Faits-divers

Saint-Leu : Accident mortel près de Kélonia


Saint-Leu : Accident mortel près de Kélonia
Un drame s'est produit ce matin au niveau de la ferme Kélonia aux environs de 6h30.

Une voiture a fait une sortie de route et a percuté un cycliste. Malgré des massages cardiaques prodigués par des cyclistes présents sur place, ce dernier a succombé à ses blessures.

C'est le 44e décès sur nos routes cette année, plus qu'en 2011.
Samedi 29 Décembre 2012 - 08:35
S.I
Lu 6492 fois




1.Posté par otelareunion le 29/12/2012 08:37
moi qui fait du vélo en plus à ces heures je part de St Gilles à 6H en direction de St Louis étant tout seul aujourdh'ui je n'y suis pas allé ,ça fait peur quand même, peut-être une personne que je connaissais à faire du vélo tout les samedis on se connait plus ou moins à quelque jours d'une nouvelle année mes condoléance à la famille

2.Posté par n o e le 29/12/2012 09:04
Un accident de la route ...Un de plus dû sûrement à la vitesse dans les virages et le non-contrôle de sa voiture ! Faire une ballade et trouver la mort sur son chemin , quelle tristesse !
Les piétons paient un lourd tribut ....
Que cette personne repose en paix !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 29/12/2012 09:57
Condoléances à la famille.

4.Posté par WQS le 29/12/2012 11:18
Vu le nombre de malades au volant de voitures , faire du vélo sur route ouverte à la Réunion est devenu une activité à très haut risque . Ce malheureux cycliste en est un nouvel et triste exemple.
Condoléances à sa famile et à ses proches.

5.Posté par David Gsi le 29/12/2012 12:18 (depuis mobile)
Une marche blanche sera organisée le lundi 31 déc 2012 à 9h30 pour lui rendre un dernier hommage . Lieu de RDV : église de la salette à 9h00 .

6.Posté par André Pouchet le 29/12/2012 17:13
Ne vivant à La Réunion que depuis 5 ans, j'espère que l'on permettra cependant au zoreil que je suis de mettre son grain de sel et de s'étonner que, non seulement on ne trouve ici aucune piste cyclable, mais qu'aucun parti, pas plus de droite que de gauche, n'ait inscrit dans son programme la réalisation progressive de telles installations qui, dans d'autres pays, existent pourtant depuis des dizaines d'années.

Je sais bien que La Réunion n'a pas le même relief que la Hollande, mais qu'est-ce qui s'opposerait à ce que soit programmé, portion par portion, en commençant par les plus faciles à mettre en place, la construction d'une piste cyclable sur site propre (mais relié cependant au réseau routier des villes) et faisant le tour complet de l'île ? Ne pourrait-on envisager la même chose, dans un second temps, pour la ligne des 600 ?

Au lieu de cela, que voyons-nous ? A quoi assistons-nous ? On construit des routes qui encouragent toujours plus la circulation des voitures, même si les embouteillages, en particulier dans les villes où personne jusqu'ici, semble-t-il, n'a eu l'idée (ou le courage) de créer de vastes secteurs piétonniers, continuent de plus belle !

Je suis toujours surpris d'observer aux abords des écoles primaires (établissements scolaires qui recrutent leurs élèves dans leurs alentours immédiats) la cohue indescriptible que forment les autos à l'heure de la rentrée ou de la sortie des enfants. Est-ce que tous ces gens-là, parents et enfants, ne feraient pas mieux de marcher un peu ? Est-ce que ce ne serait pas bon pour leur santé, à l'heure où l'obésité progresse de façon aussi spectaculaire ?

Allez, messieurs et mesdames les élus, au lieu de vous occuper (pour certains d'entre vous) à promouvoir le "mariage pour tous" et autres bêtises du même tabac, vous seriez bien inspirés de prendre des mesures concrètes pour encourager nos concitoyens à se déplacer à pied ou à vélo, chaque fois que cela leur est possible.

7.Posté par Mékilékon ! le 29/12/2012 20:45
post 6 andré pouchet

Mon dédé , si t'as vu aucune piste cyclable à la Réunion c'est que t'as un gros problème visuel...
Evites de conduire trop près des vélos et consultes un ophtalmo d'urgence !

8.Posté par Ecoeurée le 29/12/2012 20:49
Triste, très triste, une pensée émue pour ce jeune de mon quartier, et sa famille...
Bien sûr le connard saoul que la percute a li va gane un ti peu la prison avec sursis (que li fera même pas donc...) ou sinon va paye un amende et basta..en attendant des vies ont été brisées..

9.Posté par David gsi le 30/12/2012 01:06
Petite rectification : il sagissait dun pieton , il marchaiit accompagné dune autre personne sur le bas cote .
La marche blanche organisee en sa memoire a ete reportee au MARDI 01 JANVIER 2013 ! Rdv a 9h00 devant l'église de la salette . Depart de la marche a 9h30 vers kelonia ! Amis , proches , famille et tt personnes souhaitant participer a cet hommage sera le bienvenu ! Une rose blanche ou un cierge sera demandé ainsi qu'un vetement de couleur blanc de preference ! Mercia vs de faire passer le message et nous comptons sur votre presence .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales