Culture

Saint-Joseph : Les trophées Joseph Hubert 2009

Du 17 au 21 mars s'est tenue la fête patronale de la "Saint-Jo". Chaque année, cette fête de la citoyenneté vient récompenser plusieurs microprojets de Saint-Josephois et Saint-Josephoises qui reçoivent alors le trophée Joseph Hubert. Cette année, dix projets ont été récompensés...


Saint-Joseph : Les trophées Joseph Hubert 2009

Organisée par la municipalité de Saint-Joseph entre le 17 et le 21 mars, la Saint-Jo a pour objectif de mettre en valeur l'histoire et le patrimoine de cette commune du Sud par le biais de diverses manifestations culturelles et laïques. S'adressant à l'ensemble des habitants du Sud et plus particulièrement aux Saint-Josephois, cette 4ème édition de la "Saint-Jo" aura mis en valeur la citoyenneté, les talents mais aussi les initiatives de la population.

Depuis 2006, des récompenses sont destinées à favoriser les microprojets de la commune. Chaque lauréat se voit ainsi remettre un trophée Joseph Hubert ainsi qu'une bourse de 5.000 euros pour les adultes et 1.250 euros pour les jeunes et les enfants. Voici les projets récompensés cette année.

Les projets présentés par les écoles élémentaires/primaires


1.    Ecole élémentaire de Vincendo, classes de CM2G, CM1H et CM2H de Pierre-André Hoareau, Matthias Hoareau et Djawida Gangate : «Une chorale sur les ondes»
2.    Ecole primaire de Bézaves, classe de CM1/CM2 de Jean-Philippe Bianchin : «J'aime mon quartier»
3.    Ecole primaire de Grand-Galet, Classe de Moyenne et Grande Sections/CP : Tangues, caméléon et paille-en-queue de Sandrine Ethève
4.    Ecole primaire de la Plaine des Grègues, classes des cycles 2 et 3 : «Curcumur» Expo curcuma
5.    Ecole de Jean-Petit, classe de MS/MG d'Emilie Gentès : Création d'une aire de jeux éducative pour les enfants.

Les projets présentés par les jeunes et adultes

1.    Farid Sitaya – projet : création d'un fanzine de bande dessinées
2.    Elèves du Lycée Pierre Poivre/Lukman Balbolia – projet : réalisation d'un film documentaire de 26 minutes «Les diasporas indiennes et chinoises à la Réunion»
3.    Association Nature Océan Indien (association dyonisienne composée de vétérinaires) – Projet : campagne de sensibilisation aux enjeux de la préservation du lézard vert de Manapany
4.    Associations citoyennes de Grand Galet et de la Passerelle, AAPPMARS et Fédération de pêche de la Réunion - «Préserver l'Espace Naturel Sensible (ENS) de Cap Blanc»
5.    ART SUD – Projet : exposition d'oeuvres en République Tchèque et de conférences à la Réunion

Mardi 24 Mars 2009 - 07:30
Ludovic Robert
Lu 2397 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales