Revenir à la rubrique : National

Saint-Etienne-du-Rouvray : Le deuxième terroriste « formellement identifié »

Le deuxième terroriste responsable de l’attentat dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) mardi a été identifié ce jeudi, indique le parquet.   Les enquêteurs se sont basés sur un prélèvement ADN de la mère du suspect confirmant ainsi son identité. Ce serait un Français également âgé de 19 ans. Hier, les autorités s’étaient penchées sur […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 juillet 2016 à 10H05

Le deuxième terroriste responsable de l’attentat dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) mardi a été identifié ce jeudi, indique le parquet.
 
Les enquêteurs se sont basés sur un prélèvement ADN de la mère du suspect confirmant ainsi son identité. Ce serait un Français également âgé de 19 ans.

Hier, les autorités s’étaient penchées sur une vidéo diffusée par l’organisation État islamique (EI). Il s’agit d’une vidéo d’allégeance de deux hommes présentés comme les auteurs de l’attentat.
 
L’un d’entre eux est Adel K. et l’autre ressemblait à un suspect activement recherché depuis vendredi dernier soupçonné de préparer une attaque en France.
 
En effet, les autorités avaient été alertées et l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (Uclat) avait diffusé une alerte de « Menace contre le territoire national » accompagnée d’une photo.
 
De plus, une carte d’identité au nom du deuxième terroriste a été retrouvée au domicile parental d’Adel K.
 
La difficulté de cette identification provenait du fait que l’homme avait été défiguré par une balle lors de l’assaut mardi. C’est pour cela qu’un profil ADN a été prélevé de sa mère.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.