Société

"Saint-Denis, ville de Noël" : Les artisans déçus par l'organisation et l'affluence

Du 14 au 23 décembre, se tient l'événement "Saint-Denis, ville de Noël!". Cette manifestation commerçante réunit plus de 40 artisans pour animer les rues du chef-lieu pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, il semblerait que l'affluence ne soit pas au rendez-vous.


"Saint-Denis, ville de Noël" : Les artisans déçus par l'organisation et l'affluence
10h30, rue Juliette Dodu, chaleur étouffante, et bruit des allers et venus des automobiles. C'est dans ce contexte qu'ont été installés les villages artisanaux pour l'événement "Saint-Denis, ville de Noël". Les artisans sont sous des tentes disposées à même la rue, avec un petit passage pour les piétons et visiteurs des stands. Le reste de la rue est consacré à la circulation des voitures.

Selon la plupart des commerçants, l'affluence n'est pas au rendez-vous. "Hier, on était présent et la rue était quasi déserte", déplore Emilie, vendeuse de bijoux artisanaux.  

"Le problème, c'est les voitures !" martèle Félix, artisan en décorations diverses. "Elles ne laissent pas les gens circuler librement. Nous, on est obligé de rester là toute la journée dans le vacarme", ajoute l'artisan exaspéré.

Les commerçants constatent d'autres problèmes dans l'organisation de l'événement. "On est tous dispersés aux quatre coins de la ville, les gens quand ils trouvent un stand d'artisanat, ils ne vont pas aller chercher les autres", constate Danielle, artisante en teinture murale sur rabane. Danielle pense que tous les artisans auraient dû être réunis dans un même espace. "Pour l'occasion on aurait dû transformer la rue en rue piétonne", argue Felix.

La faute à la crise?

Si certains reprochent à l'organisation de ne pas être aussi idéale que voulu, d'autres estiment que la crise économique est passée par là. Les artisans remarquent que les visiteurs n'achètent pas: "Les gens regardent mais ne s'arrêtent pas souvent pour acheter", déclare Emilie. Felix quant à lui fait le constat suivant : "Je n'ai rien vendu depuis ce matin". Pour Danielle, pas de doute, le Réunionnais surveille son porte-monnaie".

Lundi 17 Décembre 2012 - 15:36
Lu 1857 fois




1.Posté par citoyens le 17/12/2012 15:56
dit moi qui n'est pas déçus par l'organisation de la mairie de st denis sur tout !

2.Posté par zorro le 17/12/2012 16:06
"LE Réunionnais surveille son porte-monnaie".
On est ravis d'apprendre qu'il n'y a qu'UN Réunionnais

3.Posté par florence le 17/12/2012 18:40
Dyonisienne Je ne savais meme pas qu'une telle manifestation avait ete mise en place ...... c'est dire la communication de la mairie...
Pourquoi ne pas avoir reconduit le village de Noel ? sachant que celui-ci était ouvert en soirée, cela permettait d'éviter la chaleur de la journée et de flaner tranquillement aprés les heures de travail ....

4.Posté par Jen le 17/12/2012 18:59 (depuis mobile)
La crise elle a bon dos.... Et dans toutes circonstances, mais c'est surtout qu'ils n'ont pas envie de se faire chier, y a qu'à voir les super décorations!!! Autant rien faire si c'est pour que ce soit a l'arrache

5.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 17/12/2012 20:53
tout ce que fait la Mairie n'est pas bon du tout, il n'y a qu'à regarder le service urbanisme, avec les gens qui le composent, n'est ce pas KADA ?????????????????? AUCUNE COMMUNICATION, rien n'est organisé c'est à la va que je te pousse, incompétentsssssssssssssss ASSOCIATION STOP INJUSTICE

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 17/12/2012 21:17
après la tentative de l'année dernière et cette année"ville de Noël",je pense que la mairie doit revenir au concept "village de Noël" à coté de la préfecture,c'est une bonne initiative malheureusement la ville n'est pas configurée pour ça, il manque une "grande place" dans le centre ville.
Par contre les illuminations de Noël, aucune originalité, ce sont les mêmes depuis plusieurs années aucune évolution,le sapin du coté de la préfecture "i fé pitié, li lé tout sel".
Un bon point : les animations au Jardin de l'Etat, on ne regrette notre déplacement depuis le Sud, et le coté village en haut de la rue Leclerc et du quartier de la Cathédrale.

7.Posté par kada le 17/12/2012 21:39
OUI poste 5 . Aucune compétence Aucune stratégie de vente , Aucune approche ! Aucun professionnalisme ! Vous allez droit dans un trou pas de confiance comme mon affaire ! site

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales