Société

Saint-Leu : Trois panneaux requins installés


Saint-Leu : Trois panneaux requins installés
"Des requins ont déjà été observés sur cette zone", préviennent d'emblée les trois panneaux installés sur le littoral saint-leusien. Traduit en anglais, il mettent en garde les usagers sur la dangerosité des sites de la gauche de Saint-Leu, du cimetière et de la tortue. "Les activités nautiques et la baignade se font aux risques et périls des pratiquants lorsque le poste de secours est fermé ou en l'absence de poste de secours sur le site", précise le message inscrit sur un fond rouge pétard.

Les panneaux mentionnent notamment les risques liées aux conditions météorologiques comme la forte houle, les eaux troubles, les pluies récentes. Des conseils recommandent d'éviter de se mettre à l'eau au levé et au couché du soleil et de ne pas pratiquer d'activités nautiques lorsque la flamme requin rouge ou orange est hissée sur le poste de secours le plus proche.

Les usagers sont pas ailleurs invités à contacter le poste de plage le plus proche ou le Cross Réunion (02 62 43 43 43) en cas d'observation de requin ou le 112 s'ils sont témoins d'un accident.

D'autres communes du littoral Ouest, comme celle de Trois-Bassins, devraient prochainement être concernées par ce type de signalétique.

Saint-Leu : Trois panneaux requins installés

Saint-Leu : Trois panneaux requins installés
Vendredi 9 Novembre 2012 - 12:11
.
Lu 1336 fois




1.Posté par Catwoman le 09/11/2012 14:47
Quelle super évolution !

2.Posté par Sandrine Robert le 10/11/2012 09:34
Bravo T.Robert ! Nous sommes fiers ,citoyens de St. leu ,que vous préniez cette initiative qui fait comme les meilleurs plages de l'australie ! le requin doit été signalé,ça évitera des baignades sur la barrières de corail quand des requins chassent . Du beau travail ! Du très beau panneau aussi ! La mairie de St Paul peut prendre exemple sur les nôtres et doit regretter de ne pas en avoir des aussi beaux ,qui font la fierté de notre ville !

3.Posté par OK, et après ? le 12/11/2012 09:56
Bon, c'est un premier pas.
Et on passe quand à la suite ?
2 ans pour des drapeaux et des panneaux c'est surement épuisant comme rythme !
ah oui et j'oubliais, il va sans doute falloir attendre les conclusions des rapports sur l'impact de ces 2 mesures fortes !!!
allez, encore quelques années et on passe à l'étape 2...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales