Revenir à la rubrique : Société

Saint-Joseph lance la 7ème édition des « Nuits du Piton »

  Les 18, 19 et 20 décembre 2011, sur le site de la Caverne des Hirondelles, la ville de Saint-Joseph organise la septième édition des « Nuits du Piton ». L’événement s’articule autour de la symbolique du 20 décembre, la célébration de l’abolition de l’esclavage à La Réunion. Pour l’occasion, la municipalité a mis les petits plats […]

Ecrit par . – le jeudi 15 décembre 2011 à 10H51

 

Les 18, 19 et 20 décembre 2011, sur le site de la Caverne des Hirondelles, la ville de Saint-Joseph organise la septième édition des « Nuits du Piton ». L’événement s’articule autour de la symbolique du 20 décembre, la célébration de l’abolition de l’esclavage à La Réunion.

Pour l’occasion, la municipalité a mis les petits plats dans les grands : de gros moyens techniques ont été déployés pour la réalisation, avec notamment les 200 m2 de plateau de la plus grande scène mobile de la Réunion.

Les organisateurs promettent « une alchimie entre musique d’ambiance et recherche culturelle » pour cette Fèt Kaf aux couleurs Saint-Joséphoise. « Nous pouvons le dire avec fierté : l’événement saint-joséphois a trouvé toute sa place dans le paysage artistique local, mais aussi et surtout il s’inscrit désormais comme une manifestation à rayonnement régional » a notamment souligné Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph, mardi, lors du lancement de l’événement.

 

Les ruines de l’usine du Piton accueillent Jaojoby, le Roi du Salegy

« Les spectacles se déroulent aux pieds du Piton Babet qui a donné son nom à la manifestation. Bien au-delà du fait que le site offre une scène de spectacle au charme indéniable, c’est aussi un lieu de mémoire dont le passé est intimement lié à l’esclavage. Lieu emblématique de notre commune, c’est aussi un lieu de souvenir, puisqu’il a accueilli l’ancienne usine du Piton, dans laquelle en 1848, travaillaient encore 99 esclaves » explique le maire.

Pour cette édition, la ville accueille Jaojoby, le Roi du Salegy. Le malgache vient à Saint-Joseph pour nous faire découvrir une des sources musicales de notre « sacro-saint Sega-Maloya ».

Ce ne sera pas la seule nouveauté de cette année. En 2011, les Nuits du Piton font un pas de plus dans l’innovation technologique. Pour la première fois, la soirée du 19 décembre sera retransmise en direct dès 20 h, sur la Web TV de Saint-Joseph.

Rendez-vous sur le site : [www.saintjo.tv]url:http://www.saintjo.tv .

 

LE PROGRAMME

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.