Revenir à la rubrique : Société

Saint-Joseph célèbre ses citoyens

Hier, Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph a décoré les nouveaux citoyens d’honneur de la commune. « Ce soir, nous distinguons des Saint-Joséphois qui, au mépris de leur sécurité, ont affronté les vagues de Langevin pour sauver des vies, mais aussi deux jeunes artistes qui ont fait surfer Saint-Joseph sur le vague du succès », a souligné […]

Ecrit par . – le mercredi 21 mars 2012 à 06H03

Hier, Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph a décoré les nouveaux citoyens d’honneur de la commune. « Ce soir, nous distinguons des Saint-Joséphois qui, au mépris de leur sécurité, ont affronté les vagues de Langevin pour sauver des vies, mais aussi deux jeunes artistes qui ont fait surfer Saint-Joseph sur le vague du succès », a souligné le maire.

Sauvetage au péril de leur vie

Les premiers à être décorés sont Johan Fruteau de Laclos, Jean-Michel Lebon, David Nicolle et Armand Pitou. Le 22 janvier dernier, deux jeunes femmes avaient été entraînées par une vague sur le bord de mer de Langevin [(lire ici : Lebreton dénonce le manque de moyens des secours dans le Sud).]url:http://www.zinfos974.com/Lebreton-denonce-le-manque-de-moyens-des-secours-dans-le-Sud_a36904.html?preview=1 Malgré une houle très forte et au péril de leurs vies, ils se sont précipités à leur secours et ont largement contribué à leur sauvetage. « Ces hommes de la mer connaissent bien le sens du mot solidarité. (…) Ils sont les dignes citoyens d’honneur de la ville de Saint-Joseph pour cette année 2012 », a notamment expliqué Patrick Lebreton.

 

Deux artistes décorés : Jérôme Payet et Julien Folio

« Fils du très regretté ségatier Harry Payet, Jérôme a quant à lui repris dignement le flambeau paternel et porte en lui cette même fièvre musicale qu’il a plaisir à partager avec le public. Si son père était à son époque l’un des auteurs compositeurs les plus appréciés de la Réunion, son fils marche aujourd’hui dans ses pas et fait rayonner sa ville natale sur les scènes de toute l’île… Avec son titre « Mi aim a ou », Jérôme rencontre un succès énorme à l’écran, sur les scènes comme sur les ondes et attire, lors de ses concerts, un public enthousiaste et nombreux », s’est enthousiasmé le maire à l’heure de décorer cet artiste du cru.

Même satisfaction au moment d’évoquer le cas de Julien Folio, Alias FJ, l’autre star en puissance de Saint-Joseph. Le jeune chanteur de 19 ans a fait un carton sur le web avec son morceau intitulé « Vien vien la« . Le clip a été téléchargé plus de 1.070.000 fois sur YouTube….

 

Hommage à Louis Ranguin

Enfin, les élus de Saint-Joseph ont tenu a rendre hommage à Louis Ranguin. Il était le tout premier citoyen d’honneur a avoir été distingué par la ville de Saint-Joseph. « Militaire et chef d’orchestre de la fanfare municipale. Issu d’un milieu très modeste, il gravira pas à pas les difficiles marches du succès pour être ensuite reconnu comme un des modèles de réussite sociale de notre cité », a rappelé le maire de Saint-Joseph alors que Louis Ranguin est récemment décédé à l’âge de 87 ans.

En sa mémoire, pour lui rendre hommage, les élus ont marqué une minute de silence.

 

Saint-Joseph célèbre ses citoyens

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.