Société

Saint-Leu : Situation rétablie pour les toilettes publiques


La Cise est intervenue rapidement (photo mairie de St-Leu)
La Cise est intervenue rapidement (photo mairie de St-Leu)
La ville de Saint-Leu et son délégataire ont procédé aux réparations de raccordement d'un sanitaire installé sur son front de mer.

Un courrier de lecteurs adressé à la presse samedi dernier en avait signalé le débordement en joignant à ce constat des photos bien peu affriolantes. La ville répond ce lundi via un communiqué :

Les eaux usées remontaient du sous-sol mais les sanitaires sont hors de cause contrairement à ce qu'évoquait ce courrier
Les eaux usées remontaient du sous-sol mais les sanitaires sont hors de cause contrairement à ce qu'évoquait ce courrier
La Ville de Saint-Leu déplore le débordement du réseau d'eaux usées des toilettes publiques de la plage Citerne 46, survenu ce week-end. Il convient de préciser que cet incident n'est pas lié au fonctionnement des toilettes publiques installées par la commune mais vient du regard de raccordement au réseau public.

Pour le confort des saint-leusiens et dans un souci de salubrité publique, la municipalité est intervenue auprès des services de la CISE pour rétablir au plus vite l'écoulement normal du réseau d'évacuation des toilettes publiques. Les réparations et le nettoyage du site ont bien été effectués comme en témoigne cette photo prise ce matin.
Lundi 18 Août 2014 - 17:16
Lu 827 fois




1.Posté par noe le 18/08/2014 18:36
Grace à Zinfos , le louloute de St leu a fait ce qu'il fallait ...
Zinfos lé méillèr mem !!!

Bon mais les cacas remontés ... ce sont les égouts du Bon Dieu et non les toilettes qui ont coutées 100 000 € / pièce ... Ces toilettes de luxe traitent bien nos déjections ... et c'est tant mieux pour la propreté du coin si charmant ...
Il faut aussi que les gens fassent leurs ti besoins chez eux avant de venir sur les plages ...
Avant une sortie pédagogique , les profs demandent à leurs élèves d'aller pisser avant de monter dans les bus !

"Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent." - (Jean-Charles Harvey)

2.Posté par End Of Times le 18/08/2014 19:15
On peut parler pendant longtemps, ça pue tout de même la merde à St Leu... autant déféquer directement dans la mer.

3.Posté par Thierry le 18/08/2014 19:49
Et si la photo était photoshopée ? Dimanche quand j'irai y pique-niquer, je tacherai de reconnaître l'arbre.

4.Posté par Beurk le 18/08/2014 19:56
Et pas un mot de la station d'épuration qui est trop vétuste et plus aux normes? Pas un mot sur la station du Portail dont l'émissaire qui devait rejeter les eaux "propres" en mer s'est rompu aux premières fortes houles et toujours pas réparé ( je le sais , je passe là tous les jours et pas trace de réparations ) ...a quoi elle sert cette belle station ?

5.Posté par KLOD le 18/08/2014 21:52
A 4 : je ne veux pas en rajouter, mais 4 a raison , c'est bien beau de s'époumoner contre les requins charognards si on ne fait rien pour éliminer les rejets en mer , logique non , mais bon , on est sur l'ile intense et les contradictions sont aussi intenses que l'ile ..........................

6.Posté par eric le 19/08/2014 09:42
efficace ! et si z'info a permis d'accélérer les choses encore mieux !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales