Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: Une manifestation retentissante pour dénoncer la misère animale

Ils voulaient être entendus, ils ont donc sorti l’artillerie lourde. Armés de mégaphones, de sifflets, de pancartes et de masques, les défenseurs de la cause animale se sont donné ce matin rendez-vous au Jardin de l’Etat pour dire stop à la misère animale. A l’initiative de l’association ASSEZ, quelque 200 personnes ont souhaité faire le […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 29 novembre 2014 à 13H05

Ils voulaient être entendus, ils ont donc sorti l’artillerie lourde. Armés de mégaphones, de sifflets, de pancartes et de masques, les défenseurs de la cause animale se sont donné ce matin rendez-vous au Jardin de l’Etat pour dire stop à la misère animale.

A l’initiative de l’association ASSEZ, quelque 200 personnes ont souhaité faire le maximum de bruit afin d’exprimer clairement leurs revendications : une campagne de stérilisation massive des animaux errants, la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation et l’application de loi en cas de maltraitance animale. « Non à l’abandon ! » ont-ils scandé à l’unisson.

L’ensemble des manifestants, parmi lesquels plusieurs associations de protection des animaux, ont descendu la rue de Paris en direction de la préfecture. L’élu Jean-Pierre Esperet se trouvait dans la foule. L’écologiste a reconnu « que de nombreux efforts des politiques restaient à faire » pour enrayer le problème sur l’île, malgré la construction récente d’un centre d’accueil.

La présidente de l’association ASSEZ, Anne-Laure Frixon, a ensuite été reçue par la sous-préfète Chantal Ambroise, sous les applaudissements des participants. Un entretien peu concluant pour l’organisatrice du rassemblement qui déclare qu’ »aucune décision concrète n’a été prise » : « Il faut désormais se rapprocher des communes et des parquets« . Une réunion avec la DAAF (Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) est par ailleurs prévue le 4 décembre prochain.

Avec Soe Hitchon, sur place.

 

Saint-Denis: Une manifestation retentissante pour dénoncer la misère animaleSaint-Denis: Une manifestation retentissante pour dénoncer la misère animaleSaint-Denis: Une manifestation retentissante pour dénoncer la misère animale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.