Culture

Saint-Jo lance la 11ème édition du Manapany Surf Festival


 
Fidèles au rendez-vous, les organisateurs du Manapany Surf Festival organisaient aujourd'hui une conférence de presse pour le lancement de la onzième édition, qui se déroulera cette année du 23 au 25 septembre du côté du plus célèbre "Ti coin charmant de la Réunion". Le festival avait rencontré un franc succès l'année dernière puisque les organisateurs pensent avoir atteint les 10.000 visiteurs. Du coup, la formule mise en place l'an dernier sera reconduite pour cette édition 2011.

Le coup d'envoi "en apéro fanfare" est donc programmé le vendredi 23 sous le "village Banian". Comme à l'accoutumé, les organisateurs ont donné la priorité aux groupes "cuivre", véritable marque de fabrique de l'événement. Pour la programmation musicale, pas de têtes d'affiche mais les organisateurs sont heureux d'annoncer la venue de Jim Murple Memorial, une groupe de Rythm' n' Blues jamaïcain. D'autres groupes comme Kaophonic Tribu, Born To Brass, le Bacar ou encore Labsync feront le déplacement du côté de Saint-Jo.

Pour la glisse, le challenge est désormais inscrit sur le calendrier de la Ligure réunionnaise de surf. A cette occasion, l'association des trois Peaks, qui organise le festival, a concocté un "Pro-AM" doté d'un prize money de 3.000 euros. Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph, s'est dit satisfait de l'évolution positive de la compétition de Surf, il s'est notamment félicité que Maxence de la Grange, l'ancien président de la ligue, ait repris le club de Surf de Manapany...

Bientôt le programme complet du festival...

Saint-Jo lance la 11ème édition du Manapany Surf Festival
Vendredi 2 Septembre 2011 - 13:09
Lilian Cornu
Lu 1683 fois




1.Posté par IKIONE le 02/09/2011 16:47
IKIONE
Mr Lebreton en personne rien que ca... ahahahahahah est-ce un casting comique ?

Hey monsieur le député maire que représente les 52% de chômeurs dans votre commune ???? Voulez vous battre le record du monde de précarité ?

Alors a mon sens au lieu de vous appuyer médiatiquement sur une manifestation ludique et sportive dans votre ville, il serait temps une fois pour toute de bâtir une station d'épuration, de vous occuper des embouteillages, d'aider les jeunes, de sécuriser les trottoirs... Bref on est loin de Los San Joseph sauf quand on vous voit vous pavaner dans votre voiture de fonction gracieusement offerte...

Bref Surf super à promouvoir à Manap mais le mérite ne vient assurément pas de vous... ;-(




2.Posté par premiereheure le 03/09/2011 12:13
Ikione, quand on connait pas, on ferme sa bouche !
je suis de la premiere heure du manapany surf.
en 2000 quand l'association a présenté le projet à l'ancienne municipalité, ils ont non sans rien écouter.
en 2001, sitot lebreton à la mairie, il a vite compris le potentiel de cette manifestation : la 1ère édition a eu lieu en novembre 2001.
depuis la mairie n'a pas cessé de nous accompagner : subvention, aide en nature.
en posant les exigences liées à son projet culturel : une programmation axée sur la musique en cuivre et les fanfares (saint joseph avait une des dernières fanfares de l'île) ; une scène pour les jeunes découvertes de la musique réunionnaise (Jaboticaba par exemple a fait une de ses premières scènes à manap).
alors oui, le manapany surf est une manifestation où la ville de saint joseph est un partenaire à part entière, qui a accompagné la manif depuis le début. Avec un vrai projet culturel qui va avec.
oui lebreton a toute légitimité pour parler de ce festival.

3.Posté par IKIONE le 04/09/2011 02:47
IKIONE
@Premiereheure lol:

1-52% de chômage a St Jo... Billets = 16 euros samedi, 13euros dimanche... donc la moitié de la ville ne pourra pas venir ????? Super l'esprit (la culture pour les riches, j'adore). Pour info le théâtre c'était 1 euro et ça c'est bien !
2-Je rectifie tes propos qui étaient : Quand on ne connait pas on ferme sa bouche EN Quand il n'y a pas de station d'épuration et qu'on surf à Manap on ferme sa bouche quand on boit la tasse loll Je penserais a vous quand je tirerais la chasse d'eau (c'est ridicule, en tant que principaux usagers de l'océan de ne pas mettre l'accent là-dessus...).
3-Bref j'espère que vous laisserez les lieux propres pas comme à la plage TI SAB ou à la Carvene des Hirondelles... vive les ordures et odeurs ;-) St Jo ville morte depuis trop longtemps, les services de la Mairie ont tout de suite adhéré à votre projet pour le coup de pub ou alors pour le pognon mais à long termes le constat général de cette municipalité reste... désastreux.
4-Je vous souhaite bien du plaisir mais suis triste de voir qu'un évènement représenté par une étiquette de surfeurs ne s'engage pas plus pour mettre en avant l'âme libre, écologique, communautaire et non matérialiste ($$$$$) que représente la glisse... sur un fond de musique porteur et odacieux, tel un gros take off que P Lebreton est bien loin de connaître en tant qu'élu humaniste et engagé.
Pour ma part je préfère comme tous les mois donner 16 euros à la Corne de l'Afrique qui meurt de faim, plutôt que de filer cette portion significative de mon RSA à un évènement commercial sur fond de champion du monde de député maire promoteur de précarité LOLLL.

En résumé: Bonne idée ce festival mais la fusion surf-musique et pognon-mairie... ca ne colle pas, désolé de vous voir persister en ce sens ! Bon alors gratos les concerts ????? Demandez à Mr Lebreton s'il est prêt à faire ce geste pour nous les RSA ? LEBRETON t' es Cap ou Pas cap ? LOLL








4.Posté par TI SABIISTE le 04/09/2011 09:57
Bien joué IKIONE,
zordu nu lé en train de voir les possibilités de demonter un projet qui nous concerne en directe qui est cette future station d'epuration sur un site ou on pourrait néanmoins proteger et utiliser a d'autre fin PLUS ECOLOGIQUE;
De plus j'ai entendu dire que cette station d'epuration pourrrait etre agrandi et traiter auusi les dechets de la ville de Petite Ile ,enfin il se dit que ?
Pour ma part je souhaite que les touristes qui descendront a ce spot remarqueront le laisser aller total de cette municipalité a cet endroit si magnifique qui avant l'arrivé de ce Mossieur etait beaucoup plus attrayant.LOL
Enfin la debarcadére de manapany est déplorable a l'image de son conseiller qui n'est vraiment pas une lumiére.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales