Municipales 2014

Saint-Joseph: Patrick Lebreton l'emporte dès le premier tour



Saint-Joseph: Patrick Lebreton l'emporte dès le premier tour
Patrick Lebreton élu dès le premier tour (22h)

Patrick Lebreton peut souffler... Il l'emporte dès le premier tour avec 55,46% des voix. Un résultat qui peut s'avérer un peu décevant pour le maire sortant mais qui suffit pour éviter le ballotage.

PRÉSENTATION (18h)

Patrick Lebreton est confortablement assis dans son fauteuil de maire. Il espère décrocher son troisième mandat en confirmant ses performances électorales passées.

Face à lui, trois candidats comptent bien mettre le socialiste en ballotage. Car, en cas de second tour, il est probable qu'un front commun s'organise pour essayer de détrôner le maire sortant.

Le candidat investi par l'UMP et Objectif Réunion, Alin Guezello, est actuellement conseiller régional dans la majorité. Il est considéré comme le challenger le plus dangereux. A titre de repère, en 2008, la candidate de droite, Josie Hoareau, avait obtenu 12,41% des voix. Alin Guezello ne doute pas mieux faire.

A gauche, Harry Malet porte une liste d'ouverture. On retrouve dans son équipe celui qui a renoncé à constituer sa propre liste, le représentant du Modem, Franco Loricourt. On peut également citer la présence du communiste David Lebon qui se retrouve aux côtés de colistiers d'autres tendances à l'instar des deux UMP, Rosemay Guezello et Pascal Hoareau.

Enfin, Stéphane Grondin est un ancien colistier de Patrick Lebreton. Il veut porter la voix de la jeunesse et dit vouloir en finir avec la pression sur les agents communaux.



Saint-Joseph, c'est:
Plus de 36.000 habitants
77 millions d'euros de budget

Les candidats:

Stéphane Grondin (Sans Etiquette), 34 ans, employé
Alin Guezello (Union de la Droite), 51 ans, cadre territorial en disponibilité
Patrick Lebreton (PS), 51 ans, employé de la fonction publique
Harry Malet (PCD), 40 ans, fonctionnaire de police
Dimanche 23 Mars 2014 - 17:18
Lu 3538 fois




1.Posté par End Of Times le 23/03/2014 22:13
Mort de rire lollll. Entre deux maladie vous avez voté pour.... Bravo je me marre ;-)))

2.Posté par Lady la Fée le 24/03/2014 07:10
Je suis bien content de ne plus habiter Saint Joseph.

En même temps à Saint Pierre c'est pas mieux avec Michel "Fat" F. qui enchaine les mandats... Pfff les gens les yeux lé bouché vraiment...

3.Posté par epine de rose le 24/03/2014 06:18
bravo a Patrick Lebreton. le travail de ces 13 dernieres annees a paye. Un nouveau mandat pour le developpement de Saint Joseph.

4.Posté par bleu toujours bleu le 25/03/2014 10:04
Quelle épine de rose??Faudrait déjà avoir une rose. La rose invisible sur la pancarte démesurée de votre M..... et aujourd'hui vous osez clamer "c'est la rose l'important" C'est nous que lé mort de rire. Je dirais non pas "un nouveau mandat pour le développement de Saint-Joseph" mais plutôt encore 6 ans pour faire de nos jeunes des "abrutis". Parce que c'est certainement pas avec les jeux vidéos qu'on avancera. Comme les télénovélas pour les moins jeunes, n'avez pas vu que ce projet = à VOTRE MAIRE est une stratégie de plus pour faire de VOUS des AVEUGLES EN PUISSANCE??!! A ceux qui ont voté pour "LUI" je vous dit : "BON APPETIT" en espérant que les "hauts le coeur" viendront rythmer votre quotidien. Vous comprendrez alors que ce n'est pas dans l'arrogance, l'insolence et la dictature que nous construron, pour nos jeunes et famille, qu'on construit une ville. Bon courage à vous!!

5.Posté par Scorpion le 25/03/2014 10:48
la jalousie et le gros coeur i lève! gout a nou

6.Posté par bleu toujours bleu le 25/03/2014 21:12
;-) réaction égal à votre maire. Bonne continuation!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales