Faits-divers

Saint-Joseph: L'apéro entre amis tourne au carnage


Saint-Joseph: L'apéro entre amis tourne au carnage
Une soirée entre amis finit dans le sang à Saint-Joseph. Alcoolisée, elle dérape vers 20h. Pour une raison encore inconnue, l'un des quatre dalons s'empare d'un couteau de cuisine et s'en prend à ses amis.

Un homme âgé de 30 ans, qui tente visiblement de s'interposer, se fait poignarder au niveau du thorax. Sa blessure est sérieuse. Il est transporté comme les autres victimes au CHU de Terre Sainte. Les deux autres victimes  - un homme de 25 ans et une mineure de 17 ans - sont quant à elles blessées plus légèrement au niveau des membres.

Dépêchés sur les lieux, les forces de l'ordre procèdent à l'arrestation de l'agresseur présumé. Ce dernier n'a pas pris la fuite mais oppose une résistance lors de son interpellation par les gendarmes. L'individu était sous l'emprise de l'alcool. Les militaires, bientôt renforcés par un détachement de la DSI, sont les premiers, avant les secours, à porter assistance aux trois personnes blessées.

Ce matin, on apprend que la victime poignardée au thorax est définitivement sortie d'affaire. Quant à l'auteur des faits, il doit être entendu dès ce matin par les hommes de la brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Saint-Joseph. Son audition était impossible hier soir, il était placé en cellule de dégrisement.
Mercredi 6 Août 2014 - 10:31
Lu 4817 fois




1.Posté par noe le 06/08/2014 11:38
On ne le répètera jamais assez : "Le rhum lé pas bon meme ! lé pas bon meme !" et ça n'entre pas dans les cocos écervelés de beaucoup ...

"Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller". - (Jack Kerouac)

Par contre on remarque aussi que certains se saoulent exprès et passent à l'acte , sachant qu'ils seront pardonnés à cause de leur état second du à l'alcool !
Lamentable !

2.Posté par JF le 06/08/2014 13:53
... la filière canne ça marche !

3.Posté par titi974 le 06/08/2014 18:08
les actes de délinquances ou de débilités ne faiblissent malheureusement pas chez nous heureusement que dans la plus part des cas les auteurs sont rapidement interpellés.

4.Posté par Encore ! le 06/08/2014 20:16
Vous avez bien dit Saint-Joseph mais oublié Cayenne !
Infesté de gens inadaptés à toute forme de vie sociale, ce quartier est réputé "craignos" et ce ne sont pas les arrivées continues et massives de personnes peu recommandables qui vont modifier le visage d'un site devenu infréquentable, peu engageant, et qui plus est dangereux, particulièrement la nuit. À ce propos, quiconque ose s'aventurer seul, de jour comme de nuit, dans ce déprécié quartier, le fait au détriment de sa propre sécurité.
La situation est des plus alarmantes pour ceux qui ont eu, un jour ou l'autre, l'outrecuidance de s'y établir... ils en savent quelque chose les pauvres ! aussi ne nous remercieront-ils jamais assez de ne pas éterniser sur le sujet... car selon le code de la bienpensance, il ne faut absolument pas noircir un tableau déjà bien crade !
N'est-ce pas là une nouvelle configuration de guerre contemporaine où la victime n'a pas le droit de se défendre par la seule peur de se retrouver en prison lui-même !

5.Posté par Porto le 06/08/2014 20:19
@3.Posté par titi974

"...dans la plus part des cas les auteurs sont rapidement interpellés."

Cela est peut-être vrai mais le mal aura été malgré tout accompli !

6.Posté par Coco lé vide le 06/08/2014 22:19
l alcool coule a flots après le 6 DU MOIS VRAIMENT DES ABROUTIS

7.Posté par KLOD le 06/08/2014 22:57
Noe a lu Kerouac ! étonnant au vu de certaines de ses interventions ! On a pas du lire les memes versions !

8.Posté par anonyme le 07/08/2014 00:48
Petite réaction sur le commentaire de "Encore", au vue des quelques mots que tu as laissés je ne peux rester sans réagir, Vous avez bien dit Saint-Joseph mais oublié Cayenne !
Infesté de gens inadaptés à toute forme de vie sociale, ce quartier est réputé "craignos"
en écrivant ces lignes as tu réfléchi un seul instant en tenant ces propos insultant.
Connais tu vraiment ce quartier ? au lieu de débiter des inepties et des vieux clichés qui ne sort je ne sais d'où.
il est vrai que la situation est alarmante, mais prend un peu de recul cette situation s'applique à l'ensemble de l'île.

Y'a-t-il vraiment un endroit sur cet île ou l'on peut être en sécurité?

9.Posté par moi le 07/08/2014 10:47
cher "Encore"
ce que vous dites est désolant. oui désolant parcque vous n'avez je crois pas une seconde réfléchi à ce que vous alliez écrire.
La cayenne j'y ai grandi ett passé la plus grande partie de ma vie et certes il y a de la petite délinquance ça a toujours éxisté et existera toujours. certes certaines personnes "pètent littéralement les plombs" et commettent des actes innimaginables; mais il y a aussi la cayenne ou tout le monde se connait, celle où on trouve toujours quelqu'un pour nous rendre service, celle ou on ne peut pas sortir sans avoir un sourire et un bonjour ou papoter 5 minutes avec le voisin la cousine de la mere de la tante ..... quand on sentait la binne odeur de gateau ou de carry on savait la plupart du temps qu'on allait y gouter parcqu'il y avait toujours cette envie de partage .Ma grand mère paix à son âme recevait tous les jours pratiquement tous les gens du quartier matin midi et soir pour le traditionnel café grillé et coulé à la main. Il n'y a pas de vie sociale là. je crois que nous n'avons pas la même notion du terme.
alors oui peut etre que ça à dégénéré mais ça dégénère de partout pas uniquement à la cayenne
arretez de salir la réputation d'un quartier. arretez de sortir des innepties plus grosses que vous car ce sont des gens commes vous qui "n'êtes pas adaptés à la vie de la cayenne et qui craignez"
cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales