le talentueux et dramatique acteur Thierry ROBERT !
S'il croit faire avancer la Réunion, il se trompe sur toute la ligne !
Il commence surtout à agacer la Réunion avec toutes ses agitations.

11.Posté par Alex le 03/06/2014 10:41
Et ben oui une troisième association, et pourquoi pas une quatrième. Quand les élus sont assoiffés de pouvoir, d'ailleurs je trouve que cet organe ne devrait pas être politique car trop de magouilles pour avancer dans les échelons et dans les concours. Cependant, tout le ti clan Dennemont va bientôt se retrouver sans rien, vite fait qu'on les dépossède de leurs mandats car la magouille n'a que trop duré; Et quand est-ce que la justice va statuer sur l'affaire du foyer terre-rouge? Ou la magouille est plus visible que mon nez? On n'entend plus parler de cette affaire passée aux oubliettes. Quand est-ce que le Préfet veillera de plus près au recrutement dans les mairies car les maires n'embauchent pas les gens qui ont les compétences , ils embauchent par liens communautaires, familiaux, les partis-contre, toujours les mêmes qui travaillent dans la même famille et les autres regardent. Le pouvoir d'achat restant dans les mêmes familles. Exemple trop visible: l'Entre-Deux. Pour travailler en mairie, soyez de la me communauté que le maire , ayez une BMW, une piscine, une villa. soyez mari d'adjointe pour avoir le marché informatique, soyez frères d'élue municipale pour avoir les marchés verts et j'en passe. Soyez riches en clair et travaillez au noir.

12.Posté par malotru le 03/06/2014 11:44
Commentaires minables de gens minables !
MD ne touche rien au CDG , ni voiture , ni tel ... Vous devriez vous renseigner avant de jeter le bébé avec l'eau du bain !!
Vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez avant de vider vos claque-merde !

13.Posté par ti yab dé o le 03/06/2014 12:35
Mais on discute de quoi.
Saint-Louis 1300 votants,
Les avirons 90 votants.
Saint-leu, X votants.
La voie du peuple n'est elle pas souveraine?
C'est quoi toutes ces discussions.
Après tout ce temps passé au CDG, si on passait le relais hein Michel.
Tu ne veux pas de HAMILCARO. Pourquoi?
Qu'y a -t- il de grave que le CDG cacherait?
C'est le peuple qui commande et qui a voté. Respectez donc notre choix.

14.Posté par Ah i fé trop ri le 03/06/2014 12:55
Au poste 12: il n'a pas des avantages en nature, il a des avantages politiques car le CDG est le Centre de Gestion. En clair la magouille est omniprésente quand vous passez les concours; Les gens savent déjà qu'ils vont l'avoir avant même de le passer. Evidemment ce sont pour beaucoup le "piston" je dirai plus poliment le relationnel qui paie. Mais tout çela conforte son électorat politique: il a une main mise sur ses électeurs. Vous qui rêviez d'être sénateur, pourtant Monsieur le maire de l'Entre-Deux ne vous a pas soutenu à cette époque, il vous critiquait avec certains de ses collaborateurs. Et aujourd'hui, tout le monde mange dans le même plat. Au poste 12, tu sais très bien que MD a fait avancer ses collaborateurs et enfants de collaborateurs grâce au CDG, de professeur, un de ses proches est devenu chargé de mission au CG974 du jour au lendemain. Là , il ne s'agit pas d'argent, il s'agit d'équité envers le Réunionnais qui prépare durement son concours et qui ne l'a pas parceque l'autre est pistonné. Et tout ce piston est en train de paralyser la société Réunionnaise, la société est trop politique. Et le créole malheureux resta malheureux c'est-à-dire pauvre et se complait à cela. Réveillez-vous, car chaque Réunionnais a sa place mais il faut arrêter de croire en ceux qui ne vous promettent que du rêve car il ne sera jamais réalité pour les pauvres; Seuls les riches avancent dans notre société. Pourquoi? Le créole pauvre ne dit rien, a peur et cause derrière. Réveillez-vous, réveillez-vous. Si vous ne vous réveillez pas vous serez écrasés et toujours lésés dans tous les domaines. Et le créole qui a avancé écrase le créole, et ça c'est regrettable. Il ne sait plus d'où il vient. Nous les réunionnais devont prendre nos destins en main pour que les magouilles s'arrêtent, l'injustice s'arrête

15.Posté par Papillon le 03/06/2014 12:57
A Post 12 :
SI si MD a bien une voiture + des indemnités et cela à été dit par Thierry Robert lui même sur Réunion Première hier matin!!!!!!

16.Posté par rbjedi le 03/06/2014 13:41
@malotru.

Petit lèche-cul à la botte de ce dennemont. ou peut-être à celle du roquet saint leusien.

Leur défaite programmée aux prochaines régionales se concrétisent par ces manoeuvres bassement politiques, surtout en brassant de l'air.
Ils veulent créer une nouvelle association, qu'ils la fassent et que pour un fois, ILS S'OCCUPENT DE NOS PROBLEMES au lieu de jeter en pâture, à nous pauvres couillons d'électeurs, leurs problèmes de savoir si untel ou untel sera président de ceci ou de cela.
On sait tous que dans ce coin de l'île, les riches maires ( ISF ) ne se battent que pour gagner plus en travaillant moins, donc TR veut partir de cette association, j'espère qu'il se cassera de la politique.

17.Posté par ZembroKaf le 03/06/2014 14:58
Juste une question, combien de communes sont adhérentes au CDG ???

18.Posté par lola le 03/06/2014 15:15
Il ne devait pas quitter la Réunion, celui-là ? Li lé encore là à aboyer ? Lè fatigant ce boug....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales