Social

Saint-Joseph : L'opération "Gare routière" livrée

Nouvelle étape dans la revitalisation du centre-ville de Saint-Joseph, l'opération "Gare routière" a été livrée à ses premiers résidents en milieu de matinée. Une opération composée d'une cinquantaine de logements locatifs sociaux, proches du coeur de la ville et de l'actuelle gare routière, de 1.590 m2 de bureaux et d'un pôle social.


Saint-Joseph : L'opération "Gare routière" livrée
On aurait pu penser à la livraison d'un nouvel espace dédié aux transports en commun mais il n'en est rien. Ce matin, c'est aux côtés du député-maire de Saint-Benoit, Jean-Claude Fruteau, que le maire et parlementaire Patrick Lebreton a procédé à l'inauguration et à la remise des clefs de 48 nouveaux logements sociaux.

"Gare routière", c'est le nom évocateur de cette opération livrée ce matin et réalisée dans le cadre du programme de revitalisation du centre-ville de Saint-Joseph. Un programme qui totalise 48 logements locatifs sociaux (LLS) et qui possède une potentialité non négligeable en raison de sa localisation au coeur du centre-ville et de la gare routière.

La nouveauté de cette réalisation réside dans la présence de 1.590 m2 de bureaux, d'un LCR et également d'un pôle social accueillant les services du CCAS,  de la CMU, de l'URCOSAD, de la CAF et CGSS sans oublier les bureaux de l'agence Sud de la SEMAC.

Quant aux familles qui se sont vues remettre les clefs de leur nouveau logement ce matin, elles ne cachaient pas leur joie d'intégrer un nouveau cadre de vie. Un accompagnement individuel a d'ailleurs été organisé afin de faciliter cette intégration notamment concernant les démarches administratives, les économies d'énergie et les règles de vie à adopter en collectivité.

Le coût de l'opération s'élève à 9.932.518 euros et a été financé par l'Etat, la commune et le département, le Plan de rénovation urbaine et des fonds propres de la SEMAC.

Saint-Joseph : L'opération "Gare routière" livrée
Mardi 20 Octobre 2009 - 17:30
Ludovic Robert
Lu 2198 fois




1.Posté par kalki le 21/10/2009 08:33
Ah, le bonheur est dans le pre... rural! Dire qu'il y a des endroits ou nos dirigeants politiques se battent entre eux (homme ou femme), depressions nerveuses, ruptures et separations comme dans les feux de l'amour! A St Jo, bonheur integral au milieu au milieu des etoiles, quoique...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales