Santé

Saint-Denis : Une journée sportive bonne pour la santé

Dans le cadre des journées nationales "Sentez-vous sport, santé vous bien", était organisé aujourd'hui, un programme de gymnastique volontaire au Jardin de l'Etat de Saint-Denis. Des centaines de Réunionnais se sont prêtés au jeu, en suivant des cours de fitness, cardio, salsa, country, …









Aujourd'hui, dans le cadre des journées nationales "Sentez-vous sport, santé vous bien", un programme de gymnastique volontaire était organisé au Jardin de l'Etat à Saint-Denis. Les Réunionnais se sont déplacés, à la plus grande joie des organisateurs, pour venir participer aux différents cours de fitness, cardio, salsa, country, … disséminés un peu partout dans le jardin.

La gymnastique volontaire compte 45 clubs et 2.400 licenciés sur toute l'île. Elle propose d'associer la santé, le sport et le bien être, au travers de différents ateliers de cardio, danse et exercice de renforcement musculaire

"On essaie de faire découvrir nos activités à tous les Réunionnais, en puisant dans des techniques existantes comme le cardio, fitness, taï-chi, … pour composer une séance de gymnastique volontaire" explique Barnabé Proudhom, le président du comité départemental d'éducation physique et de gymnastique volontaire.

Une pratique pour tous les publics

"C'est une pratique éducative et non compétitive qui s'adresse à tous les publics, les jeunes, les adultes et les personnes porteuses de handicaps car on a souvent tendance à les oublier" souligne-t-il.

Les participants sont unanimes sur cette journée, "c'est bon pour la santé, pour l'organisme et pour le corps" explique Georgette.

Pour Marie-Alice, cette journée permet de faire "découvrir la gymnastique et tout le monde peut en profiter".

Les organisateurs ont été très satisfaits de cette journée, la fréquentation était au rendez-vous.
"On espère que la gymnastique volontaire a pu démontrer aux Réunionnais que ce n'est pas un sport de vieux, mais un sport dynamique qui s'adresse à tous les publics et surtout une pratique sport santé" conclut Barnabé Proudhom.
Dimanche 26 Septembre 2010 - 17:22
Julien Delarue
Lu 2387 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales