Culture

Saint-Denis, "une âme, une Histoire"


Cette Fête nationale du 14 juillet marque, à Saint-Denis, l'ouverture d'une exposition permanente sur les maires de Saint-Denis, de 1790 à nos jours. Ce survol de l'histoire de la Réunion est aussi l'occasion de marquer le 150ème anniversaire de l'ancien Hôtel de ville du chef-lieu.

"Nous souhaitons qu'avec cette exposition, les gens se réapproprient leur Histoire", explique René-Louis Pestel, adjoint au maire, délégué à la culture à Saint-Denis. La ville est au point de départ d'une dynamique de revalorisation du patrimoine. Nouvelle politique qui se traduit par la candidature de Saint-Denis au label national "Ville d'art et d'histoire".

Qui furent les maires de Saint-Denis? Quels ont été les événements marquants à chaque mandat? Que se passait-il à la même époque en France et dans le monde? Cette exposition varie les références, offrants de grands événements connus pour faciliter l'orientation historique, tout en semant, ici ou là, d'autres plus amusants, parfois plus sociaux, voire anecdotiques.

Parallèlement à cette exposition, une conférence "Saint-Denis, une âme, une histoire" sera présentée par Prosper Eve, historien et professeur d'université.

Ouverture de l'exposition permanente "1790 - 2010 Maires de Saint-Denis, toute une histoire" le 14 juillet à 18 heures à l'ancien hHôtel de ville, rue de Paris. L'exposition sera ouverte du mardi au samedi de 9 heures à 16 heures.
Mardi 13 Juillet 2010 - 14:52
Melanie Roddier
Lu 978 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales