Politique

Saint-Denis: les syndicats manifestent contre l'austérité


Saint-Denis: les syndicats manifestent contre l'austérité
Syndicats, associations et partis politiques ont manifesté contre l'austérité du gouvernement ce samedi devant la Poste sur la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis.

Le rendez-vous "Maintenant ça suffit" dénonce ainsi les plans d'austérité qui selon eux "frappent durement la population réunionnaise au niveau du chômage et de la précarité, des acquis sociaux, des salaires, des retraites... pour satisfaire toujours plus les marchés financiers et actionnaires". Le but serait donc d'éviter le recul général des droits à l’éducation, à l’emploi, à la santé, à un revenu et un logement décent.

La CGTR, le FSU, le SAIPER, le Parti de gauche, l'AID, l'ATTAC et l'UFAL ont soutenu le mouvement ainsi que le SDUCLIAS FSU qui affirme qu'il est "important d'expliquer aux Réunionnais qu'il n'y a pas de changement de cap depuis Sarkozy; la politique de casse du service public, d'augmentation de la fiscalité, de précarisation de l'emploi continue".


Samedi 12 Avril 2014 - 17:20
.
Lu 843 fois




1.Posté par ti bob le 12/04/2014 18:43 (depuis mobile)
Encore une poignée de fonctionnaires, qui on peur de perdre tout leur privilèges

2.Posté par noe le 12/04/2014 22:42
Ils sont courageux !
Ils manifestent même un samedi au lieu d'aller sur les plages ...

Je les admire ...ce sont des gens comme ça qui font avancer les dossiers !

3.Posté par yeux ouvert le 12/04/2014 23:59 (depuis mobile)
A quoi sert de manifester si quand vous avez l'occasion de voter, vous le faites toujours sir les mêmes partis. Moi je choisis pour les europèennes de votez pour debout la republique ça changera des mêmes qu'on voit depuis trente ans et qui nous tue

4.Posté par DAN RUN le 13/04/2014 14:46
Ces syndicalistes ont voté HOLLANDE , prince de l’an nul les yeux fermé , ils pleurent la bouche pleine maintenant .

Comment croire ces syndicalistes qui défendent que leur intérêt personnel , disponibilité , vacation , voyage , et confort pour les très proches .

"les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"... Et avec avec Hollande tout re-devient possible…

Sauf la concrétisation des promesses électorales…

5.Posté par Bayoune le 13/04/2014 19:39
Les amortisseurs des provocations Hollandiste, appendice des organisations " de gauche franSSèz" comme des clowns se réveillent pour divertir les révoltés et les appeler à bien voter aux européennes pour la gauche, tansiyon lo FN i monte dosi noute do, zot va fé konm pou Chirac. Mais ce geste des kolabos sera t-il suffisant pour étouffer la révolte populaire qui gronde dans les familles réunionnaises qui vivent en dessous du seuil de pauvreté avec parfois moins de 200€ par mois et ceux surrémunérés qui vont, pour se donner bonne conscience, face aux misérables RSAste et chômeurs, tracter une après midi. Tellement discrédités, ils ne peuvent même plus envisager un rassemblement de leurs victimes. Ce sont bien ceux là qui ont appelé à voter pour Hollande, comme ils vont faire bientôt pour les européennes du 25 mai. Boykott zélèksiyon koloniyal la di noute viyé camarade Serge Sinamalé du MIR depuis les années 70. A situation inchangée, le mot d'odre reste le même..

6.Posté par marius le 13/04/2014 22:10
Bayoune il dit pas que des conneries, il en ecrit.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales