Société

Saint-Gilles-les-Bains: Des nocturnes pour animer la station balnéaire

Vendredi 13 et samedi 14 mai se tiendront les nocturnes de Saint-Gilles-les-Bains. Une manifestation qui vise à dynamiser le centre-ville de la station balnéaire et qui pourrait devenir trimestrielle.


L'événement a été présenté ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse donnée sur le site des Roches Noires
L'événement a été présenté ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse donnée sur le site des Roches Noires
Ça va bouger dans le centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains. Vendredi 13 et samedi 14 mai prochains, l'APSG (association des professionnels de Saint-Gilles), en collaboration avec la mairie de Saint-Paul, organise deux "nocturnes". Les magasins seront ainsi ouverts jusqu’à 22 heures, et des animations se poursuivront jusqu’à 23 heures. 
 
Une action qui montre, pour la municipalité, sa volonté de mettre en valeur cette partie du territoire. "Il s’agit d’une des étapes de préfiguration de ce que la mairie est en train de mettre en place dans le cadre de sa politique de développement balnéaire", tient à souligner Yoland Velleyen. Le premier adjoint explique en outre que Saint-Gilles entre dans les critères d'obtention du fonds fisac (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) et qu'un appel à projet sera effectué en juin pour l'accompagnement des commerçants.
 
Si des nocturnes avaient déjà été organisées par le passé, le président de l'APSG, Paul Caro, reconnaît qu'elles s'étaient soldées par un échec. Mais ce nouvel essai n'intervient pas dans les mêmes conditions. En effet, la nouvelle association des commerçants (constituée il y a quelques mois sur une reprise de l'ancienne), compte désormais 106 adhérents, sur les 254 professionnels recensés, contre seulement 7 précédemment.

Vers une manifestation trimestrielle

Côté organisation, "trois podiums fournis par la mairie seront installés : place du forum, devant la poste et place du marché", précise ensuite le professionnel. "Run Saoul", "Nomad" et "I like" s’y produiront. Un défilé de mode sera également organisé.
 
Des animations itinérantes sont également au programme, avec magiciens, musiciens, groupes de danse, clowns... Pour les marmailles, manèges et structures gonflables seront mis en place. Et, bien sûr, vendeurs de chichis et barbes-à-papa seront en place.
 
Le point final sera donné le dimanche, avec le tirage au sort de la tombola. Les clients qui auront préalablement rempli un bulletin pourront tenter leur chance pour gagner l’un des 50 lots offerts par les commerçants. Des bons allant de 20 à 400 euros.
 
Pour l’élu comme pour le président de l’association des professionnels de Saint-Gilles, pas question toutefois de s’arrêter là. L’objectif est de pérenniser cette manifestation, en la réitérant dans un premier temps tous les trimestres. Paul Caro, lui, aimerait même en faire un rendez-vous mensuel. Reste à voir quel engouement vont générer ces deux premières soirées. Verdict en fin de semaine.
Mardi 10 Mai 2016 - 17:35
marine.abat@zinfos974.com
Lu 2443 fois




1.Posté par Olivier Montfort le 10/05/2016 17:53
Deux siècles et demi d'âge à eux quatre ! N'y a t'il pas de jeunes organisateurs à Zoreyland ? Cela dit pour l'humour . C'est très certainement une bonne initiative, mais bon, si c'est pour être cernés par " les forces de l'ordre" en mal de financement et de retrait de permis, je ne vois guère l'intérêt.... D'ailleurs je me pose toujours la question, nous pouvons lire sans cesse " un accident sur deux est du à l'alcool" donc si un est du à l'alcool l'autre est causé par celui qui ne boit pas, c'est logique ! Alors où est l'intérêt de se priver d'un petit planteur ?

2.Posté par chapo le 10/05/2016 21:44
caro le retour. on prend les mêmes et on recommence ?

3.Posté par Zozéfa le 11/05/2016 06:05
La augmente zimpo la mairie lé oki.
La i fai la fête pou commerçant fai in pe larzan.
Combien la mairie i mette o pot pou ces nocturnes et les prochaines trimestrielles ?
Et aprés i baisse not zimpo ?

4.Posté par Eno2016 le 11/05/2016 09:24
Ce sera l'occasion d'aller déguster de bons plats type cuisine métro !
J'y cours !

5.Posté par Enfin le 11/05/2016 12:48
Ben oui enfin! belle intiative! assé moukater don

6.Posté par Oui le 11/05/2016 17:09
Après 9% d'augmentation d'impôt, le clown de saint-paul essaye de racheter les voix de zoreiland !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales