Société

Saint-Leu: Lancement des travaux de la Zac Roche Café


Saint-Leu: Lancement des travaux de la Zac Roche Café
CBo Territoria a donné hier le coup d’envoi du développement du quartier résidentiel, Roche Café, à proximité de la côte balnéaire, sur la commune de Saint-Leu.
 
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, et Eric Wuillai, Président-directeur général de CBo Territoria, ont posé la première pierre de l’un des équipements publics, marquant ainsi le lancement de la réalisation de ce quartier.

Développé dans le cadre d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), ce quartier bénéficie d’un emplacement à proximité de la route des Tamarins et du Parc d’activités économiques du Portail que réalise CBo Territoria et qui accueillera notamment en 2014 un Hypermarché E.Lerclerc.
 
Ce quartier à vivre s’étend sur 18 hectares dont 14 détenus par CBo Territoria. Il accueillera d’ici 2020, 350 logements répartis en 100 logements sociaux, 140 logements privés et 110 parcelles individuelles. Le projet prévoit également la réalisation d’un EPA/EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes) de 70 lits et bénéficiera d’équipements publics (Maison de quartier et plateaux sportifs).

CBo Territoria engagera des travaux de près de 8 M€ pour la phase d’aménagement. L’ensemble réalisé en Promotion immobilière représente un volume d’activités prévisionnel de près de 65 M€.

"Le lancement de la ZAC Roche Café représente pour CBo Territoria de nouvelles perspectives de développement en Promotion immobilière, tout particulièrement dans le logement social. Ce nouveau quartier conforte aussi notre rôle d’aménageur-promoteur responsable avec un projet structurant sur un secteur à fort potentiel", assure Eric Wuillai, Président-directeur général de CBo Territoria.
Jeudi 5 Septembre 2013 - 11:25
Lu 1115 fois




1.Posté par roi requin le 05/09/2013 13:38
Les administrés ont payé 430.000 euros de pénalités pour la station d’épuration du souffleur terminée depuis 2 ans, non mise en service et deja dégradée au niveau de l’émissaire d'eau douce (24h24, 365j par an). Avec l'assentiment des surfeurs et maitre crétin car sa mise en service est prévue pour 2014 cad largement de se remplir les poches.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales