Faits-divers

Saint-Leu: La plage du centre-ville temporairement fermée


Saint-Leu: La plage du centre-ville temporairement fermée
Dans le cadre des analyses des eaux de baignade des plages de Saint-Leu effectuées par l'Agence Régionale de Santé, des résultats anormaux ont été détectés sur les eaux de baignade de la plage du centre-ville de Saint Leu. 

La ville informe les administrés et usagers que cette plage est  temporairement fermée à la baignade jusqu'aux résultats des prochaines analyses prévues le mardi 16 mars. 

Les plages de citerne 46 face à la gendarmerie ne sont pas concernées et présentent des eaux de baignade normales.
Vendredi 11 Mars 2016 - 12:05
Lu 4774 fois




1.Posté par Eno2016 le 11/03/2016 14:12
Il fait si chaud ... les bactéries prolifèrent agréablement !
Attention aux problèmes de peaux !

2.Posté par chavez le 11/03/2016 14:24
tiens donc, comme cela est bizarre....et : le guignol n est pas intervenu ? encore bizarre

3.Posté par citoyen le 11/03/2016 11:55
Une nouvelle fois une plage de la Reunion est fermée à la baignade. Le Reunion est une catastrophe écologique, les politiques n'ayant pas anticipe notamment l'évolution démographique... De plus ont donc passées les aides européennes et métropolitaines dédiées a la modernisation et l'agrandissement des infrastructures relatives a l'assainissement de l'eau???

4.Posté par totor le 11/03/2016 13:31
Et les stations d'épurations comment vont elle ?
C'est vrai qu'un filet est plus urgent pour le bien être de la nature et de la population.

5.Posté par kld le 11/03/2016 18:17
que fait Mulquin et son tuteur ,titi la moustache ? vive l'écologie !

6.Posté par ancetre974 le 11/03/2016 19:20
Quand je pense que j'ai averti des parents du danger potentiel du fait de la pollution. C'est tout juste s'ils m'ont fait un sourire poli... et ont continué à laisser leurs enfants patauger dans la m.... Bonne chance à eux !

7.Posté par Nono le 11/03/2016 20:01
Silence assourdissant des associations écolo qui fustigent les prélèvements de requin mais qui ne disent rien sur les causes possibles/probables de leur présence en masse.

Le sage, la lune, le doigt.

8.Posté par kld le 11/03/2016 21:09
le doigt , le sage , la lune , .mouaix . on peut tourner ds ts les sens .......facile, facile.

9.Posté par couillonisse le 12/03/2016 06:06
On comprend mieux pourquoi nono a tous ces problèmes de peau et tous ces boutons purulents , il adore se baigner à saint leu... y'a pas mal d'animaux qui aiment les endroits qui puent et crados :) Sûrement pour ça que toutes les femmes sont folles de lui comme il aime à l'imaginer :) et dire que les sufeurs reunionnais affirmaient que la présence des requins ne pouvait pas s' expliquer par une eau dégueulasse, car ici à la réunion tout est propre ... de fins connaisseurs ahahaha

10.Posté par Nono le 12/03/2016 07:49
@8 Effectivement, quand on a rien à dire, on tombe dans la facilité.

@9 Tiens, te voila toi. Ma peau va très bien merci : Saine et délicatement bronzée avec toutes ces petites sessions bien sympas aux roches et à boucan, pour te dire, mes poils sur les avant-bras paraissent blond !!!

Il faut dire, et c'est l'avantage, que les surfeurs apnéistes chasseurs nageurs voileux se baignent rarement dans le lagon, on laisse ça aux touristes, aux personnes âgées, aux enfants en bas age et aux gras du bide comme toi.

Tiens, un article de zinfos de 2012, pour rafraichir ta mémoire déficiente.

www.zinfos974.com/Risque-requin-La-Reunion-doit-corriger-le-traitement-de-ses-eaux-usees_a45823.html

Et bien le bonjour à Madame ;)

11.Posté par @7 le 12/03/2016 13:41
t'es arrivé quand à la Réunion, ou alors ta mémoire est sélective?
avant de dire n'importe quoi informe toi mais c'est trop dur pour toi

12.Posté par chavez le 12/03/2016 14:12
7.Posté par Nono ***mais les écolos .... tiens donc mais le maire de saint leu , n a t il pas misé tout sur le requin ? alors que déjà le probleme des eaux usées de la saturation de st leu avait été mis en avant par les écolos comme tu sais si bien le dire ! le journal il ne faut pas le lire une semaine sur deux mais tous les jours et surtout essayer de comprendre ce qui est écrit dedans

13.Posté par kld le 12/03/2016 15:52
ne contrarions pas nono le petit robot surfeur, il va encore expertiser.

14.Posté par Chef d''''''''''''''''entreprise le 12/03/2016 16:08
@11 Je suis arrivé suffisamment tôt pour juger, vous affirmez sans rien démontrer, pouvez vous me donner des exemples CONCRETS d'actions contre le rejets des eaux usées de la part d'associations écolos pro requins, genre $ea $hepherd, Vie Oceane, Longitude 181 et autres.

J'attends vos contre-exemples avec impatience. Au lieu de parler de mémoire sélective, prouvez moi le contraire. J'aimerais également savoir ce qu'ont fait les élus EELV sous la mandature Bello. La STEP de Saint Paul est elle toujours non conforme?

@12 Le maire de Saint Leu est une girouette qui tourne en fonction du vent du moment. Les problèmes de déversement d'eaux usées à Saint Leu, à l'Hermitage ou à Saint Gilles aux Roches Noires, ce n'est pas nouveau. Même question qu'à 7, qu'ont fait les élus EELV sous la mandature Bello, à part voter 18 millions dans une médiathèque à la con?

Avec Sinimalé, au moins je ne me fais pas d'illusion. C'est l'avantage.

15.Posté par couillonisse le 12/03/2016 16:53
@ neuneu : fais gaffe au cancer quand même :) à vouloir faire le charmant devant les gamines de 11 ans tu pourrais ne pas profiter longtemps de ton corps de rêve !! ma femme te renvoie le bonjour ! Ancienne femme de surfeur elle s'est barrée quand elle s'est aperçue que son surfeur passait plus de temps sur sa planche qu'à s'occuper d'elle et à se faire des poses devant sa glace en se répétant qu'il était trop sexy ;) il se pourrait que ce soit une de tes ex d'ailleurs ??? Une de celles qui ont préféré partir en courant quand elles ont vu le blaireau ??? Et puis c'est mieux que vous les warriors vous nagiez ailleurs que dans le lagon, les requins s'en réjouissent d'ailleurs :) Donc continue !!! Avec un peu de chance .... Apparemment tu t'es fait pleins de copains avec ton post idiot ;) du neuneu de compet quoi !!!

16.Posté par Nono le 12/03/2016 18:32
@13 C'est pas toi l'expert des drum lines? On attend toujours tes savantes explications sur leur supposée attraction à des centaines de km, il parait même qu'ils viennent de Mada, c'est dingue !

17.Posté par kld le 12/03/2016 20:19
ben nono.........envoye zot palangres et drums , smart pour les intimes....envoye à zot ............time will tell ...........ya.

nono, la réincarnation du nativel , en plus arrogant (c'est dure pourtant!!) a quand un bouquin des "souvenirs du nono", sur la crise requin ??? à compte d'auteur , hein , nono ,? ou alors t'as le choix , tu peux faire un bide comme mulquin avec son bouquin d'ex surfeurs ...............ambiance , ambiance , de certains "surfeurs" exepert en réserve marine et couillonisme........

heureusement , y a des surfeurs sympas , merci ! et vive les scientifiques et la réserve marine !!!!


allez , bon week , "usager de la mer " prés des côtes, "trop prés" pour avoir l'esprit marin , il me semble. je peux me tromper ! la "mer" , " école de l'humilité" , HEIN ?


en parlant, et plus sérieusement , RIP au Père Jaouen ! un vrai ,lui "usager de la mer" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par Didier NAZE le 12/03/2016 21:19
Euh....en face de la gendarmerie on peut se baigner....sans crainte....et des résultats anormaux ont été détectés sur les eaux de baignades de la plage du centre ville.....euh j ai l impression qu on nous prends pour des demeurés !.....euh me semble t il que la plage de st Leu....n est pas séparé par un....mur....je me trompe ?!....euh ça me fait penser à une certaine catastrophe....Tchernobyl.....les nuages ...euh d après les experts....se sont arrètés juste à la frontière de la France !!...Euh les bactéries eux aussi se sont arrètés à la frontière de....Je demande à Robertman....de venir sur....freedom....nous faire une explication...de texte....mais j ai ma p tite idée....ça c est encore un coup d un certain DR....Hein Thierry !?....

19.Posté par Chat loupe St Leu leu. le 12/03/2016 21:41
Il faut bien avouer qu'un paquet ont un sacré melon ! Pourtant le respect se gagne au BIEN que l'on fait et pas à celui qu'on SE fait .

20.Posté par Nono le 12/03/2016 23:00
@17 C'est drôle, tu changes de sujet à chaque fois, comme l'autre crétin, "time will tell", c'est ça ta démarche scientifique? Décidément, quand on a rien à dire, on brode !

Allez, va passer ton niveau 4 croisière aux Glénans en Février dans les bouches de Bonifacio, puis une petite traversée en Irlande en Octobre/Novembre, on reparlera après de ton esprit marin. École de l'humilité? Non , école de vie.!

21.Posté par kld le 13/03/2016 00:20
nono , très fort le nono, un plaisir de le lire , un qui a l'expérience de la vie ? à le lire , à peine croyable , chacun en jugera . je trouve qu'il respire surtout l'arrogance et la suffisance , après , ça va , ça vient ................il se vante de ses expériences ............ je n'en ferais pas autant, je me les garde ................un comique arrogant ,il me semble , mais bon , bon week , hein , nono ! profite bien de "la mer " , elle a bon dos , avec des "gens" comme toi .

22.Posté par OPOD974 le 13/03/2016 06:40
Je ne comprends pas pourquoi certains commentaires n'apparaissent pas sur le forum de discussion.
Je rassure il n'y avait rien d'insultant, ni de provocateur, ni de partisan.
Je réessaye toujours :
En relisant, cela rejoint ( en partie post 18) :
sachant que les ravines déversent un peu partout. Pourquoi c'est seulement au centre ville que les mesures sont anormales ?
Bref, pour ma part la question requin s'adresse aux surfeurs et à ceux qui en font un business ...donc serait-il possible de se préoccuper prioritairement de la sécurité des baigneurs ?

23.Posté par couillonisse le 13/03/2016 11:46
@ post 20 neuneu : école de la vie ?? ailleurs c'est sûr !! mais certainement pas à la réunion !! Tu connais beaucoup d'endroits où tu as des adultes irresponsables qui n'interdisent pas à leurs enfants d'aller surfer dans des endroits interdits ?? Ici à la réunion tu n'as qu'à aller tous les jours à ST LEU et tu verras des mecs qui mettent leur vie en danger sciemment et laissent des minots surfer avec eux !!! Les surfeurs réunionnais quoi .....

24.Posté par Nono le 13/03/2016 14:32
@21 Tu peux les garder pour toi, tes expériences en pédalo, c'est bien pratique quand on a rien à dire, mais ça ne te donne pas le droit pour autant de questionner celle des autres.

Et quand on en dévoile une petite partie, on est arrogant et suffisant. Ben mon zozo, fallait pas venir demander. Tu t'es fait moucher? Allez, continue avec tes "...........", du vent, du vide, de l'air. C'est Kanal La Dentel !!!

25.Posté par Nono le 13/03/2016 14:35
@23 Mais ma couille, ou as tu vu/lu que j'encourageais ces pratiques? Tu nages en plein delirium tremens ! Allez, les gouttes !

26.Posté par couillonisse le 14/03/2016 14:52
Ma neunouille , tu n'assumes plus tes menaces (caché derrière ton écran ) où tu me disais de venir te dire en face sur le spot de st leu tout le bien que je pensais de votre attitude irresponsable ?? Si tu me donnes rendez-vous sur le spot c'est que tu y es présent et que tu encourages ces pratiques ??? A moins que tu te perdes dans un de tes nombreux mensonges de mytho métro zoreil savate bobo ??? Tu perds la mémoire papy , faut que tu arrêtes la fumette avec tes copines çà t'attaque les neuneurones ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales