Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Gilles-les-Bains: La Poste braquée à l’aide d’un jouet

La Poste de Saint-Gilles-les-Bains a été braquée hier par un individu armé d'un pistolet en plastique.

Ecrit par Virginie BARET – le dimanche 18 avril 2010 à 08H20

Samedi matin, vers 9 heures, un homme se présente à la Poste de Saint-Gilles-les-Bains. Il porte une casquette, et un foulard dissimule son visage. L’homme menace alors les trois guichetiers avec ce qui semble être une arme. Une employée lui remet donc la recette du jour, « quelques centaines d’euros » selon le Journal de l’Ile, « plus de 4 000 euros » selon le Quotidien.

Le braqueur s’enfuit à pied ou à vélo, rapporte le JIR. L’arme est abandonnée un peu plus loin. Il s’agit en fait d’un pistolet en plastique, un jouet pour enfants. Le hold up s’est déroulé en plein jour, à une heure de grande affluence, et à quelques mètres de la gendarmerie, selon le Quotidien. Hier soir, le braqueur était toujours recherché par les gendarmes.

Les trois guichetiers qui ont été agressés restent profondément choqués. Ils ignoraient que l’arme était factice, et ont très peur durant l’attaque. Deux employées sont allées consulter un médecin et ont obtenu un arrêt de travail. Le syndicat FO-PTT profite de l’occasion pour dénoncer le manque de dialogue social entre les employés et la direction.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.