Société

Saint-Leu inaugure un second poste MNS pour ses plages


Saint-Leu inaugure un second poste MNS pour ses plages
Annoncé en janvier dernier, le second poste de surveillance de baignade du littoral saint-leusien sera opérationnel ce samedi. Situé côté Sud de la ville, au lieu-dit "Citerne 46", il accueillera un poste de maîtres nageurs sauveteurs qui a fait cruellement défaut lors de drames récents.

Le premier survient le 5 janvier 2010. Un métropolitain de 32 ans qui passe ses vacances dans l’île se noie sous les yeux d'un ami qui tentera de le ranimer. Les secours n'interviendront que plus tard. Le 6 février 2011, le petit Matthieu, âgé de 4 ans, est emporté par une vague alors qu'il se baigne, en famille, dans le bassin naturel du site de la Caverne à la Pointe au Sel.

La construction d'un poste MNS sur son littoral Sud répond à une volonté de la commune de renforcer la sécurité autour de sites de baignade très fréquentés durant la saison chaude, et ce malgré le caractère dangereux de ces zones.

Le bâtiment qui accueillera les MNS a été réalisé dans des matériaux résistants aux embruns marins. Il comprend une salle de soins, une salle de stockage pour le matériel et sera accessible aux personnes à mobilité réduite, via une rampe d'accès. Sur cette partie de plage, au sud du lagon, une zone de baignade délimitée est prévue à destination des enfants.

Samedi, en même temps que ce poste de surveillance, Thierry Robert inaugurera, en présence du président du TCO Jean-Yves Langenier, le nouvel aménagement de son littoral Sud.

Le poste MNS actuel
Le poste MNS actuel
Vendredi 7 Décembre 2012 - 06:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 866 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales