Revenir à la rubrique : Santé

Saint-Denis : Une journée sportive bonne pour la santé

Dans le cadre des journées nationales "Sentez-vous sport, santé vous bien", était organisé aujourd'hui, un programme de gymnastique volontaire au Jardin de l'Etat de Saint-Denis. Des centaines de Réunionnais se sont prêtés au jeu, en suivant des cours de fitness, cardio, salsa, country, …

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 26 septembre 2010 à 17H22


Aujourd’hui, dans le cadre des journées nationales « Sentez-vous sport, santé vous bien », un programme de gymnastique volontaire était organisé au Jardin de l’Etat à Saint-Denis. Les Réunionnais se sont déplacés, à la plus grande joie des organisateurs, pour venir participer aux différents cours de fitness, cardio, salsa, country, … disséminés un peu partout dans le jardin.

La gymnastique volontaire compte 45 clubs et 2.400 licenciés sur toute l’île. Elle propose d’associer la santé, le sport et le bien être, au travers de différents ateliers de cardio, danse et exercice de renforcement musculaire

« i[On essaie de faire découvrir nos activités à tous les Réunionnais, en puisant dans des techniques existantes comme le cardio, fitness, taï-chi, … pour composer une séance de gymnastique volontaire]i » explique Barnabé Proudhom, le président du comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire.

b[Une pratique pour tous les publics]b

« i[C’est une pratique éducative et non compétitive qui s’adresse à tous les publics, les jeunes, les adultes et les personnes porteuses de handicaps car on a souvent tendance à les oublier]i » souligne-t-il.

Les participants sont unanimes sur cette journée, « i[c’est bon pour la santé, pour l’organisme et pour le corps]i » explique Georgette.

Pour Marie-Alice, cette journée permet de faire « i[découvrir la gymnastique et tout le monde peut en profiter]i ».

Les organisateurs ont été très satisfaits de cette journée, la fréquentation était au rendez-vous.
« i[On espère que la gymnastique volontaire a pu démontrer aux Réunionnais que ce n’est pas un sport de vieux, mais un sport dynamique qui s’adresse à tous les publics et surtout une pratique sport santé]i » conclut Barnabé Proudhom.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.