Social

Saint-Leu condamné face à 24 ex-employés communaux


Mairie de Saint-Leu
Mairie de Saint-Leu
Les prud'hommes ont donné satisfaction à 24 ex-employés de la mairie de Saint-Leu. Leurs droits ont été reconnus, et hier, Jean-Pierre Lallemand du SAFPTR (Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion), a affirmé que "c'est une grande victoire".

Le conseil des prud'hommes de Saint-Pierre a donc condamné la mairie de Saint-Leu à requalifier les 24 contrats en CDI, et à indemniser les agents. Au total, cela représente un budget de 800.000 euros d'indemnités, soit une moyenne de 16.000 euros par ex-employé municipal.

Pour Jean-Pierre Lallemand, ce n'est pas terminé car d'autres dossiers sont en cours pour d'autres communes (Écouter ci-dessous).

jean_pierre_lallemand_1.mp3 Jean-Pierre Lallemand  (601.42 Ko)


Vendredi 26 Février 2010 - 08:04
Melanie Roddier
Lu 2257 fois




1.Posté par saintleu le 26/02/2010 08:56
voilà où nous en sommes avec les incompétents qui gèrent les collectivités. Cet édile siège également avec 2 mandats totalement illégaux au conseil général et ce personnage a validé avec la nassima le licenciement de 1200 salariés arast en votant par la suite la poursuite des activités ( ignares de la loi) où là encore le tribunal condamnera les mêmes incompétents pour effectuer le transfert des salariés vers le conseil général. Mais il faut que la population valide l'évacuation définitive de ces morveux de la collectivité. Par ailleurs on est persuadé que dans l'entreprise de ce personnage le droit du travail est totalement bafoué

2.Posté par CALOU2 le 26/02/2010 10:14
Et qui va payer au final ? Nous les contribuables St-leusiens, bien sûr : Nos impôts locaux vont encore augmenter ! Que faire, que faire, hélas ? Il est vrai que nous les avons mis en place !

3.Posté par syndicaliste le 26/02/2010 12:10
toutes les communes pratiquent l'application du non droit , à commencer dans les CCas où le personnel corvéable à merci avec des contrats bidon; ce syndicat doit faire le ménage, le curage des élus hors la loi. Il faut que justice passe et que les voyous politiques trépassent ( il y a qui connaissent déjà le centre riviére des galets)

4.Posté par Calou le 26/02/2010 13:17
Il faut que ça s'arrête, c'est pas possible qu'à chaque élection les employés communaux vivent avec la peur au ventre de perdre leurs emplois, d'être rétrogradés... Il est anormal en plus que certains hommes élus soient capable d'une telle réaction. Un manque total d'humanisme, ils ne regardent pas si oui ou non vous êtes compétent, il regarde votre parti, votre militantisme, j'ai la chance d'être dans une commune où ça ne se passe pas comme ça, au sein même de mon service, nous sommes de religions différentes et de partis politiques différents, pourtant nous sommes collègues, amis et respectueux les uns des autres... Ce n'est pas la municipalité qu'il faut pénaliser, mais bien l'homme qui a mal agit ! Alors où est sa sentence ???

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/02/2010 13:49
bravo ! je serai à la place des élus, je démissionnerai pour incompétence dans la gestion des deniers publics, et décisions de gestion (en matière sociale) qui plombent les finances de la commune!

en clair, à quand une responsabilité pécuniaire des élus !

6.Posté par Cambronne le 26/02/2010 13:59
Bien fait pour le petit marchant de sommeil de Maire il va enfin connaitre ce qu'est le bucher des vanités car lorsque je constate qu'il n'a encore rien fait comme projet économique structurant pour Saint Leu il va gouter un peu pour comprendre dans l 'exercice de la fonction sur les fondamentaux de la démocratie réclame un minimum de respect de la dignité et des opinions d'autrui. Thierry Robert avec ses 3 mandats est dans le sens économique du termes ce qu'est la Nassimah Dindar lavandière de string démonstration est surtout révélatrice d'un mouvement de foule car les méthodes paternalistes d'antan sont encore d'actualité faisant que l'on comprend maintenant pourquoi depuis quelques temps l'on perçoit les tremblements staliniens de nos humanistes gauchistes bobos arrivistes , surtout lorsqu'ils se contentent de gérer leur ego, afin d'obtenir à l'arraché un partage des coalitions suffisantes à une stabilité de cette démocratie merdique bannière.

7.Posté par Justice le 26/02/2010 16:12
L'issue était certaine et beaucoup de temps a été perdu pour les employés licenciés sans réel fondement!

Voilà un Maire qui se prétend soucieux de la gestion des fonds publics et qui paume 400 00€? alors qu'il déclarait il ya pas longtemps que la commune était fauché.

Quelle absence de dignité!

8.Posté par kaloupillé le 27/02/2010 01:32
tu vois thierry ROBERT tu étais prévenu de ne pas gaspillé l'argent dans la mairie de ST LEU, le résultat c'est que tu as voulu déja etre à la place de sarkosy , et dire combien de vieux gramounes qui vivent dans la misére et toi tu t'en fous , on te demande une aide sociale pour les aider dans leur misére (handicapés du diabéte , qui ont besoin de soutien pour les accompagnés dans leurs déplacements ,leurs courses habituelle,allez chez le médeçin ,les accompagner dans leurs démarches (papiers )et dire que certaines femmes de ménage qui viennent faire leur ménage ne pouvant pas faire leur boulot sans qu'on leur dit à temps de km elles ont pas le droit de faire ça ou ça et les vieux gramounes sans défense ne disent rien pour avoir la paix et toi tu préféres descendre ton floc pour donner un terrain a édouard leclerc pour faire son magasin , tu fais ton buisness dans la construction des batiments , ta passion c'est les marsouins , tu t'en fous des vieux gramounes qui vivent avec 300 et 400 euros par mois tu n'a rien fais depuis que tu es maire t'a critiquer poudroux mais t'es pire que lui avec nassimah dindar t'es comme un chat entrain de surveiller la queu zourite derriére le goni et dire à l'heure actuelle c'est déja assez de travail pour un maire de sa commune et toi tu brasses le vent avec plusieurs mandats , j'espére qu'un jour tu comprendras que le meilleur maire c'est d'occuper de ces citoyens avant tout sans profits à méditer !!!!

9.Posté par BENNE le 07/04/2010 18:45
Des impôts locaux très très chère pour les retraités les plus pauvres, les retraités son mépriser, rien pour eu,tous pour les jeunes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales