Société

Saint-Joseph célèbre ses citoyens


Saint-Joseph célèbre ses citoyens
Hier, Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph a décoré les nouveaux citoyens d'honneur de la commune. "Ce soir, nous distinguons des Saint-Joséphois qui, au mépris de leur sécurité, ont affronté les vagues de Langevin pour sauver des vies, mais aussi deux jeunes artistes qui ont fait surfer Saint-Joseph sur le vague du succès", a souligné le maire.

Sauvetage au péril de leur vie

Les premiers à être décorés sont Johan Fruteau de Laclos, Jean-Michel Lebon, David Nicolle et Armand Pitou. Le 22 janvier dernier, deux jeunes femmes avaient été entraînées par une vague sur le bord de mer de Langevin (lire ici : Lebreton dénonce le manque de moyens des secours dans le Sud). Malgré une houle très forte et au péril de leurs vies, ils se sont précipités à leur secours et ont largement contribué à leur sauvetage. "Ces hommes de la mer connaissent bien le sens du mot solidarité. (...) Ils sont les dignes citoyens d'honneur de la ville de Saint-Joseph pour cette année 2012", a notamment expliqué Patrick Lebreton.

Saint-Joseph célèbre ses citoyens
Deux artistes décorés : Jérôme Payet et Julien Folio

"Fils du très regretté ségatier Harry Payet, Jérôme a quant à lui repris dignement le flambeau paternel et porte en lui cette même fièvre musicale qu'il a plaisir à partager avec le public. Si son père était à son époque l'un des auteurs compositeurs les plus appréciés de la Réunion, son fils marche aujourd'hui dans ses pas et fait rayonner sa ville natale sur les scènes de toute l'île... Avec son titre "Mi aim a ou", Jérôme rencontre un succès énorme à l'écran, sur les scènes comme sur les ondes et attire, lors de ses concerts, un public enthousiaste et nombreux", s'est enthousiasmé le maire à l'heure de décorer cet artiste du cru.

Même satisfaction au moment d'évoquer le cas de Julien Folio, Alias FJ, l'autre star en puissance de Saint-Joseph. Le jeune chanteur de 19 ans a fait un carton sur le web avec son morceau intitulé "Vien vien la". Le clip a été téléchargé plus de 1.070.000 fois sur YouTube....

Saint-Joseph célèbre ses citoyens
Hommage à Louis Ranguin

Enfin, les élus de Saint-Joseph ont tenu a rendre hommage à Louis Ranguin. Il était le tout premier citoyen d'honneur a avoir été distingué par la ville de Saint-Joseph. "Militaire et chef d'orchestre de la fanfare municipale. Issu d'un milieu très modeste, il gravira pas à pas les difficiles marches du succès pour être ensuite reconnu comme un des modèles de réussite sociale de notre cité", a rappelé le maire de Saint-Joseph alors que Louis Ranguin est récemment décédé à l'âge de 87 ans.

En sa mémoire, pour lui rendre hommage, les élus ont marqué une minute de silence.

Saint-Joseph célèbre ses citoyens
Mercredi 21 Mars 2012 - 06:03
.
Lu 2145 fois




1.Posté par bel hommage ! le 21/03/2012 06:40
quelle belle initiative. ces 4 pêcheurs méritent vraiment les honneurs, parce que vu le risque qu'ils ont pris aller au secours des gens en attendant les secours, c'est pas sur que d'autres l'auraient fait à leur place. c'est vrai que les hommes de la mer sont solidaires et pour ça ont leur doit un grand merci. Après tout le temps on dit que saint-joseph c'est pas une chouette commune. ben en tout cas, l'air est bon chez nous, de jolies filles avec nos miss 2 Réunions et aussi band marmay' la cour, qui mettent aussi st jo en l'air à travers leur musique !! Bravo à tous les 6 !! et merci à la ville pour ce bel hommage, parce que la on voit que y'a pas que les grands ''Messieurs '' y peut avoir des récompenses. Là c'est 6 bonhommes modestes, des gens lambdas, et le petit coup de projecteur va les rendre fier pour le reste de leur vie !!

2.Posté par des gens simples le 21/03/2012 06:58 (depuis mobile)
des gens simples, des hommes du peuple mis a lhonneur parce quils ont sauve des vies, pas pour la gloire, sans arriere pensee. ca cest un maire qui sait dire merci!

3.Posté par poupouss le 21/03/2012 08:32
J'laime bien ce maire il est impliqué et proche de ses citoyens... St Jo a de la chance

4.Posté par blacko le 21/03/2012 10:20
Il faut aussi féliciter l'AUTOTUNE, n'est pas FJ ?

5.Posté par DON PAKÉ le 21/03/2012 11:16
Trop facile pour ce Maire corrompu et incompétent. 52% de chômage, recevoir un soit disant honneur de cet homme là ne signifie rien ! Il ferait mieux de démissionner. En tous cas bravo pour ces héros. LEBRETON quand à lui c'est l'affameur du peuple...

6.Posté par Dave Behemot le 21/03/2012 11:33
Très cher Don Paké...si vous en savez tant sur les finances occultes de la mairie de Saint Joseph, il est temps de pousser Lebreton devant les tribunaux, pour corruption. Avec des preuves solides, bien sur. Pas seulement des aboiements sur le net qui ne mènent à rien. Agissez, car tel est votre droit...mais attention au ridicule que vous dénoncez si facilement chez les autres!


7.Posté par refrain lassant le 21/03/2012 11:57 (depuis mobile)
qd on a pour seul argument 52% de chomage com attaque contre le maire et quon le ressert tiede pr ne pas dire aigri depuis plusieurs semaines, c de lincompetence ou juste un manque dinspiration? bravo a lebreton ce que lu a dit, lu la fe!

8.Posté par VINCENDO le 21/03/2012 13:27
Bravo , a la jeunesse St Josephoise ,et mention particuliere au jeune johan

9.Posté par peirrot le 21/03/2012 14:53
une médaiile s'est qu'oi pour épaté les gens , il y a des employés communaux qui gagnent à peine mille euros , quand vous regareder, les personnes s'set toujours les mêmes payet et consor ect.. moi je dis les Saint-josephois réveillé vous ouvre vous yeux, je souhaite pour ce Maire qu'il gagne législative mais cette fois -ci sera plus difficile, quand on fait du sociale on n'attaque pas un des vos employé devant le conseil d'état si s'est ça le socialiste merci.

10.Posté par maurice974 le 21/03/2012 15:07
encore un bel article à la gloire de notre petit père du peuple saint josephois, le député maire présent sur chaque photo, avant les élections, bravo ; quand parlerez vous enfin des discriminations dont sont victimes les employés de la maire par le petit roitelet local et son équipe ?
Le maire donne des aides à tour de bras, (frigo, machine à laver, paie les factures EDF...) mais ne fait rien pour attirer du travail à saint joseph. Politique nulle... Enfin le député est présent dans l’hémicycle, bravo mais il n'est jamais disponible pour les administrés.
La démocratie est bafouée, et on ne dit rien, tout va pour le mieux.....

11.Posté par PALAXA le 21/03/2012 18:06
Attend Yannis i viens pour zot là !!!!!!

12.Posté par k/bidi yanis le 21/03/2012 21:06
Puisque palaxa me le demande si gentillement. Au com 5: où avez vous vu qu'un maire corrompu selon vos propos ne soit pas juger vous ? Heureusement que le ridicule ne tue pas car là pour le coup vous l'êtes vraiment. Certe il y-a eu des élus qui ont fraudé, volé et à un moment donné ils ont dûs payer. Je vous l'accorde également que malgré cela ils ont été réelus quand même. Mais avouez que jusqu'à preuve du contraire que MR le Député Maire de Saint-Joseph n'a jamais été mouillé dans quelques affaires que ce soit. Rien que pour cela je trouve vos propos graves et insultants. A mes yeux à la lecture de votre com, vous ne ressemblez guère plus qu' à une mégère de bas étage. Une femme ladilafé en somme. bref un grand bravo aux gars la cour qui mérite que l'on s'attarde beaucoup plus sur leurs héroismes que vous.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales