Social

Saint-Denis : le personnel du Créolia en grève

Le personnel du Créolia a entamé un mouvement de grève depuis ce matin. Les grévistes ne laissent personne entrer dans l'enceinte de l'établissement. Ils revendiquent une augmentation significative de leur salaire et un meilleur aménagement de leurs conditions de travail. Une rencontre est prévue cet après-midi avec la direction.


Selon les employés syndicalistes postés devant l'hôtel le Créolia à Montgaillard, 45% du personnel est en grève ce vendredi. Leur principale revendication : une augmentation de salaire de 4%.

La vingtaine de grévistes manifeste dans une ambiance plutôt conviviale malgré la pluie. Cependant les équipages aériens qui ont l’habitude de séjourner dans l’établissement ont été contraints de partir à cause du bruit des tambours et du haut-parleur. Les grévistes empêchent par ailleurs les clients de pénétrer dans l'hôtel.

"Nous sommes en négociation depuis la mi-février et cela ne débouche sur absolument rien" regrette le syndicaliste Georges Caro, jardinier à l'hôtel le Créolia. "La direction nous a fait part d'une augmentation de salaire de 2% mais qui serait déductible sur les éventuels gains des négociations du COSPAR". En clair, si les négociations du COSPAR aboutissent, il n'y aura aucune autre augmentation...

Une rencontre avec la direction est prévue cet après-midi à 14h. La grève est pour le moment illimitée.
Vendredi 10 Avril 2009 - 10:38
Karine Maillot
Lu 870 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 10:40
faudrait que les syndicats obtiennent les salaires et avantages de leur staff de direction locale..certains s'en étrangleraient !!

2.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 10/04/2009 11:59
il faudrait déja dire combien s'élèvent vos salaires,ainsi, chacun pourrait faire une isdée de vos revendications au sein de la population.Mais là, comment voulez vous qu'on compatit à votre douleur?

3.Posté par georges caro délégue cgtr au créolia le 11/04/2009 07:56
pour que tout le monde comprenne notre situation, nos salaires oscille entre 1150 et 1380 € net.
et cela pour 169 h de travail (exonération TEPA et avantage en nature compris), cela peut paraître beaucoup comparé à un RMIste et c'est vrai, mais au regard de nos conditions de travail ; jour fériés et dimanches travaillés sans aucune compensation, conditions de travail déplorable, pressions sur le personnel de la part des chefs de services, etc, etc, .....................

4.Posté par un gréviste le 11/04/2009 17:42
tous ensemble, nous lés pas plus nous lés pas moins. Respecte a nous, après plus de 20 ans d'esclavage au Créolia. Aujoud'hui nous marquont l'abolition , de l'argent il y en a dans la poche du patrona respect a nous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales