Revenir à la rubrique : Social

Saint-Denis maintient sa subvention pour la Caisse des écoles

La ville de Saint-Denis tire un bilan très positif de l'année scolaire 2009. Le maire et président de la Caisse des écoles Gilbert Annette maintient sa subvention pour l'année 2010, soit près d'un million d'euros.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 11 décembre 2009 à 08H11

La vice-présidente et adjointe au maire Brigitte Adame s’est montrée très satisfaite du bilan de l’année 2009 et de la gestion des budgets accordés aux écoles de la ville de Saint-Denis. La mairie accordera à nouveau une subvention de 994.638 euros à la Caisse des écoles pour l’année 2010 et tentera de la maintenir au moins jusqu’en 2014.

« Ce budget a permis à des enfants en difficulté sociale de participer à des voyages de découvertes en 2009 (par exemple l’école des Badamiers, pour un déplacement à l’île Maurice) ». Mais les familles sont toujours fortement sollicitées par certaines écoles. « Un sujet de réflexion important s’impose » indique la mairie, « car ce prélèvement est très lourd pour les familles en difficultés ».

Depuis l’année scolaire 2008-09, « la dotation par enfant est passée de 22 euros à 29 euros » et le « soutien auprès des classes, de 90 euros à 98 euros ».

Perspective 2010

Pour l’année 2010, la caisse des écoles projette de conforter le pôle administratif, « tant par des moyens humains que logistiques« . Elle compte intervenir d’avantage pour les classes découvertes de La Réunion, « à travers des procédures d’appel d’offres pluriannuelles pour le matériel pédagogique ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.