Faits-divers

Saint-Leu : Une nouvelle plainte de Poudroux contre Robert


Saint-Leu : Une nouvelle plainte de Poudroux contre Robert
Les cantonales approchent et les tensions entre hommes politiques s'accentuent, notamment à Saint-Leu, entre l'actuel maire Thierry Robert et l'ancien édile de la commune Jean-Luc Poudroux.

Après avoir déposé une première plainte dans le dossier de l'implantation du Leclerc dans la Zac du Portail, une seconde plainte le 14 décembre dernier, dénonçant la construction "illégale", selon Jean-Luc Poudroux, du Gamm Vert sur la commune de Saint-Leu (voir l'article ici). Jean-Luc Poudroux s'apprête à déposer une troisième plainte contre Thierry Robert.

L'ancien maire de Saint-Leu s'attaque, cette fois-ci, aux relations entre Thierry Robert et l'avocat de la commune, Me Creissen, "Thierry Robert et son avocat travaillent ensemble depuis des années. les contentieux n'ont jamais manqué : entre les constructions sans permis - Aviron, Tampon, Piton Saint-Leu -, les malfaçons en matière d'amélioration de l'habitat, jusqu'à sa présence dans les bureaux de vote à l'occasion des élections municipales et cantonales de 2008, Me Creissen a toujours été omniprésent aux côtés de Thierry Robert", explique Jean-Luc Poudoux,

L'ancien maire de Saint-Leu ajoute que l'avocat ne peut plus exercer à la fois pour la commune et pour le compte de Thierry Robert en tant que chef d'entreprise, "Il y a là un conflit d'intérêt. Me Creissen est rémunéré par la commune et le législateur, pour éviter ce conflit, interdit cette pratique parce que la rémunération à titre privée peut être minorée, arrangée. Me Creissen ne peut l'ignorer mais il semble que dans ses études de droit, il ait fait l'impasse sur l'ingérence, devenue depuis la prise illégale d'intérêt", conclut Jean-Luc Poudroux.
Samedi 18 Décembre 2010 - 12:16
Julien Delarue
Lu 1815 fois




1.Posté par Cambronne le 18/12/2010 12:30
Vas 'y Jean Luc met le paquet encore ...à cet avorton et usurpateur de Maire qui se prend pour un génie de la politique ...

2.Posté par Le Troll le 18/12/2010 12:45
Comment ça !! Il y aurait des avocats vereux a la Réunion ? Pas possible !!

3.Posté par noe974 le 18/12/2010 13:02
Saint Leu fait tj son cinéma !

Poudroux , toujours mauvais perdant (=esprit de prof , esprit de revanche ...) tj à la queue Leu-Leu guettant les moindres gestes , les moindres coups de pets de son adversaire !

Thierry Robert , toujours despote et magouilleur - amateur , se laisse prendre comme un amateur dans ses différentes magouilles !

Pitoyable scène de clowns pour ces fêtes de fin d'année pour St Leu

4.Posté par /toto le 18/12/2010 13:26
Mais voyons, plus vous essaye plus vous t'enfonces!!! cela en deviens limite pitoyable mr poudroux.
Avoir laissé les écarts a l'abandon, préférant aidé tes fiefs ; le copinage a outrance, quand on venait te voir ,votre première phrase était "quelle famille ou?", facétieux non?. Très peu de personne te regrette et te regretteras, hormis les sangsues et autres soufifres qui avait tout a gagné.J'ai voté contre poudroux, et non pour thierry robert à la base, et j'en suis ravie de ce choix car aujourd’hui les choses semble mouvoir de l'avant dans cette commune.Au jour de la victoire de mr robert,c'était la première fois que je voyais un engouement telle, même moi je me suis déplacé, pour vous dire!! Les gens commençait a en avoir marre de votre équipe,et voilà,sentence!!!! Présentez-vous 7,8,9 ou 10 fois, je ne parie guère un kopeck sur une victoire, une belle page de cette commune s'est tournée.
Mais ne soyons pas naîf, un politicien reste un politicien hein!!!

5.Posté par JHB2STP le 18/12/2010 13:40
La polutique quand tu nous tient!!! A ce rythme là les juges seront overbooker. Plaintes contre Paul Verges, Thierry Robert, Claude Hoarau, Nassimah Dindar, Gilbert Annette, Michel Fontaine, Didier Robert, Cyrille Hamilcaro... A part peut être un petit sursis et une inégibilité, ces cols blancs n'ont rien à craindre. Mais ils prennent le risque de perdre de l'argent sans mandat.

6.Posté par Cambronne le 18/12/2010 14:39
5.Posté par JHB2STP le 18/12/2010 13:40

A ce rythme là les juges seront overbooker.
lol surtout pas étonnant ensuite qu'il n'y a plus d'argent pour faire fonctionner correctement les tribunaux lorsque la corruption politicienne accapare tout le budget de fonctionnement sans aucune sanction adapté ...

7.Posté par mwa la pa di le 18/12/2010 17:48
Il est sûr QUE CE NOUVEAU MAIRE dénote par son coté malsain quand il s'agit de ses affaires. Mais le "bon peuple " de Sin lé a fait le choix de mettre à la tête de la commune un homme de cette nature, comme à Sindni ou ailleurs encore. Voter pour des gens en délicatesse avec la loi est une connerie monumentale. Il faut que nous ne mettions plus en place des individu de ce style.si l'on fait le tour des communes, il est surpremant de constater le nombre de maire avec ou des csseroles ou des condamnations ou des saloperies de tout poil. Bref le peuple c'est nous alors nous devons vouloir être dans la fange. Bravo

8.Posté par titaing le 18/12/2010 20:16
ben dis donc !!! monsieur poudroux a fait des études de droit ? ah ben oui il avait du temps durant ses anciens mandats (vu TOUS les grands chantiers qu'il a fait émerger pour TOUTE la population st leusienne. Et puis il a du avoir du temps aussi quand il devait aller continuer à enseigner (oups!! il n'a fait que toucher son salaire c'est vrai, sans présence !!!)

9.Posté par Jhb2stp le 18/12/2010 21:13
La terre promise pour de tels individuels qui se tirent dessus par voie de plaintes est sans nul doute l'Afghanistan ou la Republique Democratie du Congo. Engager vous les mecs seraient l'occasion de régler vos conflis stériles en prenant part dans chaque camp de belligérant. Ou comme d'antan en duel. Il faut arrêter vos querelles de fillette. C'est valade pour la bande Didier Robert & Alliance + Pcr, cyrille Hamilcaro, Claude Hoarau, Ratenon, Gonthier même Miranville de la Possession et Roland Robert. Bon courage à vous et que les meilleurs gagnent. Ça même la paix politique pour 2011.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales