Revenir à la rubrique : Société

Saint-Joseph s’équipe d’une nouvelle station d’épuration

Les eaux usées de Saint-Joseph ne s’écouleront plus directement dans la mer. Ce matin, une station d’épuration a été inaugurée par Patrick Lebreton et André Thien Ah Koon, président de la Casud. L’intercommunalité a participé au financement de ce nouvel équipement de 13 millions d’euros. « L’aboutissement d’un long combat » pour le maire de la ville. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 01 octobre 2015 à 15H28

Les eaux usées de Saint-Joseph ne s’écouleront plus directement dans la mer. Ce matin, une station d’épuration a été inaugurée par Patrick Lebreton et André Thien Ah Koon, président de la Casud. L’intercommunalité a participé au financement de ce nouvel équipement de 13 millions d’euros. « L’aboutissement d’un long combat » pour le maire de la ville.

3.900 abonnés sont pour le moment connectés à cette nouvelle station qui par un traitement physique et biologique des eaux usées permet une meilleure gestion des boues dans le respect de l’environnement. Henri Claude Huet, élu à la Casud, l’affirme aux riverains présents pour l’occasion : « les procédés d’assainissement de l’air des locaux et de désodorisation des équipements font que le site ne dégage aucune odeur« . 

Pour autant, la rubrique « collecte et traitement des eaux usées » qui apparaîtra sur les factures ne sera pas pour rassurer les abonnés. « Le surcoût ne concernera que ceux qui sont raccordés à la station. C’est pour cela que nous souhaitons dans l’avenir faire des travaux pour augmenter la capacité de la station et diminuer les coûts sur la facture« , explique Patrick Lebreton.

Plus il y aura de logements et d’activité économique, plus le branchement des eaux usées à la station d’épuration sera rentable permettant ainsi de « libérer du foncier au bénéfice de logements collectifs et la création ou l’extension de ZAC« .

 

Saint-Joseph s'équipe d'une nouvelle station d'épuration

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.